Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Ce ne fut pas une soirée inoubliable, mais tout de même :).

Constat : trois étages sans ascenceur et 100m à pied c'est vraiment trop avec un tel setup, je ne pense pas ressortir avant octobre (déménagement au premier avec la place de parking juste devant :be:

Pas de vent, pas vraiment de turbu, la division de Cassini se devine en visuel, M13 fourmille, M27 laisse apparaître sa forme de trognon malgré la Lune trèèèèèèès présente.

Après la petite séance visuel, j'ai décidé d'étrenner le setup en photo.

Attention, en à peine plus d'un quart d'heure, plus de 60% de lune, des nuages hauts, pas de correcteur de coma, pas d'autoguidage, pas de peaufinage de collim, il n'y avait pas gggrand chose à faire je pense.

Le sujet c'est ici :be: :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141857

On se donne RDV en octobre les toulousains!

Ce ne fut pas une soirée inoubliable, mais tout de même :).

Constat : trois étages sans ascenceur et 100m à pied c'est vraiment trop avec un tel setup, je ne pense pas ressortir avant octobre (déménagement au premier avec la place de parking juste devant :be:

Pas de vent, pas vraiment de turbu, la division de Cassini se devine en visuel, M13 fourmille, M27 laisse apparaître sa forme de trognon malgré la Lune trèèèèèèès présente.

Après la petite séance visuel, j'ai décidé d'étrenner le setup en photo.

Attention, en à peine plus d'un quart d'heure, plus de 60% de lune, des nuages hauts, pas de correcteur de coma, pas d'autoguidage, pas de peaufinage de collim, il n'y avait pas gggrand chose à faire je pense.

Le sujet c'est ici :be: :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141857

On se donne RDV en octobre les toulousains!

Bravo! joli travail!

En espérant retourner à Lias avant la fin de l'année.

Hello les toulousains !

Bon, j'ai bien envie de craquer... quand on regarde la météo (qui était bonne pour ce soir et jeudi jusqu'à ce matin...), une fenêtre semble se dessiner pour vendredi, malgré l'orage prévu en fin d'après-midi.

Si ça tient comme ça (très hypothétique vu comment ça vient de bouger dans les dernières heures) :

380056meteo.jpg

Qui est partant pour une petite session à Lias, en début de nuit, avant la Lune ?

Même question pour ce soir et demain soir si le miracle s'accomplit :be:.

A bientôt :)

Julien.

Hello les toulousains !

Bon, j'ai bien envie de craquer... quand on regarde la météo (qui était bonne pour ce soir et jeudi jusqu'à ce matin...), une fenêtre semble se dessiner pour vendredi, malgré l'orage prévu en fin d'après-midi.

Si ça tient comme ça (très hypothétique vu comment ça vient de bouger dans les dernières heures) :

380056meteo.jpg

Qui est partant pour une petite session à Lias, en début de nuit, avant la Lune ?

Même question pour ce soir et demain soir si le miracle s'accomplit :be:.

Julien.

Bonjour,:rolleyes:

Pour vendredi soir je serais intéressé.

De plus je ne connait pas le site (LIAS)

Par contre se serai en sortant du boulot et sans instruments. Manque de place sur la moto.

Amicalement:rolleyes:

Daniel.

Salut Daniel !

Vendredi si le temps se maintient, ce serait une session photo (faut encore que je choisisse une cible accessible sans autoguidage...), pas super intéressant sans instrument mais tu serais bien sur le bienvenu si t'as envie de t'emmerder avec moi :be:.

Pour Lias, c'est pas très loin de Pujaudran (Toulouse Ouest), je n'ai pas les coordonnées du spot mais tu peux trouver assez facilement sur le forum il me semble :).

Pour l'instant grosse incertitude : les nuages devraient s'effacer de façon magique à 20h... c'est déjà arrivé et meteoblue est assez fiable à J+1, mais J+2 c'est un peu trop pour lui, donc à confirmer vendredi matin/aprem à priori.

A plus tard ,

Ju.

Petit up :

Meteofrance et Meteoblue ont l'air d'accord sur la journée / soirée de vendredi :

mini_572137Untitled.png

c'est allé dans le bon sens après avoir dégringolé à cause, sans doute, des instabilités de ces derniers jours.

Si ça me sort la même chose demain midi je serai à Lias vendredi soir !

