Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Nicolas, l'EQ6 est effectivement un véritable tracteur qui sera bien dimensionnée pour ton tube. Evidement, la G11 c'est une taille carrément au dessus (quel trépied, quel mécanique et si elle peut porter un C11, pour les 160mm de ton epsilon y seront fort à l'aise également) !

Moi j'ai été impressionné par ton filtre O3 et par l'Eudiascopique de 35mm de Gonzague pour mon C8, et puis bien sur, avec moins de 550mm de focale et le double de diamètre de l'ED80 de thierry, quel champ ! X & H persei largement visible avec des bords ... au 13mm, ca calme ! Il y a des trucs que tu ne peux pas observer en entier dans le ciel ? Cela ferait plaisir à GG un truc pareil (3° de champ avec mon PL32) !

GG> le crois que c'est l'hyperion qui a eu les honneurs, le panoptique essayé ne permet pas la MAP, mon PL32 est mal corrigé sur le bord du champ (d'autant plus pour un tube à F3.3) et l'Eudiascopique vignettait carrément le tube !

Salut!

L'Epsilon :rolleyes: est ouvert à 3,3, si j'ai bien lu? Qu'est ce que ça donne, pour la coma, à grand champ? Et avec quel oculaire? Quel grossissement?

:)

salut,

en fait c est un instrument corrige pour de la photo moyen format donc 6X6

mais en visu c est vrai que selon l oculaire utilisé il peut apparaitre de la coma, mais avoir dans l oculaire un champs de 2 ou "3 degre ca peut etre pas mal

des qu il y a de la lune ou de la pollution oui! TOUT

Oui effectivement, après avoir vu ton instrument, je confirme que la moindre présence de la lune va probablement ruiner ta soirée !

Heuu, du coup, ton filtre OIII tu ne t'en sert pas souvent non ... (signé marc le vautour) !:D

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve super et qui m'a déjà bcp apporté.

Aprés qques années d'interruptions, je veux me remettre à l'astronomie.

Mais avant de me jeter à corps perdu dans les investissements, je me renseigne, je me re-documente et surtout j'essaie de me remettre à niveaux (là, y'a du taf...:) ).J'ai pu constater que vous vous reunissiez parfois pour des soirées observation à Bouconne.Etant moi même de la région (Fonsorbes) je voulais savoir s'il était possible que je me joigne à vous à l'occaz? Comme ça je pourrai vous voir à l'oeuvre et vous poser pleins de questions....;)

Voilà, merci.A plus.

Ben

J'ai pu constater que vous vous reunissiez parfois pour des soirées observation à Bouconne.Etant moi même de la région (Fonsorbes) je voulais savoir s'il était possible que je me joigne à vous à l'occaz? Comme ça je pourrai vous voir à l'oeuvre et vous poser pleins de questions....;)

Voilà, merci.A plus.

Ben

Ce sera avec plaisir, plus on est de fou ... des étoiles, plus on s'amuse !

Avec ou sans instrument, il y aura bien de quoi se rincer les yeux.

Et puis effectivement fonsorbes c'est pas trop loin non plus.

Autant, l'autre semaine, il y a eu des désistements de dernière minute (Francois + Rachel, en particulier:mad: ) autant ils m'on promis hier de tout faire pour venir à la prochaine sortie ! Comme quoi le bouche à oreille ca marche !

Heuu, elle dit quoi la météo pour vendredi/samedi ?

Ce sera le PQ mais la comète est de plus en plus haute et j'ai lu une alerte d'augmentation de magnitude relevée par plusieurs observateurs (passage de Mv6 à ... Mv4 :o )!

Merci pour ta réponse et ton "invitation" Patry.

Par contre ce WE je ne suis pas là..:(

Coté matos, je me suis fais preter un Skywatcher 130*900....je m'amuse avec en ce moment...en fonction de la météo et de mes connaissances biensur...j'ai chopé Saturne hier matin....beau ciel clair aprés la pluie !....Je l'ai trouvé superbe, mais j'attends de voir avec impatience ce que cela peut donner avec un instrument plus performant.De même avec la nébuleuse d'Orion..euh là...j'ai pas vu gd chose...:confused:

J'ai profiter de ce beau ciel pour guetter qques Orionides...j'en ai vue 4 ou 5 de bien belles avant que la lueur du jour ne pointe...

Ce qui est clair c'est que je vais vous lire attentivement pour essayer de venir me joindre à vous un de ces jours.

A plus

Ben

A priori moi samedi je ne serait pas là, donc plutôt vendredi. Y'en a d'autres pour vendredi soir ?

