Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Merci de ta réponse Alex, pas de dark, ni flat, ni rien, à l'arrache du jardin... Joli !

Pour Samedi MeteoBlue dit passages nuageux et vent entre 15 et 20 km/h... Pas bon pour la photo, pour du visuel... Faut voir....

Baaaah faut dire qu'à 1m de focale et un 250 sur le dos, ton EQ6 doit commencer à pédaler un peu :).

Je charie.

Je ne connais pas les Pentax, il filtre beaucoup le rouge non ?

Pour la MAP, sur le liveView tu dois pouvoir trouver plus faible que Vega, ça sera moins saturé, après, il faut vraiment la faire à côté de la cible, justement pour éviter ce genre de bougé intempestif.

Après bon, pour un cliché de jardin à Colomiers, c'est vraiment pas si mal compte tenu de l'éclairage... :be:

Pour Lias samedi : si j'avais autre chose que ma 10x50 et que le temps valait le coup je viendrais certainement, mais là ça serait juste frustrant :be:

Merci pour le tuyau au sujet de Vega! Et c'est vrai que mon EQ6 est chargée à bloc. Si j'avais les moyens paf direct EQ8 !

Merci de ta réponse Alex, pas de dark, ni flat, ni rien, à l'arrache du jardin... Joli !

Pour Samedi MeteoBlue dit passages nuageux et vent entre 15 et 20 km/h... Pas bon pour la photo, pour du visuel... Faut voir....

Pour samedi ça devient limite mais bon les occasions sont si rares cette année.

Merci pour le tuyau au sujet de Vega! Et c'est vrai que mon EQ6 est chargée à bloc. Si j'avais les moyens paf direct EQ8 !

y'a moins cher hein, tu pars sur une 120ED en plus de ton 250/1000 et tu es bon :be:

Exemples avec 120ED et EQ6 :

https://www.astrobin.com/full/28405/0/

https://www.astrobin.com/28400/

https://www.astrobin.com/36333/

Bon c'est pas le signal d'un Pentax on est d'accord :be:

Je crois que si elle était moins chère et si je ne voulais faire que de la photo, elle viendrait trôner en haut de mon futur setup !

y'a moins cher hein, tu pars sur une 120ED en plus de ton 250/1000 et tu es bon :be:

Exemples avec 120ED et EQ6 :

https://www.astrobin.com/full/28405/0/

https://www.astrobin.com/28400/

https://www.astrobin.com/36333/

Bon c'est pas le signal d'un Pentax on est d'accord :be:

Je crois que si elle était moins chère et si je ne voulais faire que de la photo, elle viendrait trôner en haut de mon futur setup !

Raaahhh c'est malin maintenant je ne rêve que d'une 120ED.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut les Toulousains!

Je viens de commander mon matos, je serai donc bientôt de retour parmi vous, première lumière d'ici deux semaines !

Par contre, je m'inquiète de la mort clinique de ce sujet, et du manque d'anim en général sur Toulouse.

Lias est-il toujours pratiquable? Y a t'il toujours du monde là bas ? C'est les vacances caniculaires qui vous ont ramolli ? :be:

Je vois que le fil de Lavelanet vit un peu plus, mais j'avoue que là ça commence à faire un peu loin :be: .

A bientôt!

À tiens ce post est toujours vivant😁😁. Je vais aller à la clef des étoiles pour commander mon setup photo. Et j'espère pouvoir venir là-bas genre fin septembre à condition que j'ai mon permis 😂😂

Ben dis donc j'ai eu du succès :be:.

Je devrais recevoir mon matos (200/800 Carbone sur son AZ-EQ6) d'ici mi-septembre.

Étant donné que j'ai du hypothéquer ma famille, vendre un rein, me prostituer (pas de tabous entre nous!), faire la manche et m'endetter sur 140 ans, je vais mettre quelques mois à acheter la suite du setup (correcteur de coma et accessoires divers).

J'ai donc investi dans deux oculaires très bon marché pour patienter: un 26mm SuperPlossl et un 9mm SW WA 66°.

ça ne m'empêchera pas de déplacer le matos à Lias pour frimer :be:

vinsastro (c'est Vincent ton prénom au fait ?), t'as réussi à débugger ton souci d'oculaire ? n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main :)

Personne n'en parle jamais et pourtant ce sont des evenements vraiment cool !

Pour ceux qui ont un horizon TRES dégagé vers l'EST

le Mercredi 21 septembre à 00h18min15sec (dans la nuit de mardi à mercredi donc), l'ISS effectuera au dessus (enfin... pas vraiment au dessus du coup..) de Toulouse un passage visible devant la Lune, quasiment en plein milieu!

