Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En semaine c'est toujours compliqué, l'envie est là mais pas pu prendre mon matos, l'aller-retour chez moi puis Lias et le retour bloqué par le convoi de l'A380... Bigre de misère... Je passe, mais s'il n'y a pas rugby (je ne suis pas loin du stade du village) je tente la photo de chez moi j'ai juste un carré protégé des lampadaires ;)

Posté

C'est vrai que c'est tentant, mais la vérification de meteoblue indique des conditions de seeing déplorables (1 et 2, voire 1 et 3 au mieux jusqu'à vendredi matin !

Cela se confirme à l'instant (18h33) avec Altair et Vega qui turbulent à mort !

C'est désespérant cette météo !

Marc

Posté

Suis de sortie à Falga (35km à l'est toulousain), ça tubule beaucoup ici aussi mais je ne pouvais pas laisser passer une nuit dégagée.

Par contre température de -4°, mais le ciel est très transparent.

Posté

@Astram_gram : St Paul sur saves

Philastro ne dort plus sort dehors par -15 pour shooter jupiter avec de la turbu . PRENEZ EXEMPLE ! Du vrai du pur astram !!! Le plus courageux d'entre nous ! ;)

Posté
Du givre sur le matos?

Oui, une horreur.

Heureusement j'avais mis le pare-buée avec la résistance chauffante dès le début de la soirée sinon je pliais à 22h.

251666matos281113.jpg

Chaps : j'étais un peu en manque d'étoiles donc même si ça piquait un peu le plaisir était plus grand. ;)

Posté

Bonjour tout le monde!

Ison s'étant désintégrée dans l'atmosphère du soleil, j'ai tenté lovejoye hier soir.

Déja sur la route le brouillard ne laissait rien augurer de bon. Puis à la sortie de rudelle le ciel était dégagé, miracle.

Le temps de tout installer je pointe le télescope vers lovejoye déja très basse et je constate que j'ai oublié la mise au point. Le temps de pointer vega et de revenir la comete était cachée par les arbres.

Voici la photo

1470195_10201913597195426_1539041721_n.jpg

Posté
Salut Alex,

Dommage pour la MAP.

TU vas pouvoir peut-être pouvoir te rattraper vendredi et samedi soir. ;)

J'y pense! Plutôt samedi ou dimanche matin . Départ 3h et arrivée avec la comète qui se lève jusqu'au crépuscule. Le seul pb c'est le brouillard et le froid..

Posté

Samedi dernier les conditions étaient excellentes sur Balma pour imager Jupiter.

Voici deux petits résultats avec tout d'abord une image RVB à la taille normal d'acquisition et la deuxième à 150% en utilisant la fonction drizzle x1.5 d'Autostakkert.

449854Jupiter41.png

523298Jupiter5vd.png

Ce soir, on verra ce que ça donne.

Posté

Phil tu nous habitues mal... Du coup je ne m'extasierais sur ta prochaine photo planétaire uniquement sur Saturne et si l'on voit Cassini !

;)

Magnifique bien sûr phil, bravo !

Posté
Phil tu nous habitues mal... Du coup je ne m'extasierais sur ta prochaine photo planétaire uniquement sur Saturne et si l'on voit Cassini !

;)

Magnifique bien sûr phil, bravo !

La division d'Enkce ne devrai pas poser de pb!

Posté (modifié)

Alors après une semaine de tripotages des brutes enregistrées dimanche dernier voici quelques résultats:

lovejoye:

1512652_10201990447196628_133357137_n.jpg

1487346_10201990450916721_2094756286_n.jpg

1475789_10201990451716741_1175385530_n.jpg

Pas pu faire mieux pour cause de givrage du primaire et du brouillard.

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Ho la vache !!! Faut que je recommence à photographier ! Bravo alex, allez je croise les doigts: pas de nuages, pas de brouillard, pas de lune...

Posté

Merci Philippe et Alex. :)

Chaps, pour te faire patienter pour Saturne, voici ma meilleure image 2013 que j'ai retraité avec Autostakkert :

fb56a1651c594ce6b7a3b100b3843123.16536x16536_q100_watermark.jpg

Alex, bien joué pour Lovejoy et M42 (dernière version superbe).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.