Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Je ne serai pas à Castanet non plus...

 

Je ne suis pas certain du tout d'avoir un dispositif d'alim pour mon matos qui tienne la route ce samedi.

 

Quelqu'un connait l'obs des Pleïades ? Est-ce qu'on peut se brancher sur du 220V moyennant d'amener sa rallonge électrique ?

 

S'il ne fait pas bô, je viendrai sans matos....:confused:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y'a moi aussi pour samedi mais pas pour vendredi...

Nous nous joignons à votre convoi...

par contre je sais pas si j'amène le matériel vu sa petite taille:?:

covoiturage possible aussi dans la mienne:)

 

Candie, c'est là où y'a un circuit de Kart' et de motos.

 

Maka, tu crois que l'altea peut être remorquer par ton super 4x4:be:

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prévenir Tommyweb si vous ne venez pas...

 

 

Bon, finalement, il n'y aura que moi de WA...? Bien, tant pis pour vous, je vous raconterais pas....:p

 

 

Ah ouais, maintenant que tu me parles de la piste de kart, je vois mieux, c'est à côté du rond point qui est tout le temps bouché le samedi !

 

Le pauvre 4x4 de maka, il va être rouge vif!

 

Pour ton tube carabou, c'est pas la taille qui compte, c'est la manière dont on s'en sert...!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, maintenant que tu me parles de la piste de kart, je vois mieux, c'est à côté du rond point qui est tout le temps bouché le samedi !

 

Lequel ? Ils sont tous bouchés le Samedi dans ce quartier :D

Mais tu as raison c'est celui qui est encore plus bouché que les autres :D

Il permet d'aller chez Carrouf d'un côté ou au circuit et chez les militaires de l'autre. Et si je me trompe pas ya des vignes :D (tu connais bien ça :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

 

pour la soirée de vendredi je pense que le temps ne sera pas au beau.

 

Donc c'est annulé si mauvais temps:cry:

 

si il ya un petit nuage ou deux pas de probléme ont sera la;).

 

sinon j'espere que l'on fera connaissance a latrape.

 

astroalex si le temps si prete et si tu viens donne moi un coup de fil pour que je puisse te dire ou de garer pour ton matos.

 

 

bon ciel a tous

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astroalex si le temps si prete et si tu viens donne moi un coup de fil pour que je puisse te dire ou de garer pour ton matos.

 

 

J'y compte bien....

 

De toutes façons, je vais encore me perdre, donc, je t'appellerais avant d'arriver à Montpellier!

 

De toutes façons, thomas, sauf s'il pleut, sauf s'il fait de l'orage (ou pire encore) et sauf si c'est annulé, je viendrais, même s'il y a des nuages!

Des animations astro, j'en ai fait quelques unes, et la météo n'était pas forcement toujours de notre côté, mais j'ai toujours été la quand même! Contrairement à ce que pense le propriétaire de la plus célèbre Delorean de l'histoire du cinéma, nous savons tous que la météo n'est pas une science exacte. Partant de ce principe, il peut toujours faire beau, ou moyennement beau et l'animation, même si elle ne rencontre pas le succès attendue, peut quand même se dérouler. Et dans ce cas, il ne faut pas oublier les 3 ou 4 familles qui se sont déplacées quand même, malgré le temps (car il y en a toujours).

 

Et même s'il n'y a qu'une fenêtre de 10 minutes, pour faire observer dans une trouée de quelques degrés, à la seule famille s'étant déplacée, un objet comme Saturne, je pense qu'il faut le faire.

Si une seule famille se déplace pour observer, c'est toujours une famille de plus convertie à notre secte avec laquelle nous aurons partagé notre passion.

 

C'est déjà fait une animation à 1h30 de route de chez moi (dans les Landes). Toute la journée, il a fait un temps nuageux, et le soir pareil (forcement). Malgré cela, nous avons quand même montré et expliqué aux personnes présentes nos télescopes, comment fonctionnent-ils, quels sont leurs qualités, leurs faiblesses, ... Et malgré le ciel nuageux, j'ai quand même pu montrer à 1 seule personne M57 pendant quelques secondes. La personne était contente et peut-être qu'on la reverra l'année prochaine ou qu'elle poussera un jour la porte d'un club ou d'une boutique astro à cause de cela... Sait-on jamais!

Pour la petite histoire, lors de cette animation, dès que le dernier train du retour (c'était à l'écomusée de Marquèze dans les Landes, les gens viennent en train) était parti et le café gascon (avec de l'armagnac et de la chantilly dedans) bu, le ciel s'est complètement dégagé! Tant pis pour les gens, mais tant mieux pour nous! :p

 

 

Donc, sauf annulation de ta part, à vendredi...

 

Nico, je ne sais même pas où c'est latrappe sur une carte, mais par contre, je sais que si tu envoies un mail à l'asso des pléaides ou à seb', tu auras ta réponse...

 

 

Bonne soirée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu la situation de l'observatoire, si ya pas de 220 c'est qu'il y a un problème.

C'est en plein dans le village.

 

Alex > Latrape c'est quelquepart entre Carbonne (31), Montesquieu volvestre (31) et Lezat sur Leze (09).

Lat/Lon : 43.2441° 1.29024° sur gougueule oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si y'a du jus (220):) apporte une rallonge et une multiprise.. abondance de biens ne nuit pas (ben si il fera nuit :D)

 

Aïe ! j'avais pas pensé à la transhumance du samedi à Carref. Je vous propose plutôt l'aire de repos juste après le péage près du bonhomme michelin.