Le seul problème, c'est l'altitude de 17.5°, mais ce n'est pas catastrophique :

983918671.png

mini_694615212.png

le transit devrait durer presque 2 secondes, ISS ne sera pas visible jusqu'à son passage devant le disque lunaire, il va falloir éviter de cligner des yeux :be:

Bon, c'est encore loin et il risque d'y avoir des corrections d'orbite d'ici là, mais l'évenement sans devoir se taper 350km dans toutes les directions est assez rare pour qu'on le suive de près :be:

Et tant que j'y suis : ne manquez pas le super Flare Iridium de ce soir sur Toulouse Ouest :

http://www.heavens-above.com/flaredetails.aspx?fid=0&lat=43.6351&lng=1.397&loc=Blagnac&alt=139&tz=CET

mag -8, 21h55, alt 55°, az 99°, ça va briller :be:

Modifié par Julien3146

Hello les toulousains !!

Je serai à Lias ce soir :)

Quelqu'un d'autre ?? ;)

Hadrien

Moi !

Nous étions donc trois hier soir pour faire des réglages sur nos instruments et s'entrainer à pointer des cibles malgré le ciel faussement transparent. Pas terrible mais pas inutile. Vers 2h du matin un petit air frais s'invite et le ciel se nettoie un peu.

Nous avons également remarqué que le halo Toulousain est un peu moins gênant à partir d'1 heure du matin...l'effet de l'extinction de lumières urbaines ?

Oui, une soirée astro sympa à Lias :)

Mes photos de M101 sont inutilisables, je n'ai que 1h30 de poses acceptables de la soirée mais en plus à cause de cette chaleur les poses sont super bruitées et l'objet était très bas sur l'horizon ... j'aurais dû m'en douter ...

Par contre je pense pouvoir faire quelque chose de mes images de M57 faites avec la caméra ;)

Hadrien

Helllooo les toulousains!

Ma monture et mon tube sont partis aujourd'hui de chez Pierro-Astro ! (vous remarquez que le ciel se couvre pile le jour de la livraison :be:)

Je ne pense pas avoir le temps de passer à Lias ce weekend, mais au cas où, si il y a des motivés et que je peux me libérer, faites moi signe! :be:

(oui, je trépigne d'impatience comme un gamin :be:)

Salut Julien et re-bienvenue parmi nous !

Je ne connais pas le site de Lias mais ça peut m’intéresser

Merci, je ne suis jamais vraiment parti :)

Lias ça risque d'être compliqué ce weekend... évidemment, j'ai mon matos depuis hier, il est prévu du... couvert TOUS LES SOIRS et du beau en journée... J'aurais du acheter une feuille astrosolar... :be:

edit : peut-être samedi soir en fait... mais je suis assez pris le samedi, à voir ;).

Si vous voulez lire mes petites mésaventures, c'est le message #40 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141109&page=2

:be:

A très vites les astroulousains (j'invente des mots :be:)

Merci, je ne suis jamais vraiment parti :)

Lias ça risque d'être compliqué ce weekend... évidemment, j'ai mon matos depuis hier, il est prévu du... couvert TOUS LES SOIRS et du beau en journée... J'aurais du acheter une feuille astrosolar... :be:

edit : peut-être samedi soir en fait... mais je suis assez pris le samedi, à voir ;).

Si vous voulez lire mes petites mésaventures, c'est le message #40 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141109&page=2

:be:

A très vites les astroulousains (j'invente des mots :be:)

Salut !

En ces temps pourris pour l'astro , je me laisserai bien tenté ce soir!

Rhaaa, je n'ai pas pu sortir à Lias hier soir : la météo était prévue pas top, puis en voyant le ciel de nuit, très clair, pas un pet de vent... mais trop tard, j'étais au restau :be:.

Ce soir il y a moyen que je fasse une session prise en main du matos à Lias avec ma compagne, pas sur, suivant l'évolution du ciel... des nuages hauts sont annoncés en faible quantité, à voir !

Oui le CP, à part les stars du moment on va oublier...

Je ne sais pas quoi faire ce soir si les nuages sont de la partie vers 23h comme annoncé, je pensais arriver vers 20h30 pour tout installer, faire une session visuelle avec madame (ça me permettra d'apprivoiser l'az-eq6), peaufiner la collim du tube, vérifier que tout baigne, et lancer des poses en fin de séance sur des objets lumineux histoire de voir si y'a moyen de faire quelque chose sans autoguidage et valider un peu le setup.

Je ne ferai pas grand chose des clichés vu la lune et le fait que je n'ai pas encore de correcteur de coma sur un F/D 4 :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.