Je crois me souvenir que cotopaxi (zut, l'a pas laissé son filtre OIII) n'est pas là mais d'autres peut être ?

Météo France donne grand soleil pour vendredi 20h.

Et Meteoblue itou, avec une prédiction de seeing correcte autour de 21h ... on y va alors ?

Où ? Comme d'hab ou bien on essaie de voir du coté de marc/C11 s'il nous invite dans son fief ? J'ai lancé l'invit' sur la liste de l'asso du coup !

ou vous voulez, moi je vous suis

il est au moins aussi bien que bouconne son coin a marc c11 ?

Je ne sais pas, mais le pb c'est que j'ai pas eu de réponse, du coup, on s'oriente sur du bouconne pour demain ?

Loic/Magicien non, Nico non plus, il reste toi, moi et peut être benjugat ?

Je vais essayer de relancer marc R demain matin en lui téléphonant directement mais c'est vrai que pour une sortie le vendredi soir, je préfèrerais un coin pas trop loin malgré tout !

Tu apportera ton C8 ou ta 80ED ? Tu voudra faire de la photo (SWAN maybe ?).

Moi je chasserais bien les Messiers et NGC visibles ... plus un coup de Uranus/Neptune .... et quelques doubles pour changer :p !

Hum, vu les nuages qui sont arrivés dans le ciel ET dans les prévisions de meteoblue (bizarrement, chez Meteo.fr, qui sont pourtant à Toulouse, il n'y a rien de changé ... grand beau, faudrait penser à les sortir de leur cave non ?), cela ne s'annonce pas trop bien ... on maintient pour ce soir mais on avisera au dernier moment ?

Au pire, et si finalement je ne fait rien avec la famille demain soir, on reportera à demain si tu veux !

Bon on se retrouve tout à l'heure pour 20h / 20h15 sur parking de la base de loisirs comme convenu avec thierry. C'est le dernier appel pour les amateurs !

Remonter dans l'historique pour connaître la route à suivre !

Marc

effectivement j etais a paris ou j ai testé la grosse monture celestron cge goto un monstre... bon je ne pourrait pas ce vendredi ni ce samedi mais peut etre que le week end prochain, surtout que j aimerai mieu voir le fonctionnement de la monture de thierry;) je crois que je vais casse la tirelire:be:

non t as rien compris lool

la cg11 serait ideale ou une em200 ou une celestron cge, mais quand tu vois la difference de prix avec le eq e6 goto je me demande si ca vaut le coup.

En tous les cas neuves elles seront trop cheres, alors ou je trouve une tres bonne monture d occase pour 2.000 euros (avec goto si possible) ou j achetterai une eq e6 goto comme thierry ;)

Thierry m a convaincu pour le goto ;)

Je me suis fais un cadeau j ai acheté le sky atlas 2000 c est tres beau et pratique

a part ca ca va?

C'est clair que même l'EQ6 fait "jouet" à coté d'une CG11 !

La CGE est dans la même catégorie que la CG11 avec peut être un peu plus d'emport de charge peut être ... quoique !

Mais pour un tube de 200 à 250mm (pas trop lourd le 250), une EQ6 goto blanche "ça a de la gueule" quand même et puis c'est plus facilement transportable que la losmandy ou la celestron. En plus, c'est un tracteur qui porte bien un 200mm, une lunette guide et un reflex numérique ... que demander de plus pour 1500€ ?

Ce qui semble bien c'est que la qualité va en s'améliorant (pas bon pour l'occasion par contre à moins d'un effort financier du vendeur) et on arrive à un suivi actuellement tout à fait excellent !

Sinon, tiens j'aurais une colle : j'ai un objectif (triplet, 2 biconvexes plus un bi concave -ou plan/concave, plus un séparateur de 10mm) de lunette 80/400 qui a été malheureusement démonté et mélangé. Tu saurais me retrouver le "bon" montage parce que là, les images intra/extra ne sont pas terribles. J'ai commencé un marquage et un montage systématique sans arriver (encore) à retrouver mon image "parfaite" !

c est un puzzle de nouvelle generation?

en theorie je devrai pouvoir retrouver le bon sens, si tu as tous les parametres (epaiqqeurs rayons et indices) je connais peut etre quelqu un qui aurait acces a un bon calculateur. sinon il faut un ban Optique et je crois que tu connais un tres bon technicien qui en a un de tres gros ;) mais si tu veux on peut essayer, il n y a pas beaucoup de possibilités, par contre il faudra tester sur le ciel. tu as recuperer ca dans une poubelle?

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.