Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Bonsoir.

C'était ma première sortie à Lias avant hier et le site est très sympa.

D'abord j'ai rencontré du monde: Galileo qui partait puis un jeune astram et son papa qui arrivaient.

J'étais venu voir Lovejoy et je n'ai pas été déçu,le site est bien dégagé et peu pollué au sud et a l'ouest.

Merci Galileo pour le pret des jumelles, elles sont terribles. Mes 50 mm ont fait pale figure à coté!

Concernant Lovejoy j'ai fais un dessin de ma vision au C8, vous le trouverez ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125604

Au plaisir vous vous (re)voir là-bas. Enfin dans le noir... je ne suis pas sur de vous reconnaitre en journée :D

Fabien

Salut Fabien,

J'espère que le C8 te donnes satisfaction. ;)

Quoi Alex partait le premier ?

Normalement il arrive le dernier et part le dernier. :be:

Jeudi soir était une très bonne nuit sur la région toulousaine, content que certains aient pu en profiter à Lias.

Pour ma part je suis allé faire la nuit sur le Plateau de Beille : un ciel terrible et avec une faible turbulence.

Voici un petit souvenir avec Jupiter :

03eb297fd0c06e31de266612865bc4b8.16536x16536_q100_watermark.png

Salut la compagnie!

effectivement un phénomène rarissime s'est produit jeudi soir . Je suis arrivé avant le couché du soleil et parti avant qu'il se lève et en plus le strict minimum du matos astro photo ,un truque de dingue quoi. Accessoirement j'ai fait quelques photos de la conjonction:

Bon la mise au point est loin d'être parfaite mais ce n'est pas facile avec un trépied photo standard, le froid et le vent.

10993090_10205004666190219_1606374967000408871_n.jpg?oh=b60d2ad71f5696a9377170f66dcff711&oe=5549C9D8&__gda__=1435589484_c0d81706fc82d6efe4ba6843f832d0f8

10409013_10205004665230195_7620938612474775589_n.jpg?oh=514b5aa7d8ec3107f284057ad4f11200&oe=558820D5

10151922_10205004665070191_7617317167267714247_n.jpg?oh=4b0dcbd9c4a9e6d29ef18822595de6b3&oe=558927DD&__gda__=1430800290_2e764ef3d4b4e5f1de5638cfdb7fbc12

10929058_10205004665310197_7209950044773625015_n.jpg?oh=979b258d6df60d96cd257fbc9f2851ec&oe=554CB628&__gda__=1435616077_c09c169d9a06bb73d0ba0f0285260536

10991249_10205004666030215_194874903581419791_n.jpg?oh=4e69a10d025682ed267cd5985f4357d6&oe=55555705&__gda__=1431422293_969cc260831eb9b166ca7cd3824a56a6

11018898_10205004666230220_3582844280199577511_n.jpg?oh=9ae45582a514324f3128efc9542fd135&oe=55852C6B

Et sympa la rencontre avec eugine.

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum, et désireux de profiter de tout le potentiel de mon tout nouveau téléscope, je voudrais savoir si une nuit d'observation aux alentours de Toulouse était prévue durant les prochaines semaines... Et si ce n'est pas le cas, y-a-t-il des gens que ça intéresse ?

Pour être honnête, en plus de camarades astronomes amateurs, je recherche un covoiturage pour me rendre loin de la pollution lumineuse, n'étant pas motorisé...:confused:

Merci beaucoup, bonne soirée !

;)

Bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum, et désireux de profiter de tout le potentiel de mon tout nouveau téléscope, je voudrais savoir si une nuit d'observation aux alentours de Toulouse était prévue durant les prochaines semaines... Et si ce n'est pas le cas, y-a-t-il des gens que ça intéresse ?

Pour être honnête, en plus de camarades astronomes amateurs, je recherche un covoiturage pour me rendre loin de la pollution lumineuse, n'étant pas motorisé...:confused:

Merci beaucoup, bonne soirée !

;)

tu as trouvé le bon endroit! reste plus qu'a surveiller, il est gros ton telescope? a++

Salut à tous !

Alors, j'habite quartier St Agne, au 8ème étage d'un immeuble avec un balcon qui donne sud/sud-est ! (Par mal pour observer Jupiter, la nébuleuse d'Orion, M41 et les étoiles les plus brillantes...C'est tout ce que j'ai réussi à voir en faire XD)

En espérant que les nuages seront absents demain, ce sera aussi parfait pour observer l'éclipse.

Quand à mon téléscope, il s'agit d'un Skywatcher 150/750. En plus des oculaires fournis à l'achat (qui ne sont pas terribles terribles mais bon, il faut bien commencer par quelque chose...), je me suis doté d'un hypérion grand champs de 5mm de focale (occasion)...

Voilà voilà, je reste donc en alerte sur le sujet, en espérant vite partir pour un petit tour nocturne en campagne !

Bonne journée.

