Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir je vais aller à Lias pour l'éclipse certe partielle mais éclipse quand même 😁

Posté
Il y a 4 heures, carop a dit :

Ce soir je vais aller à Lias pour l'éclipse certe partielle mais éclipse quand même 😁

Je suis du côté de lombez mais j'ai l'impression que la météo va nous jouer un mauvais tour. bonne chance et à bientôt... 

Posté
il y a 15 minutes, albireo_oc a dit :

Je suis du côté de lombez mais j'ai l'impression que la météo va nous jouer un mauvais tour. bonne chance et à bientôt... 

Je verrai bien. Je pars de chez moi. Au pire je mangerai au moins dehors 😉😄

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, carop a dit :

Je verrai bien. Je pars de chez moi. Au pire je mangerai au moins dehors 😉😄

Ouais ça détend. Je voulais envoyer une photo de mon spot dans le Gers mais j'y arrive pas avec le smartphone sur Web astro. 

IMG_20190716_192729.jpg

Modifié par albireo_oc
J'ai trouvé pour envoyer l'image.
Posté

Je reste chez moi mais possible que dans les prochains jours je fasse un tour à Lias. ( surtout si les orages prévus en montagne se confirment ) .

A bientôt .

• J'aime 1
Posté
il y a 33 minutes, pti-jean a dit :

Bonjour,

Je vais peut-être venir tester ce spot d'observation "Lias",  que je ne connais pas!

Peut-être à tout-à l'heure,

JM

Ça marche. Je viens d'y arriver. Rien que les oiseaux qui chantent ainsi que les grillons ben ça me fait ma soirée 😍😊

Posté
il y a 2 minutes, Pascal P a dit :

Ce soir meteoblue est optimiste...on verra.

Passe une belle soirée alors 😉😊

Posté

Ouais, je ne suis pas surpris. J'ai hésité à y aller, en plus le ciel pas vraiment transparent ne m'a pas encouragé non plus. Pas terrible pour le ciel profond alors que la lune se lève de plus en plus tard...

Posté

Allée ce soir à Lias

Réglage de Prism10.

1/ Réaliser une focalisation automatique.

2/ Astrométrie en utilisant le service astrometry.net

:...:

Après on verra

Posté

Salut Denis,

Ben alors je serais là aussi à Lias ce soir, pour tester ma nouvelle monture! ;-)

Pour l'astrometry... j'utilise déjà ça en local avec ma NAFABox...

D'ailleurs il me faut faire une maj de ma NAFABox!

À ce soir donc,

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.