Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Samedi soir Meteoblue prévoit une soirée astro fort belle à Lias. Des motivés ? perso je vais sans doute me charger comme une mule : Le DOb' pour le visuel + EQ6 la lulu et tout le matos pour la photo.

arrrghhh... On n'est pas gâté à Toulouse, vents et nuages... Tout plié à minuit 1/2... A cet heure là ciel quasi tout gris... On est maudit...

J'ai pu observé rapidos M13, M92, les dentelles, M57 et voilà. Pour ce qui est de mes premiers clichés en CP j'avais choisi M27, vu les conditions ce fut juste un bon entrainement ;) Par contre j'ai eu un soucis étrange mais je vais poster dans le forum qui correspond. Donc pas de regret à ceux qui n'étaient pas à Lias...

Quoique sachant que certains Toulousains ne passent qu'ici je copie-colle mon message qui est dans "temps de pose ciel profond" :

Premier test de photo du CP hier soir avec M27. Vent et nuages ne me permettront pas de sortir quelque chose mais il s'est passé quelque chose que je ne m'explique pas... Si vous avez une idée...

La seule chose qui me passe par l'esprit : le mauvais équilibrage de l'axe en déclinaison, mais je n'ai pas le choix ma queue d'aronde ne ma permet pas de décaler la lulu suffisamment...

Mise en station, réglage du GOTO. C'est bon. preuve en est j'envoie l'EQ6 sur M27 au GOTO et M27 se retrouve pile poil au milieu du capteur du Canon j'étais bien content.

Comme je disais malheureusement très mauvaises conditions, résultat plus de Dark que de photos

Donc des photos avec un joli voile de nuages, d'autre joli flou de bougé à cause du vent (je la pensais plus stable l'EQ6, je suis un peu déçu pour de la photo au foyer sans Barlow ni rien d'autre...).

Je zoom sur une photo qui a l'air bien et... petit filé d'étoile, ha... c'était un test j'ai mis 2' de pose sans autoguidage, je n'ai pas contrôlé avec qques shoot par manque de temps, les nuages nous entouraient je voulais essayer mes premiers clichés et observer un peu quand même... Donc jusque là rien d'anormal, quand on te dis 90" max, c'est 90" max sans autoguidage

MAIS...

J'ouvre une autre photo, je zoom et... Pas de filé !!! ho ??? Une autre filé.... Comment c'est possible ??? Elle est moisie mon EQ6, la seule à vitesse variable ??? Merci pour vos idées ...

Le bonjour à tout les toulousains !!

Je voudrais savoir si il y avait des gens du tarn, secteur saint sulpice/lavaur pour bien m'initier et partager une sortie !

je suis sur Béssieres à 10min de Saint-Sulpice , et ce serait un plaisir de t'y initier :)

tu montes avec ou sans matos, le prix demande à seb (ça doit etre dans les 60-70) et c'est spécial nuit des étoiles, puis nuit blanche si tu le veux/peux sinon ya de quoi dormir dans une grande salle (matelas gonflable, faut prendre un duvet et des boules quies :p)

et ya un repas offert dans tout ca :)

ho... ben là je me documente me renseigne... Le problème c'est que j'aurais voulu garder la raquette et ne faire que l'autoguidage à l'ordi, mais mon magasin préféré m'a dit avoir que le cable qui relie l'ordi à l'EQ6 en remplacement de la raquette...

J'espérais avoir la webcam sur lunette en parallèle branchée sur l'ordi - PHDGuiding - Cable de l'ordi vers la RJ12 de l'autoguidage et voilà. Ben non...

Faut du coup que j'utilise Equinox pour gérer intégralement la monture à l'ordi, y compris réglage GOTO... La plaie, le GOTO je le règle hyper bien en 3 min avec la raquette sur 3 étoiles, là... Tout à partir de l'ordi je sens que je vais y passer la nuit... ;) Voilà... Ben oui alex pourquoi es-tu au pic ce soir et pas à Lias demain ;)

Petite sortie pour ma part dans ma plaine tarnaise ! ( initiatique, c'est ma premiere !!)

Ciel un poil nuageux, pas grave je me guide à l'oeil puis pointeur sur ce qui me semble pas mal ! Et la c'est la claque ( bon sens du terme hein).

Essai du 20D defiltre au passage, la rafale du boitier fait trembler le tube qui du coup renvoi tout dans la monture (je me fait mes propres etoiles filante pour la peine, a la demande !).

Maintenant apprendre à bien positionne la monture, lire le ciel avec la carte et resoudre se probleme de vibrations.

Je pense me refaire une session cette nuit du coup ! Qui est partant ?? :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.