Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Il parait que ça marche mieux via le port ST4, quel logiciel ? Quel camera ? Merci.

Pour ma part cela fonctionne vraiment bien les étoiles sont bien rondes (sauf au 5ème litre de bièrre;)).

J'utilise mon chercheur comme lunette guide (T200/800), un 8x50 et une cam QHY5L + filtreIR + PHDguiding = calibration trés rapide et s'est parti!! (voir galerie).

Cela fait a peu prés un an que j'ai débuté l'astrophoto et je commence à me faire plaisir.

J'espère qu'on aura du ciel au raagso!!

• 2 semaines plus tard...
Vendredi soir, premier rendez-vous de la saison 2013-2014 au club astro de l'Union Neptunion 31, avis aux amateurs et amatrices bien sûr.

Plus d'info: http://www.neptunion31.fr/

vendredi prochain ( 6septembre ) tu veux dire ? si je peux , je vais essayer de passer ... mais je sais pas si ça vaut le coup de prendre le 12'' ?

Modifié par mono

Sud-est... Ben l'est c'est pas très bon, il y a Toulouse... A mon avis tu vas être gêné, tout dépend du ciel... De l'humidité...

Perso j'ai très envie d'observer, mais il faut que je tente mon premier autoguidage donc trimbaler tout mon matos (cf. signature) si le Dob' reste dans la voiture... Du coup si certains débarquent avec un beau Dob' je prends mes beaux oculaires pour aller avec ;) Mais si des astrophotographe débarquent et veulent observer j'amène tout et si je n'ai pas le temps d'observer les autres utiliserons mon Dob'...

yesss pour ce soir, pour le RAAGSO attends un peu.. ;)

Je voulais commencer la photo par M27, mais après avoir bavé sur la lagune en visuel mon choix est fait ;) Enfin... mon Canon n'est pas défiltré...

Soirée mitigée hier soir, heureux d'avoir vu Philastro et Olivier par contre un peu trop la tête dans le guidon entre mon premier auto-guidage et ma compagne que je formais à l'astro en la guidant dans la gestion du Dob' (j'avais oublié qu'au début trouver M27 M57 et M92 n'est pas évident ;) )

Heu... Philastro... t'as pas tort en fait c'est mieux de lire la doc avant de venir sur le terrain... ;)

Sinon on a essayé de me faire croire que des oculaires Meade sont aussi bien que mes DELOS ! Pfff... Bon, ok ils étaient pas mal ces Meade... Mais bon il y a eu trop de brumes et nuages pour tirer tout le potentiel des Delos hier soir, si, si...

Bref heureux de revoir de l'astram toulousain.

Petite soirée pour sortir le matériel.

Dommage tous ces voiles. :(

Chaps va falloir revendre tes Delos pour acheter des Meade ;)

Oui c'est cool de lire la doc, ça peut aider ;)

Sinon c'était sympa cette petite soirée, ça faisait un petit moment que je n'étais plus allé à Lias.

Pour les RAAGSO ça craint côté météo pour le moment. :(

Sinon on a essayé de me faire croire que des oculaires Meade sont aussi bien que mes DELOS ! Pfff... Bon, ok ils étaient pas mal ces Meade... Mais bon il y a eu trop de brumes et nuages pour tirer tout le potentiel des Delos hier soir, si, si...

Bref heureux de revoir de l'astram toulousain.

Tu croyais vraiment que tes DELOS allaient surpasser des Meade ?

Petit naïf. ;);)

Mais oui ils sont super les DELOS...:wub: Ils sont quand-même mieux les Meade... :p:p

Soirée sympa, merci, à très bientôt Phil.

:)

Modifié par Olivier G

Un petit coucher de Soleil jeudi dernier. Le dôme de La Grave vu depuis l'avenue Jean Rieux.

J'ai failli vous accompagner pour observer ce week end mais j'ai vu sur les sites météos que ça se mascagnait dans la nuit.

Le week en prochain peut-être ?

20130829Terrasse02.jpg

Joli cliché !

Je pense me réentrainer à l'autoguidage de chez moi, avec bien en tête les règles à respecter maintenant :

1- Allumer la caméra en appuyant longtemps sur le bouton central de la raquette (Philastro a été gentil il ne s'est pas trop moqué... ;) )

2- Lancer la calibration de la cam de suivi ! Ben sinon elle attends et ne guide pas... (Philastro a été gentil il ne s'est pas trop moqué... ;) )

3- Vérifier sur l'écran que l'étoile guide soit le plus au centre possible du capteur. Si on attends trop elle se barre et la cam guide avec une étoile en limite de champs... Et elle n'aime pas... Par exemple on n'attends pas que Philastro vienne et dise "heu, là le voyant Calibrating tu crois pas qu'il faudrait appuyer ? " Mouarf...

4- Vérifier le score de MAP...

5- Régler la vitesse de guidage de l'EQ6 correctement ! Et l'agressivité du guidage selon la qualité de l'étoile, les focales des instruments pour la photo vs le guidage...

6- Quand lors du guidage les courbes de corrections font pic sur pic dans un sens puis dans l'autre au lieu de courbes douces se dire que ça merdouille à cause d'un des points précédent pas respecté !

Allez j'suis prêt demain soir je descend en bas de l'immeuble (dans 1 mois déménagement en maison ! ) et shoot de... Deneb ! Sans filé d'étoiles et sans Phil donc en solo sans filet quoi ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.