 

PS Mon 4x4 vous dit m... :be: et si y'a des bouchons je passe par les vignes :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !! un petit peu de CO, CO2, NO2.... ça tue la vermine et ça nourrit la plante :p De toute façon Il ne doit pas y en avoir assez parce qu'ils en rajoutent : sur toutes les bouteilles maintenant -> contains sulfites :cry:

 

et puis, sont pas beau les platanes au bord des routes ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai eu confirmation de Sebastien pour le 220V...

 

Donc s'il fait clair, j'amène tout mon barda pour pouvoir faire un peu de photo longue pose enfin loin de la PL :):)

 

S'il fait clair........

 

Je suis en train de m'équiper pour la campagne, me reste plus qu'à acheter la batterie et le chargeur. J'ai a priori récupéré un convertisseur 12V-19V pour le pécé, et j'ai reçs un petit convertisseur 12v-220V pour brancher un chargeur d'accu pour l'APN.

 

Donc, je pourrai enfin me joindre à vous du côté de Bouconne :)

 

Je vous retrouve donc Samedi, qu'il pleuve ou qu'il vente !!

 

J'ai vu sur Viamichelin qu'il faut prendre la route de St Gaudens, puis sortie Carbonne. Me souviens jamais, c'est après le péage d'autoroute ça ?

 

Vous formez le convoi à l'aire de repos du péage à quelle heure ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Viamichelin qu'il faut prendre la route de St Gaudens, puis sortie Carbonne. Me souviens jamais, c'est après le péage d'autoroute ça ?

 

Vous formez le convoi à l'aire de repos du péage à quelle heure ?

 

Nico

 

C'est une 30aine de km après le péage la sortie Carbonne.

Au passage n'oublions pas que le péage est évitable en prenant la route de Muret (par IKEA et Leclerc) on économisera 1.5€

On peut essayer de convoyer de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récapitule donc charter vers la soirée cosmodiff' :

 

Je vous propose plutôt l'aire de repos juste après le péage près du bonhomme michelin.
on dit vers 18h-18h15

 

Pour l'APN, ca ne serait pas plus simple d'utiliser la technique du chargeur utilisé en alimentation directe comme c'est expliqué dans le topic sur les batteries ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas casser l'ambiance mais bon :

 

Météo pour vendredi médiocre (si c'est à l'image de ce matin ... c'est pas un scope qu'il faut apporter mais un ciré).

Météo pour samedi ... pas mieux.

 

Ca semble mal barré, surtout pour ceux qui apportent beaucoup de matériel (à part seb bien sur) ! Pour ma part, je suis passé de "venir" à "indécis" et ce qui est sur c'est que si je viens, ce sera sans instrument !

 

Météo de me*** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sympa de vous motiver pour le convoi...Mais si, mais si la météo sera avec nous !!!

D'ailleurs en général il ne fait pas beau sur Toulouse et à partir de Carbonne ça se dégage ;-) (ou le contraire ca dépend ;-( )

Mais juste pour info on risque d'avoir du mal a y être avant 20h30 (fermeture à 18h30, chargement du matos et du reste, organisation familiale genre baby sitter etc... et zou la route...).

Enfin ça ne vous empêche pas d'arriver avant nous pour vous installer tranquille, y'aura du monde sur place pour vous accueillir.

Alors à demain...

Seb

 

PS : juste pour remotiver Patry qui hésite encore, voila le programme des festivités (matos): Skyvision 400 F/4 de luxe, Skyvision 300 F/4 Ultra-Compacte, Skyvision 300 PN alu, lunettes APO A&M 130 et 80, montures G42, EQ6 GT, Astrotrac + quelques autres babioles...;-) Et pis aussi évidemment vos instruments (plein de C11, C9, C8, LightBridge 12 et 10, Mak etc...) et ceux des "Pleiades" (SC 14" sous coupole, 12" sur G42, 8" etc...)...Pfffff y'en a trop pour faire la liste alors faut venir pour voir tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaip! ben là si ça motive pas, je vois pas ce qu'on peut faire...

 

:laughing-smiley-012 MOTIVéS MOTIVéS!!! :banana::bond:

 

Au fait y'a que Meteobleu qui annonce du beau temps, les autres averses éparses... pourvu que l'on passe à travers!!! :be:

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'aurais internet demain (je pense que 9 va me couper sauvagement ma connexion le plus tôt possible).

 

S'il y a un changement de programme, voici mon numéro de portable Messier :

 

NGC 6405 (Amas du papillon) / NGC 6613 / NGC 7092 / NGC 6715 / NGC 1976 (grande nébuleuse d'Orion)

 

Patry, tu crois qu'ils me repèreront les robots comme ca ? :be:

 

 

Pour ceux qui seraient meilleur en français qu'en astro, ca donne en toutes lettres: zero-six / dix-huit / trente-neuf / cinquante-quatre / quarante-deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens, au moins pour faire connaissance avec vous....

 

A quoi on les reconnait les Webastrams ????

 

Si c'est moyen ou plus, j'amènerai le C9.... sinon, j'amènerai que moi :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple ; ce qui caractérise les webastrams, c'est :

 

- Ils ont des tous des C11!

 

Ah non, c'est pas ca!

 

 

- Ils s'appellent tous Marc!

 

Ah non plus!

 

Ca y est, j'ai trouvé!

 

- Ils s'attendront tous demain à coté du bonhomme michelin après le péage Tlse sud!

 

 

 

 

Bon sinon, je rentre tout juste de l'animation à Castanet où nous avons vu une quinzaine de personnes a qui ont a pu montrer principalement la Lune et Saturne, mais aussi des amas ouverts, et des (une) galaxies.

Et il a fait un super temps! "super" par rapport au temps de la journée !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.