Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Salut Alex

C'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!

Ce serait bien de la tenter en HR (puis filtre rotationnel )

pour savoir comment elle dégaze

Prévois des poses courtes car elle fonce la coquine

Peux-tu préciser ton setup + poses STP

Je vais la tenter sous peu en spectro si la MTO est là

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Salut Alex

C'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!

Ce serait bien de la tenter en HR (puis filtre rotationnel )

pour savoir comment elle dégaze

Prévois des poses courtes car elle fonce la coquine

Peux-tu préciser ton setup + poses STP

Je vais la tenter sous peu en spectro si la MTO est là

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Merci!

skywatcher 254/1000+correcteur de champs baader mpcc+pentax K5 au foyer. Autoguidage avec le starshoot autoguider et lunette guide orion 80/400.

Tout ce bazard est porté par une EQ6 pro.

Je vais essayer un autre empilement étoiles + comète dans DSS.

Ah oui !!! Cette image me plaît.

Tu es indulgent! 80x60s j'aurai du poser au moins 2 minutes je pense.Moi j'aime moyen en fait. Il va falloir que je me bagarre avec DSS ou iris pour améliorer un peu.

Cela dit au cours les prises de vue je me suis réfugié dans la voiture et pendant ce temps le pc c'est mis en veille et j'ai une pose unitaire de 10 minutes environ:rolleyes:

Sur une autre photo j'ai un flash iridium:rolleyes:

Modifié par GALLILEO_931

Très chouette la comète Alex, bravo ! Au passage tu règles sur quelle vitesse de suivi l'EQ6 pour une comète ?

J'ai shooté M42 hier soir. Mais rien avant demain, histoire de vous faire marrer, la boulette :

- Je fais mes FLATS avec un Ipad écran blanc (lulu de 80) en 1/320s

Aujourd'hui, je trie les photos regarde les darks et... ho... 1/320s... j'ai oublié de remettre en BULB entre les Flats et les Darks... :b:

Bon normalement ce soir même nuit qu'hier, je vais surveiller la température, mais à priori ça va être pareil, je ferais mes darks ce soir...

Très chouette la comète Alex, bravo ! Au passage tu règles sur quelle vitesse de suivi l'EQ6 pour une comète ?

Suivi sideral. J'utilise eqmod. Et autoguidage classique sur une étoile.

Bon normalement ce soir même nuit qu'hier, je vais surveiller la température, mais à priori ça va être pareil, je ferais mes darks ce soir...

rooooooh pas bien!

Ca ne devrai pas poser de pb.

Suivi sideral. J'utilise eqmod. Et autoguidage classique sur une étoile.

rooooooh pas bien!

Ca ne devrai pas poser de pb.

10°C hier soir !!!! Arghh.... Bon ... hum.... Il faisait 5°C (j'ai un thermomètre dehors) lors des photos, je fais mes darks en ce moment... au frigo, à 5°C... ça devrait être bon non ?

10°C hier soir !!!! Arghh.... Bon ... hum.... Il faisait 5°C (j'ai un thermomètre dehors) lors des photos, je fais mes darks en ce moment... au frigo, à 5°C... ça devrait être bon non ?

Ils vont juste sentir le fromage :be:

Ma photo de lundi soir du jardin, M42, ma première fois ! C'est le meilleur suivi que j'ai jamais eu ! Je suis content de l'auto-guidage

get.jpg

Pas mal :)

Ya juste une sorte de "voile terne" devant qui donne l'impression d'un manque de contraste global...

Mais comme j'y connais rien au traitement astro :/

Peut être essayer de renforcer le noir (j'aime les fonds de ciel noir moi !)

Ils vont juste sentir le fromage :be:

Pas mal :)

Ya juste une sorte de "voile terne" devant qui donne l'impression d'un manque de contraste global...

Mais comme j'y connais rien au traitement astro :/

Peut être essayer de renforcer le noir (j'aime les fonds de ciel noir moi !)

Pour le fond du ciel, en R,V,B le noir c'est 0,0,0 mais ce n'est pas la réalité, un fond du ciel se situe entre 20 et 30, personnellement je règle la moyenne RVB du fond du ciel sur 25,25,25 +/- 5. Je ne sais pas si ton voile vient de là, mais sur les premières bruts j'avais une grosse pollution lumineuse de Toulouse (malgré le CLS), même si j'ai prétraité et si par la suite le ciel est devenu beaucoup plus pur.

Salut Amis toulousains. :)

Jolies images, bravo Alex.

Pour Chaps, mes deux dernières images faites à la CCD. ;)

Tout d'abord le grand coureur d'Orion ; Running Man (3 heures de poses) :

La full en cliquant sur l'image :

228287NGC1977LRVBfinaleforum.jpg

Et la classique et indémodable Galaxie d'Andromède (pratiquement 9 heures de poses) :

La full en cliquant sur l'image :

416761M31LRHaVBforum.jpg

Bon... J'ai traité quand même Philastro le prochain coup à Lias j'amène de quoi faire du visuel et je prend un cours de photo en te regardant t'installer, toujours très déçu par ce que j'obtiens.

http://ovh.to/RMcm5KB

get.jpg

EDIT : enfin "très déçu" je pousse un peu là, mais j'ai une bonne marge de progression ;)

Chaps, j'ai repris ta M31 avec PixInsight, voila ce que ça donne après quelques minutes de travail sur ton JPG :

404571M31chaps.jpg

• 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Mardi soir je suis allé à Lias pour profiter d'une (trop) rare éclaircie.

Bien sur ma "cible" c'était Lovejoy. Le ciel était clair , pas de vent et surtout pas d'humidité ni givre ni rosée.

Cette dois ci pour avoir plus de champs j'ai utilisé ma 80ED. Avec des poses de 2 minutes à 800iso:

10460788_10204953493630937_1401108219830294866_n.jpg?oh=192625da84c57d468b23c1439391e3c3&oe=5593638F&__gda__=1435670843_ceff1a703eb224c5ad03afaac973402d

Comme il y avait école le lendemain je n'ai fait ni flat ni offset et encore moins un flat car j'avais oublié l'écran. et ça se voit.

Modifié par GALLILEO_931

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.