Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

ben ??? y sont où les toulousains :?:

c'est le coup de froid qui paralyse ???

Du jardin vendredi soir (après la déculottée rugbystique) j'ai poussé ma cg5 dans

ses derniers retranchements jusqu'a vider le powertank (bien aidé par la resistance chauffante) eh bien elle a l'air de tenir :).

Sinon à la prochaine sortie Bouconne je vous ferais tester un SWAN WO 33mmm 72° ça dépotte :wub:

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

compter pas sur moi ce WE, vendredi et samedi pris...

J'avais pourtant acheté un thermos pour partager un peu de café lors de soirée glaciale...

mais ce ne sera pas encore...

y'en a qui font le pont et qui restent sur la région?

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, ce sera depuis mon balcon !

Malgré les prédictions quasi malhonnetes de Carobou croisée le matin au marché !

Le ciel sera clair jusqu'à demain !

Allez, je vais faire un effort pour tenter mars demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au mak hier soir (j'ai eu la flemme de sortir le C8), j'ai bien distingué le noyau excentré. Maintenant, rien de "spectaculaire" comme on peut le "voir" sur certaines images avec des gradients ... !

 

Pour samedi, je suis partant, par contre, comme je fait le pont ce vendredi et ce samedi, si vous voulez me joindre ce sera via telephone uniquement. Zéro six, quatre vingt un, trente-six, quarante-six, zéro-quatre.

Je vais essayer de téléphoner au gérant pour qu'il nous laisse le parking ouvert !

 

Je poste un message sur la liste de l'association pour essayer d'inviter d'autres personnes (parce que là on est que deux ? trois ?)

 

Je vise d'être à bouconne entre 20h (très peu probable) et 20h30 (plus probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai sorti le c11 hier soir, je ne le regrette pas

J'ai observé la comête de 22h30 à 0h30, et il me semble avoir perçu de legers

déplacements du coeur dans l'intervalle de ces 2 heures. je crois qu'elle est saoule :p on dirait qu'elle tourbillonne :?:

Pour l'observer j'ai utilisé un WO SWAN 33mm avec 72° de champ.

le grossissement correspond à 85 fois (ma focale est de 2800) pour un champ couvert de 0.84° ( sa surface occupe la moitié de l'oculaire)

et c'est à ce grossissement que j'ai vu le plus de détails.

J'ai aussi testé un Meade QX 26mm 72° (107x - 0.67°) mais sans détail sup.

Avec un Antares W70 8.6 ça déborde et la turbu masque le reste

Pour bouconne c'est ce soir ou samedi soir ?

A+

Marc :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, si ce soir le ciel est bon ? :)

si demain soir le ciel est bon ? :)

mais, si ce soir le ciel est mauvais ? :cry:

si demain soir le ciel est mauvais ? :cry:

etc, etc... (combinatoire 4 élts deux à deux) :b:

 

pfouuuu ! c'est encore pire que choisir son 1er tuyau :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis mis à l'astro voila quelques années avec plus ou moins d'assiduité. Mais voila, depuis cet été, je crois qu'un virus incurable s'est emparé de moi, il n'y a plus rien à faire:be:

En farfouillant sur webastro, voilà que je tombe sur ce post et que je me rend compte que je ne suis pas seul au monde !!!!

J'aimerais bien partager tout ça avec vous, et si le brouillard se lève, je me joindrai bien à vous ce soir, si vous acceptez les débutants...

 

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le parking de la base de loisirs de la forêt de Bouconne.

Près des cours de tennis.

Attention par mondonville il y a des travaux, le plus facile c'est par la route d'auch. (cf: comme l'a dit Maka)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir celà relève du miracle car c'est bien bouché, l'astro est comme ça il faut sortir quand il fait beau, hier soir par exemple. Enfin on ne sait jamais si cela se lève j'y serai vers 21h 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Sur sarlat il faisait beau cet apm, hier soir à Souillac idem avec une APM et une soirée superbe, et là je rentre sur toulouse et je me demande qui à tiré les rideaux !

 

Tant pis, ce sera pour une autre fois ? Encore un coup des p'tits gars de météo france ! Beau le samedi APM qu'ils disaient, faudrait qu'ils regardent par la fenêtre au lieu de regarder leurs ordinateurs ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'est fait avoir ce coup là :mad:

Sinon pour ce WE y'a des motivés motivés ...:)

D'après météo france ;) ça serait bon pour samedi :?:

Y en a t'il un parmi vous qui aurait une étoile artificielle ?

Je voudrais contrôler la collim du C11 après en avoir fait une bien bonne :confused:

En effet je croyais que les 3 vis cruciformes qui sont sur le cache du secondaire servaient à retirer ledit cache :?:

Eh non !!! ce sont les vis de collimation :o et y'a pas de cache merci la doc célestron :mad:

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.