Bonsoir à tous !

;)

bienvenue sur le forum :amigos: Damidam

A bientôt sous un ciel plus clément

Salut à tous !

Alors, j'habite quartier St Agne, au 8ème étage d'un immeuble avec un balcon qui donne sud/sud-est ! (Par mal pour observer Jupiter, la nébuleuse d'Orion, M41 et les étoiles les plus brillantes...C'est tout ce que j'ai réussi à voir en faire XD)

En espérant que les nuages seront absents demain, ce sera aussi parfait pour observer l'éclipse.

Quand à mon téléscope, il s'agit d'un Skywatcher 150/750. En plus des oculaires fournis à l'achat (qui ne sont pas terribles terribles mais bon, il faut bien commencer par quelque chose...), je me suis doté d'un hypérion grand champs de 5mm de focale (occasion)...

Voilà voilà, je reste donc en alerte sur le sujet, en espérant vite partir pour un petit tour nocturne en campagne !

Bonne journée.

Bienvenu(e) donc!

Bravo Alex, tu l'as eu.

Moi j'ai fait zéro pointé (j'étais allé au sud de Toulouse et c'est resté bouché toute la matinée).

Ah oui? Curieux. Bon j’étais très pessimiste ce matin. Et je me suis dit qu'il faudrait quand même profiter d'une éventuelle trouée. Et la mise au point compliquée par ces saloperies de nuages!

Modifié par GALLILEO_931

Oups je me suis trompé de post , rien a voir avec Lavelanet :confused:

il y avait tellement de nuages et la météo était tellement mauvaise ici à Saint Lys que ça m'était sorti de la tête. C'est le chien des voisins qui m'a réveillé en hurlant à la mort!

Ca m'a fait tout de suite tilt avec celle de 1999. les chiens du quartier étaient fous...

Du coup je crois que j'ai battu le record du monde des mises en station!

Donc entre 10h30 et 11 h il y a eu quelques trous dans la couverture qui m'ont permis de shooter un peu.

Meteoblue ne s'était pas trop gourree.

Voici les deux meilleures.

get.jpg

get.jpg

Ma première contribution ici, c'est aussi l'éclipse :p Bon pas au télescope mais vu le temps pourri, j'ai du jouer avec les nuages et j'ai retenu les plus "nettes" :D

mini_715716eclipsechap1.jpg

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous !

Tout d'abord, bravo à tous pour ces photos ! J'ai moi même pu observer l'éclipse à travers une fine bande nuageuse et j'ai adoré !!

J'ai finis par achter une voiture...trop frustré de ne pas pouvoir aller observer en campagne. (Et pour d'autres raisons mais c'est une autre histoire...)

Je compte donc aller faire un tour ce soir pour voir ce que ça raconte =)

Trois petites questions pour l'occasion :

Quelqu'un peut-il me prêter de quoi collimater mon téléscope ? (Et éventuellement une frontale rouge)

Où se situe le meilleur rapport (qualité d'observation)/(distance) ? =)

Quelqu'un a-t-il envie de m'accompagner ?

Merci, bonne fin de journée !

Damien.

Quelqu'un peut-il me prêter de quoi collimater mon téléscope ? (Et éventuellement une frontale rouge)

A moindre coût, un œilleton fera l'affaire.

oeilleton.jpg

Où se situe le meilleur rapport (qualité d'observation)/(distance) ? =)

Tout dépend de ta localisation géographique à Toulouse, pour l'Ouest c'est Lias, le champs en face du village, pour l'est et le sud, d'autres spots.

Quelqu'un a-t-il envie de m'accompagner ?

Ho certainement tout le monde !

Salut !

Finalement j'ai été à Lias, je me suis calé dans un chemin entre deux champs au hasard, et puis je me suis vite rendu compte qu'observer avec un tube mal collimaté, c'était pareil, voir pire que d'observer en ville^^

J'ai en effet assisté à un magnifique levé de Lune à 22h30, et puis je n'ai pas trainé, la batterie de ma voiture étant fatiguée, j'avais peur de resté bloqué, et puis avec un télescope mal réglé...

Bref, à refaire en mieux =)

Salut !

Finalement j'ai été à Lias, je me suis calé dans un chemin entre deux champs au hasard, et puis je me suis vite rendu compte qu'observer avec un tube mal collimaté, c'était pareil, voir pire que d'observer en ville^^

J'ai en effet assisté à un magnifique levé de Lune à 22h30, et puis je n'ai pas trainé, la batterie de ma voiture étant fatiguée, j'avais peur de resté bloqué, et puis avec un télescope mal réglé...

Bref, à refaire en mieux =)

La prochaine fois scéance spéciale colim en 5 min chrono! Citation du jour : Mieux vaut une batterie dédiée pour l'astro si veux rentrer avec l'auto (45 ou 75 A/h) et comme le disent si bien nos amis anglo-saxons : no power no fun.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.