Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

En effet Alex ! Merci pour la citation

Rentrant de soirée chez moi à 1h du matin en plein brouillard après quelques parties de billard, j'ai subi l'appel du ciel... J'attrape le sac à dos, prend une boîte de piles neuves pour nourrir ma machine à café et c'est parti au ralenti, car je n'ai pas d'antibrouillard... Me suis dit : s’il faut ça sera dégagé. Au pire je rentre me coucher.

Par miracle au niveau de la sortie d'autoroute le brouillard s'était dissipé pour faire place à un plafond d'étoiles.

Et puis, alors que je m'approchais au pas, feux en veilleuse (au cas où il y aurait quelqu'un), une lumière rouge apparut et me pointa du regard, sans relâche. Ce n'était pas E.T... mais Alex. Je n'étais finalement pas le seul insomniaque ce soir-là.

M42-08_12_2013.png

Petite photo avec ma webcam au dos de mon ETX70. Il va falloir que je m'y remette...

Modifié par MacIndian

Et puis, alors que je m'approchais au pas, feux en veilleuse (au cas où il y aurait quelqu'un), une lumière rouge apparut et me pointa du regard, sans relâche. Ce n'était pas E.T... mais Alex. Je n'étais finalement pas le seul insomniaque ce soir-là.

Qui avait le plus peur ? :D

Allez, pour rappeler que Jupiter va bientôt être en opposition, une image de ma nuit du 07 décembre.

790141jupiter12rvbvd1.png

Salut les Toulousaings

Je vous souhaite un joyeux Noël & de bonnes fêtes

de fin d'année

:fete::fete::fete::fete::fete:

J'ai trouvé ce matin un flattener au pied du sapin

pour la WO M72/432 que je vais étrenner sous peu

A bientôt dans la Galaxie

TDO

Neptunion31

Salut les Toulousaings

Bonne & Heureuse Année avec santé & bonheur en espérant vous revoir

sous la bannière étoilée sous peu

:beer::beer::beer::beer:

A bientôt dans la Galaxie & Bon ciel à Tous

TDO

Neptunion31

Bonne année à tous! Je vous souhaite une excellente année 2014 remplie de franches rigolades entre amis, de bons gueuletons bien arrosés, de moments inoubliables en famille, de petites et de grandes réussites, d'instants magiques et de magnifiques soirées étoilées!

• 2 semaines plus tard...
Nous avions donc la même perception. Sur ton 600 Jupiter doit quand même être éblouissante. Utilises-tu un filtre ?

Vu au Nikon NAV 7mm à 328x. Non pas de filtre. Je pense que je devrai sans doute, on m'en a déjà parlé mais je ne sais plus qui. Un filtre gris, un polarisant c'est ça?

Un filtre polarisant ça marche bien pour la lune...ça doit aller pour Jupiter dans un gros instrument qui collecte des photons en pagaille. En fait je n'ai pas essayé non plus. A voir.

Oui Philippe, on en a profité, c'est une veine pas possible d'avoir eu un ciel clair, et de pouvoir être à même de sortir le télescope. Quelle saison!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.