Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Petite sortie pour ma part dans ma plaine tarnaise ! ( initiatique, c'est ma premiere !!)

Ciel un poil nuageux, pas grave je me guide à l'oeil puis pointeur sur ce qui me semble pas mal ! Et la c'est la claque ( bon sens du terme hein).

Essai du 20D defiltre au passage, la rafale du boitier fait trembler le tube qui du coup renvoi tout dans la monture (je me fait mes propres etoiles filante pour la peine, a la demande !).

Maintenant apprendre à bien positionne la monture, lire le ciel avec la carte et resoudre se probleme de vibrations.

Je pense me refaire une session cette nuit du coup ! Qui est partant ?? :)

je voudrai bien, mais tu es ou ? en plus à part des nuages, je vois pas grand chose là :)

Tout seul à Lias hier soir, soirée magnifique en visuel (un peu triste de ne pas partager), j'imagine que pour vous aussi entre Beille et le pic... Le plus beau ciel que j'ai vu à Lias, j'ai pris un pied pas possible avec mon Dob' et les stars de l'été (dentelles, M13, M92, M27, M57...), le sagittaire et sa banlieue que je n'ai plus quitté, ce n'est pas tous les jours qu'aussi bas les étoiles ne scintillent quasiment pas . Par contre début de soirée déprimate...

SOS, hier après midi j'achète de quoi faire de l'autoguidage (70% de déchet sans autoguidage avec 2' de poses... Je suis convaincu), j'installe tout, fais la MES et appui sur ON de la monture ... RIEN... le témoin lumineux reste éteint la monture ne s'allume pas !! Je suis passé par une phase de rage et de désespoir, puis de désespoir et de rage... donc pas de cliché... J'ai rarement été aussi frustré !

A tous ceux qui maitrisent cette monture (Alex ? ;) ) Un idée à laquelle je n'ai pas pensé ? Mon Booster avait du jus (j'ai branché mon iphone pour voir et il chargeait), donc soit le cable est mort (espérons) soit ... la monture... ça existe ça une eq6 qui meurt ? Parce-que je l'ai utilisé deux fois, certes occasion mais quand même... Merci de me rassurer...

Alex tu es chez toi cette semaine ? ;)

ho..... le bout du branchement "allume cigare" est hum... en partie démonté ... je comprends mieux... Bigre la buse... Ceci dit Alex tu es là cette semaine ? LaChaine météo annonce grand beau mercredi soir !

Salut Philippe,

Si c'est le câble d'alimentation allume-cigare, ce n'est pas bien méchant (j'ai toujours deux câble dans ma mallette car jamais eu trop confiance en celui-ci).

Normalement, je ne suis pas là pour ce mercredi soir mais si changement je passerai peut-être à Lias.

Philastro de retour. Figure toi que le cable je l'ai réparé... ;) Par contre je viens de passer mon dimanche à essayer de piloter ma monture avec l'ordi... Pour l'instant des résultats partiels non utilisables en pratique, donc mon autoguidage n'est pas encore opérationnel...

J'espère que mercredi soir la nuit sera aussi belle...

Patience et persévérance. l'autoguidage nécessite une certaine pratique . J'utilise une caméra starshoot autoguider avec phd guiding .

Pour l'alimentation de la monture il faut faire très attention à ne pas inverser les câbles d'alimentation par exemple en utilisant un câble meade. Si il y à inversion un fusible sur la carte de la monture crame.

En vacances après deux nuits au pic inoubliables . Ce sera pour la prochaine fois d'ici deux semaines.

Je me doute bien qu'au pic ce devait être fabuleux vu comment c'était à Lias... Mercredi... Oups la Lune... Bon ben, mosaïque de la lune avec le 254 + Barlow X2 + webcam ... Du coup pas trop besoin d'aller à Lias...

Patience et persévérance. l'autoguidage nécessite une certaine pratique . J'utilise une caméra starshoot autoguider avec phd guiding .

Pour l'alimentation de la monture il faut faire très attention à ne pas inverser les câbles d'alimentation par exemple en utilisant un câble meade. Si il y à inversion un fusible sur la carte de la monture crame.

En vacances après deux nuits au pic inoubliables . Ce sera pour la prochaine fois d'ici deux semaines.

Pour des raisons d'économie je vais utiliser ma ToucamPro donc tout petit capteur, pour l'instant j'ai donc acheté une SW 800/400 mais pas de collier pour l'autoguidage, on verra en pratique si c'est la galère pour avoir une étoile dans le petit champs du capteur de la Toucam (3' d'arc sur la 800/400) et suffisamment brillante pour la faible sensibilité du capteur...

Pour l'informatique je suis sous mac et en fait hier il ne manquait qu'un point pour que tout fonctionne, normalement résolu aujourd'hui yapuka, ce midi ça va être difficile ou ce soir pour tester le pilotage, pour l'autoguidage il faut que je teste de nuit ;)

Ya des gens dispo pour aller qqpart pour le maxi des perséides demain soir ?

Je suis disponible ce soir mais j'ai toujours le même soucis de transport.

Modifié par Aurore Boréale

Aux Astrophotographes émérites du sud-ouest : Votre autoguidage vous le faites via l'adaptateur USB/série qui vous sert au pilotage de votre monture ou bien vous avez tous votre caméra d'autoguidage branchée sur le port d'autoguidage de la monture ?

Cette deuxième solution est meilleure ?

Merci

Attention selon votre réponse je vais encore dépenser des euros et dégrader un peu plus mon WAF ;)

Aux Astrophotographes émérites du sud-ouest : Votre autoguidage vous le faites via l'adaptateur USB/série qui vous sert au pilotage de votre monture ou bien vous avez tous votre caméra d'autoguidage branchée sur le port d'autoguidage de la monture ?

Merci

Attention selon votre réponse je vais encore dépenser des euros et dégrader un peu plus mon WAF ;)

Merci

Salut Chaps,

En ce qui me concerne j'autoguide sur le port st4 de la monture et cela fonctionne trés bien.

Maintenant, je suis entrain de mettre en place le controle de la monture via le pc. Pas de recul pour comparer les 2 méthodes mais on pourra en reparler quand çà sera en place.

A plus.

Salut Chaps,

En ce qui me concerne j'autoguide sur le port st4 de la monture et cela fonctionne trés bien.

Maintenant, je suis entrain de mettre en place le controle de la monture via le pc. Pas de recul pour comparer les 2 méthodes mais on pourra en reparler quand çà sera en place.

A plus.

Il parait que ça marche mieux via le port ST4, quel logiciel ? Quel camera ? Merci.

Inscrit toi aux RAAGSO (les conjointes sont les bienvenues) et tu sauras :D

Ma vie est toujours très très chargée, et septembre octobre ça va être chaud, voilà pourquoi je ne prévois pas si loin, et puis... J'ai passé l'âge de la tente ;) En fait j'ai toujours aimé mon petit confort quand je dors, tout jeune déjà j'étais vieux :p

Ma vie est toujours très très chargée, et septembre octobre ça va être chaud, voilà pourquoi je ne prévois pas si loin, et puis... J'ai passé l'âge de la tente ;) En fait j'ai toujours aimé mon petit confort quand je dors, tout jeune déjà j'étais vieux :p

Roooh l'excuse :p

Allez vas rêver : http://www.raagso.fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.