Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonjour,

 

chui toujours motivés :be: quand il s'agit d'observer la voute celeste !!!

vendredi pas d'auto mais dispo.

mais samedi rien de prévu... donc astro si il fait beau :)

 

Maka, j'ai pas d'étoile artificielle et seulement un petit collimateur.... je peux toujours te le prêter si ca peut te rendre service...

 

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si on se voit samedi, je veux bien l'essayer

parce que là j'ai l'impression que le secondaire n'est plus dans l'axe en regardant par le trou du porte oculaire :?: et vu la météo actuelle je n'ai pas pu contrôler

l'alignement depuis ma "caguade".:(

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

bon hier soir j'ai profité du ciel dégagé pour commencer à réaligner le c11

c'est pas de la tarte, mais enfin je suis parti d'étoiles en forme de balai en paille de riz pour en arriver à un forme un peu plus acceptable. C'est hyper long car on ne peut pas visualiser en même temps que l'on "effleure" les vis de collim. (bras trop courts ;)

Maintenant j'ai plein de toutes petites-petites comêtes ;)

J'espère quel'on pourra Bouconner samedi pour peaufiner tout ça.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi samedi (j'ai déplacé une soirée beuverie exprès à hier soir pour libérer le week-end).

 

Nota : l'association planète science organiserait sur Bouconne (site non arreté) une soirée publique d'observation de mars. Je vais obtenir plus d'infos sous peu mais ce serait vraisemblablement le vendredi ou le samedi vers fin novembre. Je vous en dirait plus dans quelques jours mais si le coeur vous en dit ...

 

Caro> si tu a besoin d'un chauffeur, je peux faire un détour (quelque mètres) par chez toi pour t'emener si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop déçu Marc, d'avoir quitté le triangle noir du Quercy le WE dernier pour venir nous rejoindre à Bouconne les Brumes ?:(

Bon, trêve de plaisanterie, j'espère que ça va le faire samedi, car j'ai besoin d'un coup de main pour peaufiner l'alignement du C11.

Sinon c'est ok pour la soirée Planète-Science.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 c'est ça ? Oui oui j'y pense aussi ! Faudrait pas que ca tombe le 30 par contre. Surtout que j'ai un déplacement parisien prévu pour le dimanche 2, avec un jour de plus du coup le samedi 1 c'est mort pour moi !

 

Pour parlé du futur proche, la météo indique grand soleil pour ce soir (c'est mal barré mais bon) et pour demain toute la journée ! On se la fait cette virée en forêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement ce soir (enfin hier soir déjà) pas de nuages, et une comète qui devient difficile à voir (mag limite pas terrible en centre ville). Au mak et au C8, pas mal sans plus !

 

Pour CE soir (samedi soir), vous êtes partants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc: oui le 16 OU LE 17, la premiere date ou lameteo permettra de faire la soiree, sera la bonne

pour ce soir, je ne viendrai pas, alligot au village oblige. si je peux je mettrai le telescope dans le jardin pendant que je me rempli le ventre

bonne soiree a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le WE dernier j'étais dispo mais le temps a fait quelques caprice, autant ce WE le temps est superbe mais c'est moi qui fait des caprices (invitation difficile à refuser sans créer d'incident diplomatique...). Par contre suivant l'heure à laquelle j'arrive à partir j'ai peut être la possibilité de vous rejoindre. Normalement jusqu'à quelle heure avez vous la tête dans les étoiles?

 

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable, sauf conditions extérieure (brume, givre, nuages, ... mais aussi moustiques ou simplement fatigue) en été on fait 21~22h -> minuit, 1h. Vu que la nuit tombe vite, on doit pouvoir terminer vers minuit et se faire bien plaisir déjà !

 

Nota : ca caille bien déjà (quasiment zéro degrés ce matin), donc il FAUT s'habiller très chaudement !

 

Carole, moi, maka ... qui d'autre ?

nicolas ? mathieu ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui souffle fort pour faire remonter les quelques (enfin avec un s de plus en plus gros) nuages qui se promènent dans le ciel !

Marrant ça ... météo france est passé pour demain matin de "grand ciel bleu" à "nuageux avec quelques éclaircies" ... pas cool du tout cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air dégagé ... je prépare le mak (je voyage léger), et on se retrouve là bas pour 20h30~21h ?

Edit, cause que j'ai pas mangé, ni donné le bain et le repas à mon gamin ... alors il me faut un peu de temps :) !

 

Comme d'habitude, mon téléphone ... zéro-six, quatrevingt-un, trente-six, quarante-six, zéro-quatre pour les infos "minute par minute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heueueueue!!!

je ne sais pas si je vais faire 60 bornes aller retour pour ça :?:

d'ici ( toulouse nord-est) je vois une bande nuageuse qui se rapproche

et la brume d'altitude est très épaisse ...

Dernier test 20h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage marc, la nuit était superbe ! Il a plu des messiers, une comète ainsi que mars et uranus !

Ton C11 nous a manqué (le mak127 n'est pas de taille), mais on s'est bien amusé quand même !

 

Attention, la route de mondonville à montaigut sur save est coupé. Le détour par la déviation indiquée "coute" environ 1/2h ... vécu hier soir, déjà que j'étais pas en avance je suis arrivé très à la bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis... comment dire dégouttée... déprimée...:cry: j'hurle de rage:mad:

je vais me taper la tête contre un mur...

 

j'avais réservé ma soirée de samedi pour l'astro mais à la vue de la couche de nuage à 19 heures, je suis dit que c'était grillé... je ferme donc mes volets...

J'ai alors accepté d'aller voir un concert en centre ville et là, à ma grande surprise... que vois-je des étoiles.... 22h30 passée... trop tard pour dire à ma moitié "désolé pour le concert, je me casse voir les étoiles..."...

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

JE VEUX OBSERVER!!!!!!

 

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il semblerais que l'astronomie soit une disciple difficile :?::mad::(:), il faut un optimisme à toutes épreuves:rolleyes:. Y croire jusqu'au dernier moment ! :p un peu comme dans les films américains quoi ! :cheer:

 

merci à Patry pour tout ce que j'ai pu voir grâce à son Mak ce samedi et surtout M33 que je cherchais à voir depuis pfuiiii (j'ai du passer dessus sans la voir des milliasse de fois Heuu des centainasse de fois, ou plutôt des dizainasseeeeu ! :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.