Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Hier soir, je regard ela météo, bigre les nuages arrivent à partir de demain... Je sors, ho... La belle lune, bien lumineuse ! Ho les beaux lampadaires toujours là... Mais bon, on ne va pas céder à l'adversité, j'ai un filtre CLS à tester.

Alors j'installe tout derrière un arbre :p et vise la zone du ciel la moins... blanche ;) M81-82, allez j'avoue c'était prévu ;)

Voilà ce que je sors le lendemain. Il me semble que c'est mieux.

SN2014J2.jpg

Zoom :

SN2014J2zoom.jpg

Bon si vous vous plaignez je réduis la taille des images ;)

la mise en station était approximative... mais mon 1er résultat est pas trop mal, je trouve...

merci au astrams de Neptunion pour leur aide précieuse! merci Alain!

Ben de rien :) avec plaisir....

Tu as un beau tube, il faut l'utiliser en photo aussi... :p

Sur mon écran pourri du portable au boulot non calibré ça parait vert...

Faudra que je zieute ce soir sur le vrai mien.

Sinon c'est sympa. Perso je préférè avec un fond de ciel plus sombre :D

Pour le fond du ciel, sous IRIS je fais un >bg, note la valeur, puis un >black puis un >offset (selon le bg) puis sous photoshop à la pipette moyenne 31X31 je cherche un fond du ciel noir à 25/25/25 en RGB, je règle la luminosité de chaque couche pour obtenir ça. ça te plait pas ?

Pour le fond du ciel, sous IRIS je fais un >bg, note la valeur, puis un >black puis un >offset (selon le bg) puis sous photoshop à la pipette moyenne 31X31 je cherche un fond du ciel noir à 25/25/25 en RGB, je règle la luminosité de chaque couche pour obtenir ça. ça te plait pas ?

C'est encore plus vert sur mon écran calibré -_-

J'y connais rien à ton charabia ! Peut-être agir sur les courbes pour le contraste (ton clairs foncés teintes claires etc...)

Mais le fond de ciel bien noir c'est mon gout perso ^^

A mon avis c'est lié au capteur de l'APN qui a toujours bcoup plus d'info dans le vert, il existe un filtre photoshop astro pour ça mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Donc comment équilibrer cet excès dans le vert... Philastroooooo !!! ;)

Dans un premier temps et en supposant qu'il s'agit d'images raw il faut procéder à l'empilement classique puis sur l'image finale bien visualiser l'histogramme avec les canaux RVB et la luminance. Avec le réglage de la balance des blancs bien aligner les courbes rouge vertes et bleues.

Sinon on peut aussi procéder au même réglages sur chaque brute en supposant que l'on dispose de l'option de traitement par lot ce qui dépend du logiciel.

Le bleu de mes yeux me va très bien :p

D'ailleurs j'ai un défaut de vision des couleurs. Je vois le vert moins bien et un peu différemment du commun des mortels, donc si je vois beaucoup de vert dans ta photo c'est qu'il y en a vraiment trop.

Mais sérieusement, c'est important de faire calibrer son écran, ils sont vraiment mal réglés par défaut et on est sacrément surpris après correction.

Salut les Toulousaings

10149-1395496214.jpg

Première lumière du spectraudine Kafé 401 sur un lampadaire !!!!!!!!

Juju & Saturne sous peu

Bonne Année tropique à Toutes & Tous

TDO

NEPTUNION31

Salut les Toulousaings

10149-1395496214.jpg

Première lumière du spectraudine Kafé 401 sur un lampadaire !!!!!!!!

Juju & Saturne sous peu

Bonne Année tropique à Toutes & Tous

TDO

NEPTUNION31

Cool le spectre . Et pourquoi ne pas tenter directement SN2014J ?

Cool le spectre . Et pourquoi ne pas tenter directement SN2014J ?

Salut

L'imageur fait pour le moment 38 mm de diamètre (1 lentille)

:be::be::be::be:

Le temps viendra pour les SN !!!

Et toi, tu l'as tenté au SA ???

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Salut

L'imageur fait pour le moment 38 mm de diamètre (1 lentille)

:be::be::be::be:

Le temps viendra pour les SN !!!

Et toi, tu l'as tenté au SA ???

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

J'aurai bien aimé mais il était tard et il faisait froid. Et maintenant le temps est pourri!

J'aurai bien aimé mais il était tard et il faisait froid. Et maintenant le temps est pourri!

Salut Alex

Avec le 250 et plein flux au SA, tu vas pouvoir l'avoir d'ici peu

surtout qu'elle est bien haute (T 21h36TU à 63° de H)

Un peu de lecture en attendant

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115130

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

• 2 semaines plus tard...

Ciel bien transparent, air très doux et calme, terrain sec. Il y avait un peu de turbulence mais belles images de la lune, jupiter et mars.

Moins bien évidemment pour le ciel profond à cause de la lune. J'ai quand même fait un tour sur m42 puis m82 ( pour la supernova) m81, m97 ( très pâle) m 51 (pas vu les bras cette fois) les galaxies du lion ( m 65 66 95 96 105 ) le fantôme de jupiter et autres nébuleuses planétaires...

Quelques rares nuages d'altitude pas trop gênants jusqu'à 23h30. Mais ça c'est gâté et j'ai plié. J'ai bien regretté d'être tout seul à Lias.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.