Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Ok, tant pis, il fallait tenter quand même!

 

 

Yes, il faut qu'il fasse beau à Lattrape le 12 et à Castanet le 11 aussi!

 

Et s'il pouvait faire beau le week-end prochaine aussi pour qu'on se fasse une nouvelle Lune, ca serait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas terrible en effet !

Sasa dansait ce qu'elle pouvait et à part quelques instants fugitifs de calme c'était très très moyen !

Comme d'hab, c'est quand on a plié que le ciel semblait se dégager !

 

Bref une soirée pas terrible à oublier rapidement !

 

Le lendemain, aujourd'hui donc, une alerte à la légionellose dans mon quartier (dans mon quartier en fait) et on a eu droit aux honneurs de la presse écrite et télé (M6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

l'arlerte, j'en ai entendu parlé par la famille qui habite à 250 bornes d'ici...

bizarre, en même temps je ne suis pas concerné par ce problème...

 

Pour Sasa, elle faisait du houla-hop :be::be:?

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en début de nuit, impossible de séparer Castor (~4" d'arc) ... avec le C11 !

C'est dire si ca dansait là haut !

 

Et puis peu à peu ca s'est amélioré. Finalement, au gré d'un passage d'un voile d'altitude, ca semblait se calmer (mais en bouffant pas mal de photons au passage).

On a eu de bons moments sur saturne, mais seuls 3 satelites étaient "évidents". J'ai aperçu le 4e (thétys à priori) épisodiquement (confirmé ensuite par maka).

 

Finalement, on s'est plus amusé à croiser les oculaires :

miam le SWAN 40 est pas mal, mais ne passe pas avec le réducteur ! Et seul il n'offre pas autant de champ qu'un 32mm réduit !

 

le SWAN33 (2") est aussi bien mais ne semble pas "faire" ses 70° quand je compare le champ de mon riquiqui (à coté d'une telle grenade) Plossl 32mm 50° !

Le champ est certes un poil supérieur ... mais d'un (gros) poil. Coté définition, par contre pas terrible : le Plossl lui met la vie dure avec des étoiles très piquées !

 

On a comparé l'axiom 15 et l'Hypérion 13 sur le C9 et sur le C11. A mon avis, l'axiom l'emporte mais je suis parti pris (c'est le mien). Accesoirement, l'hypérion c'est le prix d'occasion de l'axiom ... faut relativiser ! Coté poids, il fait catégorie mi-mouche avec un profil de plossl !

 

Pour l'alerte, on est "inquiets" sans plus pour nous ... par contre pour le petit c'est moins drole ! J'ai eu l'honneur du prime time (20h) sur M6 nationale :) :) J'aurais du porter un tee-shirt WA pour l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces comparaisons. Je suis en train de faire mes comptes pour changer mes gammes d'oculaires (pour en acheter chez TV). Je compte faire un comparatif Pano41mm / SWAN 40mm lors de la soirée cosmodiff du 12 Avril, le champ est le même, on verra bien si la différence de prix est justifié ou non (mais je pense bien que c'est le cas).

 

 

En tout cas, c'est clair que ca devait drôlement swinguer! Quelqu'un avait mis de la musique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas drôle pour la voisine qui s'est retrouvé à l'hopital (rappel la bactérie provoque 20% de mortalité ... ca refroidit). Mais bon, la mairie n'a pas tardé à accuser les promoteurs et les habitants. On lui prépare une réponse cinglante à lire dans la presse bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel la bactérie provoque 20% de mortalité ... ca refroidit

 

C'est le cas de le dire en plus ...!

Pardon, c'est pas drôle, même aujourd'hui!

 

 

 

Bon apparemment, ca devrait revenir à la normal d'ici peu normalement! Et puis, les douches froides, ca réveille efficacement mais ca va 5 minutes, pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les potes z'é potesse(sans s y'en a qu'une ;))

pas dispo ce week-end, je me réserve pour le 12 à Latrape :):):):)

A+

Marc

PS1: Gardez moi un peu d'Armagnnnnnn... pour le 12 :p

 

PS2: Mon offre de covoiturage tient toujours pour Latrape : départ 18h - retour indéterminé - sobriété du pilote assurée...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Loïs!

 

 

Je vais à Bouconne ce soir. Je sais pas quand le Soleil se couche maintenant, mais j'arriverais un peu avant. Vers 21h je pense.

Par contre demain soir comptez pas sur moi, je risque de rester chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je risque venir sur le coup des 21h ou plus avec 2 personnes...:)

mais d'abord, il faut que je passe en centre ville pour récupérer ma monture...

 

pas envie du centre ville....:confused:

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce soir pour moi ... j'ai une réunion d'action de copropriétaires.

Pour demain, je ne sais pas ... la météo (météoblue) n'est pas très prometteuse !

 

C'est ce soir ou rien à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas envie du centre ville....

Ah oui, j'imagine même pas acheter un gros télescope chez lui! Pour venir le chercher, ca doit être un peu la galère!

 

 

Vas-y en métro...!

En tout cas, c'est cool que vous veniez! On pourra (enfin) se rencontrer!

 

Je vais peut-être venir également avec 1 ou 2 ami(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'imagine même pas acheter un gros télescope chez lui! Pour venir le chercher, ca doit être un peu la galère!

 

Bah si je l'ai fait :D

Merci Céline pour m'avoir aider à porter quelques cartons :p

Malgré que j'habite a 800m a pied j'ai pris la voiture, avec un peu de chance ya de la place pas trop loin... mais faut connaître :be:

 

Si je connaissais Caro un peu plus j'aurais pu y aller pour sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'imagine même pas acheter un gros télescope chez lui! Pour venir le chercher, ca doit être un peu la galère!

 

Il ne faut pas dire ça !!!

 

Je leur ai pris une EQ6, un C9.... il y a toujours moyen, et ils sont tellement sympa... Pour la EQ6, c'est tombé un jour où c'était Céline qui s'y collait !!!

 

Sébastien était là le jour du C9 :D:D:D

 

Mais je ne me suis jamais retrouvé tout seul avec 50 Kgs de cartons

 

Bon, pour ce soir ce sera sans moi, j'ai trop la crève pour sortir.... ferai peut-être quand même un petit peu d'astro-jardin

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.