Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Hello ! Après 5 mois en Nouvelle Calédonie me voilà de retour en métropole ! Je sors demain soir 26 août ! Je ne serai pas seul @Pascal Pdevrait être de la partie ! 🥰

Le 16/08/2024 à 22:52, Danilo a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me rends compte de la différence de ciel de mon jardin et celui du spot de lias. J’ai pu sortir ça en seulement 5h50 c’est vraiment fou ce qu’un meilleur ciel peut changer les images.

 

J’espère pouvoir y retourner au plus vite pour faire d’autres cibles sympathiques.

 

Codialement,

 

Danilo

V2_HOO.jpeg

C’est beau ! C’est quoi comme cible ? 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TomCL a dit :

Hello ! Après 5 mois en Nouvelle Calédonie me voilà de retour en métropole ! Je sors demain soir 26 août ! Je ne serai pas seul @Pascal Pdevrait être de la partie ! 🥰

C’est beau ! C’est quoi comme cible ? 😍

Bonsoir,

 

Vous serez à Lias ce soir ?

Les prévisions ont l'air pas mal. Je passerais peut être faire un tour... en touriste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TomCL a dit :

Hello ! Après 5 mois en Nouvelle Calédonie me voilà de retour en métropole ! Je sors demain soir 26 août ! Je ne serai pas seul @Pascal Pdevrait être de la partie ! 🥰

C’est beau ! C’est quoi comme cible ? 😍

Hello, super sympa on sera plus d’un ce soir, j’espère réussir à arriver un peu à l’avance. C’est WR134. Proche de croissant !

Le 19/08/2024 à 13:02, Chabitsuki a dit :

Bonjour, je compte aller à lias avec mes filles ce soir.

Nous n;avons qu'un téléscope pour enfants 😅

Mais elles ont très envie de voir la lune.

Le spot est facile à trouver ?

Désolé j’étais pas retourné sur le forum d’ic, j’espère que vous avez pu vous reposer amuser et que vous avez pas eu de difficulté à trouver le spot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Lundi c'était super j'ai vraiment aimé rencontrer tout ce beau monde, tous sympa !! Les nuages se sont levés dans la soirée et avec Tom on a tout plié vers 3h. Pour ma part j'ai fais un petit test de 2h20 sur M16 et M17, je découvre encore le monde de Pixinsight mais le ciel du spot est vraiment sympa et il aide pas mal, hâte d'y retourner !

 

Cordialement,

 

Danilo

 

V2SHO.thumb.jpg.8dd3a9424d23ca0ac20da748c1ff099d.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Danilo a dit :

Lundi c'était super j'ai vraiment aimé rencontrer tout ce beau monde, tous sympa !!

Salut Danilo,

 

Sentiment partagé. C’était un peu décousu mais tellement sympa… Je n’ai malheureusement pas retenu le nom de toutes les personnes qui étaient présentes. J’espère les y revoir bientôt.

En attendant de récupérer mon 400, je continuerais à jouer les pique-assiettes (merci Pascal).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

il y a 38 minutes, TheDude a dit :

.

En attendant de récupérer mon 400, je continuerais à jouer les pique-assiettes (merci Pascal).

 

A bientôt.

Avec plaisir Pierre. C'est toujours stimulant d'échanger autour des objets célestes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Danilo a dit :

Bonjour à tous !

 

Lundi c'était super j'ai vraiment aimé rencontrer tout ce beau monde, tous sympa !! Les nuages se sont levés dans la soirée et avec Tom on a tout plié vers 3h. Pour ma part j'ai fais un petit test de 2h20 sur M16 et M17, je découvre encore le monde de Pixinsight mais le ciel du spot est vraiment sympa et il aide pas mal, hâte d'y retourner !

 

Cordialement,

 

Danilo

 

V2SHO.thumb.jpg.8dd3a9424d23ca0ac20da748c1ff099d.jpg

c'est fait avec quel matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Danilo a dit :

Bonjour à tous !

 

Lundi c'était super j'ai vraiment aimé rencontrer tout ce beau monde, tous sympa !! Les nuages se sont levés dans la soirée et avec Tom on a tout plié vers 3h. Pour ma part j'ai fais un petit test de 2h20 sur M16 et M17, je découvre encore le monde de Pixinsight mais le ciel du spot est vraiment sympa et il aide pas mal, hâte d'y retourner !

 

Cordialement,

 

Danilo

 

V2SHO.thumb.jpg.8dd3a9424d23ca0ac20da748c1ff099d.jpg

c'est fait avec quel matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal P a dit :

 

 

 
  • Membre

    Bonjour, par curiosité, combien de personnes il y a avait à Lias environ lundi
     Nous étions 6.

Moi, je dirais plutôt une demi-douzaine 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ghelle a dit :

c'est fait avec quel matos?

HEQ5
TS 80/480 reduite a 383mm
ZWO 2600mc
Guidage avec une 120mini plus une lulu 30/120
Filtre Antlia ALP T
Et 2h20 de photo

Modifié par Danilo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.