Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Z'ètes sur pour samedi (bon de toute façon je suis pas là) parce que à voir le ciel de ce soir, il faudrait un miracle ?

 

Allez, je vous laisse un petit week-end avant 3 mois d'effet murphy ?

 

Edit : Hum, MF indique "belles éclaircies" actuellement pour samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humpfff!!!! ça se dégage doucement ......

J'y vais si quelqu'un y vas... mais plutôt léger avec la lulu cause lune :confused:

Si ça se dégage rendez-vous là bas vers 21h30.

je reste connecté jusqu'a 20h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis plus proche du lieu c'est super dégagé. J'ai chargé le véhicule. Si tu viens pas dis me le par téléphone j'attends 21h 15 pour me mettre en route. Mon N° est page 33 si tu l'as perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila on s'est retrouvé à 3 quand même :)

sauf que obnubilés par la météo pourrie des ces dernieres semaines on avait un peu oublié ..... LA LUNE :D

Bref, ciel profond ....que dalle - on avait même pas besoin de lampe pour consulter les cartes ....

 

Nous avons donc survolé la lune, exploré M42 quand même en comparant la vision que l'on pouvait avoir avec le dob 250 de Loïs et ma lulu de 102mm.

Avec différents oculaires : Zoom nagler 3-6 au top sur les 2 instruments:wub:

Hypérion 24, Nagler 13 ...idem

Différents filtres : lumicon uhc pour m42, meilleur contraste sur la nébuleuse mais le trapèze s'éteint ...

un filtre lunaire 25% nilta .. ok sur le terminateur mais insuffisant pour le reste.

Voila brièvement notre soirée du 19, trop lumineuse pour valoir un vrai Croa.

A+.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas pu venir samedi soir, tant mieux pour vous...

Z'avez vu le superbe rapprochement Lune/Mars sympa, non...

j'en ai eu un apercu quand mes invités sont partis de chez moi... haaa magnifique...

Ciao

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

Bien joli, je me suis un peu régalé samedi soir (enfin je veux dire dimanche matin entre 1h et 2h du mat) et surtout hier soir ... une nuit "magique" presque sans turbulence !

 

Il fallait en profiter, sinon ca laisse le champ libre à murphy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est bon pour vendredi, j'aurais besoin d'un chauffeur, sivouplé:rolleyes:?

ben sinon tanpis pour moi...:confused:

 

En tout cas d'aprés MF ca parait bien parti, mais faut pas le dire trop fort sinon Murphy va se réveiller...:(

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour vendredi :)

par contre peux pas samedi ... cause fiesta :p

A+

Marc

 

PS. si les conditions sont top je ressors le gros oh et puis j'amène aussi la lulu comme ça si toto passe par là il pourra faire TDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je vais déménager définitivement sur Toulouse fin Avril - début Mai et je cherche un petit club ou un groupe de personnes motivées pour observer de temps en temps dans des coins sympa aux alentours de Toulouse.

 

Je suis actuellement membre de la Société Astronomique de Bordeaux mais ca me ferait un peu loin pour aller observer sur Bordeaux, c'est donc la raison de ma recherche.

 

Je suis un fana de visuel. J'ai un Dobson LightBridge 12" et un Ethos 13mm (entres autres oculaires) qui sont vraiment génial.

 

Pourriez-vous m'indiquer un bon plan observation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour astroalex,

 

je suis au sud de toulouse et j'observe a 35 km de chez moi vers castelnaudary ,le ciel est pas mal dans ce coin et nous sommes quelques fana du ciel profond a partager ce coin .

donc ci cela te dis !!!!

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tommyweb!

 

Pour l'instant, je n'habite Toulouse que la semaine et je 'fais' parti de l'association astro de la fac (je suis étudiant en astro) mais c'est pas forcement facile de trouver du monde motivé ...

Quand j'arrive à motiver quelques intéressés, nous allons observer à Gargas au nord de Tlse, mais j'aimerais bien essayer d'autres coins avec d'autres gens!

Il n'y a pas trop de pollution lumineuse par la bas?

 

Pourquoi pas donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pollution lumineuse l'endroit est correct .

Je n'ai jamais observé au nord de toulouse car je regarde surtout sud /est

et quand on voit le halo de lumiere que degage toulouse je vais plus au sud de cette ville .

 

mais je suis partant pour d'autres site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'habite également au Sud de Toulouse et le Sud des agglomérations me va très bien (à Bordeaux, nous observons également au sud). Gargas en fait est suffisamment loin de Toulouse et sur les hauteurs que niveau pollution lumineuse, ca reste correct! Mais le terrain est en bordure d'une petite forêt et il y a une bonne partie du ciel qui n'est pas accessible (à moins d'observer hors-visible). C'est aussi pour cela que je cherche un autre terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà prévu de sortir d'observer demain soir avec ma promo, lundi soir je ne peux pas.

 

Faut voir la météo pour mardi soir (faut surveiller Météoblue!).

 

Si j'ai pas trop cours mercredi et si je ne suis pas trop fatigué (après 2 soirées consécutives) pourquoi pas!

 

 

J'habite dans la zone industrielle de Thibaud!

 

 

ou sinon la semaine d'après, il y aura moins de Lune!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZI Thibaud ?

 

Ma femme y travaille et je ne bosse pas bien loin moi non plus (proche de l'avenue Eisenhower de l'autre coté de l'autoroute).

 

Sinon hier soir c'était bien sympa :

 

Je suis passé prendre carobou et on a chargé ma voiture (il y avait déjà le C8, le C11 est un peu lourd pour moi ... et mes 3 étages).

On est arrivés les premiers sur site (nota, la route de mondonvile à montaigut est re-ouverte), maka nous a rejoint peu après. Puis toto.

On a monté rapidement mon C8 et le 115 de caro, quand à maka, le montage du C11 est une épreuve un peu plus laborieuse (j'en sais quelque chose).

Au C8, M42 était magnifique, de même que les amas du cocher ou le double de persée.

On a aussi profité ce soir pour recollimater son C11 (il en avait **beaucoup** besoin). Paralèlement, on s'est battu contre une insidieuse buée !

Buée qui a fini par l'emporter sur la capacité electrique de maka.

On a fini sur mars puis la lune mais j'étais le seul à voir des "ombres" sur mars (la turbulence était assez moyenne). Pourtant carobou nous avait habitué à detecter des étoiles de magnitude extrèmes ... pffff !

Et c'est avec la lunette de 102mm de maka qu'il a terminé la soirée et que nous nous sommes quittés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.