Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut a tous!!!

 

 

malgres les apparences je suis toujours en vie!

 

juste besoin de dodo car la nuit de vendredi à samedi à été un peu longue, ca faisait longtemps que je ne m étais pas couché avec le chant du coq!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, qui sait, ...

Thierry se propose d'apporter la monture, et j'apporte le tuyau (C11) vendredi prochain ... ca te tente ?

Si la météo n'est pas favorable, on reportera à samedi (mais sans C11 car sans EQ6 du coup). Hé au fait, il faudrait que tu nous présente ton miaou 210 (Mewlon 210 pour les non intimes de la chose). J'ai pas eu beaucoup l'occasion de regarder dedans il faut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...

On se fait un truc ce soir ?

Thierry tu est ok ? Tu apporte l'EQ6 et j'apporte le C11 ?

Si oui j'amènerais un CTP de plus (pour équilibrer le bouzin).

 

Vous avez observé le passage d'ISS hier soir ?

Superbe ! 80° d'altitude c'était un beau passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais pourquoi pas, si les nuages se cassent!! :mad:

et si t'apporte le C11, je vais pouvoir voir encore plus de couleurs!!! :be:

 

ISS je l'ai vu avant hier NNO-E j'ai pu la suivre aux jumelles, j'ai pu distingué les 2 grands panneaux solaires et un petit truc gris en perpendiculaire à ceux ci... sympa... elle repasse ce soir à 7:45 pendant 2 min OSO-SSE 34°d'élévation maxi...

 

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2x5 + 1x3 sur la CG5 pour faire bonne figure. Tu prends ton powerpack pour l'EQ6 ?

Moi j'apporte mes oculaires, RC, crayford et autre.

Si besoin, je prends aussi ma résistance chauffante (branché sur la voiture ... à 20W/h il faut ça).

 

Par contre faudra que ca se lève quand même (MF annonce grand soleil pour 13h ... dans une heure quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2x5 + 1x3 sur la CG5 pour faire bonne figure. Tu prends ton powerpack pour l'EQ6 ?

Moi j'apporte mes oculaires, RC, crayford et autre.

Si besoin, je prends aussi ma résistance chauffante (branché sur la voiture ... à 20W/h il faut ça).

 

Par contre faudra que ca se lève quand même (MF annonce grand soleil pour 13h ... dans une heure quoi).

 

je prends une batterie de voiture, donc on peut brancher la monture et la resistance dessus

je prends aussi mes oculaires au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, qui sait, ...

Thierry se propose d'apporter la monture, et j'apporte le tuyau (C11) vendredi prochain ... ca te tente ?

Si la météo n'est pas favorable, on reportera à samedi (mais sans C11 car sans EQ6 du coup). Hé au fait, il faudrait que tu nous présente ton miaou 210 (Mewlon 210 pour les non intimes de la chose). J'ai pas eu beaucoup l'occasion de regarder dedans il faut dire !

 

désolé pour ce soir,

 

il faudra que je me decide a venir à Bouconne avec vous et sortir mes oculaires que n ont pas servis depuis de treeees lonngs mois; Le mewlon n apportera rien à mon avis si tu as un c11, par contre je te signale que tu as regardé dedans et tu as meme vu la nebuleuse d orion!!

 

C etait une super soirée pedagogique organisée par Thierry 31!!

 

tu ne t en souviens pas!! moi ca ma marqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas> oui oui, je m'en souviens, mais c'était trop rapide pour marquer les esprits. Il faudra refaire bien sur !

A ce titre, réserve toi un créneau pour le dernier week-end de mai déjà !

 

Loïs> ce soir, je reste à la maison, sinon je vais devenir SDF astronome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico31, le lieu de rencontre se trouve entre pibrac et Lévignac les coordonnées te permettront de visualiser sur google earth: 43°39'52.77 N et 1°13'34.79E. Mais ce soir je ne sors pas du coup je reste dans le jardin. A une autre fois si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas> oui oui, je m'en souviens, mais c'était trop rapide pour marquer les esprits. Il faudra refaire bien sur !

A ce titre, réserve toi un créneau pour le dernier week-end de mai déjà !

 

Loïs> ce soir, je reste à la maison, sinon je vais devenir SDF astronome.

 

allez je vais faire un effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

ne compter pas sur moi ce soir si vous sortez,

pour moi c'est theatre et resto...:)

en plus y'a une grosse lune... :be: pas bien pour voir dans le fond du ciel :be:

Bonne soirée

Ciao

Carobou

 

PS: j'ai un peu vu l'éclipse :wub: et pris quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, un peu crevé (grosse semaine) et la lune qui fait ch*** !

Dans quelques jours ce sera mieux, elle sera bien décroissante mais il faudra se lever tôt par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.