Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Hello,

En fait c'est plutôt à partir de 20h sauf si vous voulez donner un coup de main pour l'installation du matos et de l'apero ;)

 

Et puis si je ne m'abuse Latrape c'est encore dans le 31 !

 

Juste pour rappel nous demandons à toute personne intéressée à nous contacter directement pour s'inscrire...

 

Merci

A très bientôt

Seb Vauclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, il faut s'inscrire par téléphone (No sur laclefdesetoiles.com).

 

Ah, Ok... j'avais écrit à cosmodiff.com, mais je ne suis pas sûr que Sébastien ou Céline lisent souvent les mails.

 

Je les appelle mardi... Pour le N°, il est dans mon répertoire depuis l'ouverture de la Clef des Etoiles... moi client régulier :) :) :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans 2 week-end, c'est la nouvelle Lune. Une occasion d'aller faire un tour à Bouconne.

 

Si on veut rattraper en nombre de messages les montpellierains, il faut s'activer un peu alors je commence à en parler dès maintenant!

 

Donc, qui veut aller à Bouconne le vendredi 6 et/ou samedi 7 Avril (en fonction de la météo) ?

Sachant que le week-end d'après, il y a l'animation à Castanet et la soirée Cosmodiff et qu'ensuite on repart dans une période de pleine Lune, c'est donc le week-end idéal pour aller faire un tour à Bouconne.

Pour l'astro-bouffe, on attendra peut-être un peu plus les beaux jours...

 

Y aura peut-être une bouteille de bdx blanc doux... Mais pour cela, il faudra que je pense à en prendre une le week-end prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Qui d'autre ?

 

Y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau!

 

 

 

(1000ème message!! Tient, il y a une différence entre le nombre de messages affichés dans l'index des topics et les numéros des messages!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !! moi itou ... avec du solide pour compenser le liquide :D

Marc.

 

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

Penser à charger la batterie.

 

 

Au pire, je te prêterais ma batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux toulousains et aux autres habitués de la foret de Bouconne' date='

 

Juste ce petit message pour vous informer que nous organisons cette année notre soirée annuelle le samedi 12 avril à l'Observatoire "Les Pleiades" à Latrape (45min de Toulouse à coté de Carbonne).

 

Vous y êtes invité, la seule chose que nous demandons est de vous insrire au préalable en nous contactant directement...

Au programme, rencontres avec d'autres amateurs, apéro, de quoi manger, et de quoi observer : lunette A&M 130, Skyvision 400 seront entre autres de la partie...(cela ne vous interdit pas d'amener votre propre matériel ou de nous demander des produits à tester)...

En esperant vous retrouver la-bas et qu'il fera beau (sinon c'est sympa quand meme).

 

Amitiés

Céline & Sébastien Vauclair[/quote']

 

Bonjour,

C'est noté pour moi, de toute façon, j'appelerais dans la semaine pour prendre des nouvelles de ma monture au symptôme de la maladie de Murphy...;)

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alex33 : OK pour le test ;-)

 

Nico31 : inscription bien enregistrée, le formulaire sur le site marche bien mais ne fournit pas de confirmation :( et les mails sont lus plusieurs fois par jours (heureusement pour nous !)...OK la réponse est tardive mais le principal est d'être compté parmis les convives ;)...

 

Maka : désolé on a pas prévu d'Armagnac, juste des softs et un peu de vin quand même...mais attention à la route après !

 

Carobou : ce sera avec plaisir et la monture t'attend...

 

A très bientôt

Bonsoir

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien sympa! J'essaierais d'aller me perdre du côté du capitole mardi prochain afin de discuter un peu...

 

Pour l'armagnac, je peux l'apporter mais.... je ne voudrais pas que ca devienne une habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum !! je pense que l'on va changer le pseudo d'alex33.....:p

D'Artagnan, Ethos non pardon, Athos, Porthos, ou Aramis :D qui vote pour ????

 

...

Ok pour le test du SWAN 40 le 12/4 ... il y aura aussi le 33 ... le nagler 13..

.....

Ramène l'ethos je le testerai sur le c11 pour voir le gain par rapport au N13.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, un bon petit porto blanc bien frais passe très bien en observation. Bon, je vais arrêter car on va me prendre pour un alcoolique que je ne suis pas!

 

 

 

Evidement que j'amène l'Ethos!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astrotoulousains,

pas de sortie pour moi ce WE... je vous souhaite de bonnes observations :rolleyes: (on va finir par ouvrir un post pour les alcooliques :vin:anonymes exprès pour vous...:be:):dehors:

 

Cosmodiff'> (monture) je ne sais pas encore quand je passerais...:) si c'est pas ce vendredi ou samedi... ce sera vendredi prochain :) en tout cas avant le 12... merci Seb.

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour la soirée du 12 organisée par La Clef des Etoiles, j'ai regardé le plan d'accès sur le site de l'observatoire Les Pleiades, et cela ne me parait pas très explicite... N'ayant pas de GPS et craignant de me perdre stupidement, avez-vous un itinéraire un peu plus précis ?

Latrape, je pense que j'y arriverai seul, mais l'observatoire est-il évident à trouver depuis le village ?

 

Merci de votre aide :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

apparement sur leurs site y'a 2 endroits, un pour l'observatoire et l'autre pour le balcon qui est visiblement au centre village (01°17'20''E; 43°14'43''N).

Pour l'observatoire, ca ma tout l'air d'être par là: 01°13'39''E; 43°14'43''N mais bon y'a rien de sûr puisque y'a rien de trés précis sur leur carte... un peu vague les indications... :confused:

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.