Haaaaa c'est ça les jeunes permis :be:,

prêts à faire une heure de route pour tester leur matos sous un ciel à peine meilleur que chez eux :be:

Blague à part, bonne chance pour ton permis et à bientôt à Lias alors ;-)

PS: pour l'instant, c'est toujours bon pour demain soir pour moi! Si jamais d'autres astrams veulent se joindre à moi ce sera avec plaisir :be:

@Julien: mais au moins je n'aurais pas perdu 1h pour rien, j'aurais rencontré d'autres gens que je ne connais pas ;)

Oui c'était une boutade. C'est juste qu'après quelques années à 70 000km annuels, j'ai perdu la foi des déplacements évitables :be:

Edit: pour pas me faire détester, je signale tout de même que le sud est relativement chargé

Modifié par Julien3146

Et voilà ! Bien rentré après 25 minutes de route et autant de logistique pour remonter le matos dans l'appart :be:.

Ce ne fut pas une soirée mémorable, je vais d'ailleurs décerner tout de suite la palme d'or de la médiocrité à MeteoBlue pour ces prévisions du soir !

Heureusement, nous étions 4 et nous avons passé une bonne soirée,

Merci à Pascal, Hadrien et son papa de m'avoir tenu compagnie sous les nuages, c'était vraiment très cool ! Content de vous avoir rencontré!

Je ne vous fais pas l'affront de vous montrer mes brutes :be:

(j'ai quand même "sauvé" 17 minutes sur m51... :be:)

Edit de 2h30 du matin :be:

Bon... allez, j'ai craqué...

18408-1474676998.jpg

Attendez qu'il fasse beau un peu hein :be:

Modifié par Julien3146

Et voilà ! Bien rentré après 25 minutes de route et autant de logistique pour remonter le matos dans l'appart :be:.

Ce ne fut pas une soirée mémorable, je vais d'ailleurs décerner tout de suite la palme d'or de la médiocrité à MeteoBlue pour ces prévisions du soir !

Heureusement, nous étions 4 et nous avons passé une bonne soirée,

Merci à Pascal, Hadrien et son papa de m'avoir tenu compagnie sous les nuages, c'était vraiment très cool ! Content de vous avoir rencontré!

Je ne vous fais pas l'affront de vous montrer mes brutes :be:

(j'ai quand même "sauvé" 17 minutes sur m51... :be:)

Edit de 2h30 du matin :be:

Bon... allez, j'ai craqué...

18408-1474676998.jpg

Attendez qu'il fasse beau un peu hein :be:

Wow Félicitations!

Bah ça va elle est pas mal ta photo, vu les conditions je pense pas qu'on puisse faire mieux ... Au moins tu as pu tester ton APN défiltré, c'est toujours mieux que moi qui ai eu la flemme de sortir le matos :be:

Effectivement là pour le coup Meteoblue s'est complètement planté ... Mais bon tant pis c'était quand même une soirée astro très sympa :)

A bientôt à Lias, sans nuages la prochaine fois ;)

Hadrien

Oui c'est clair, et sans les 3 étages aussi :be:.

Oui le rendu est à la hauteur de ce qu'on peut espérer de 17 minutes sous les nuages :).

C'est pas mal aussi de voir que la monture tient la minute sans autoguidage sans trop s'appliquer, même si sur les brutes du croissant ça file un poil (je pense à un petit déséquilibre vu la position du tube)

A bientôt !

Oh là, vu le temps couvert je suis surpris de l'image que tu nous sors...belle performance.

Il faut préciser qu'à l’œil on ne pouvait pas distinguer vraiment les constellations en entier quand il y avait une petite éclaircie.

Soirée très sympa tout de même du point de vue rencontre. Et puis le matériel avait besoin de prendre l'air et nous avec.

Félicitations pour ton permis ! faut dire qu'on le donne maintenant :be:, de mon temps (en 2005:be:), il fallait trimer un peu plus :).

Je blague, félicitations !

Pour Lias, ce sera sans moi au moins pour ce weekend et le weekend prochain, je suis en plein déménagement !

En semaine ça va devenir très compliqué pour moi : je reprends mes études en HTO (hors temps ouvrable, la façon polie de dire "tous les soirs de 18 à 21h") et je ne pense pas avoir trop la motivation pour sortir après 22h pour me retrouver complètement claqué au boulot le lendemain :be:.

Mais je guetterai avec acharnement les weekends clairs sans trop de lune ;-).

Au plaisir de te voir là bas !

Ju.

17610-1475742474.jpg

On prépare la salle pour vendredi soir... pour faire un point avec Sylvestre M. de 4 années d'exploration martienne, de découvertes importantes et pourquoi le petit Rover en prend encore pour 2 années supplémentaires.

J'ai même entendu dire qu'on pourrait discuter autour d'un verre à l'issue de la conférence.

C'est simple et convivial... entrée libre et gratuite.

Modifié par Stergann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.