Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Moi je viens, au moins pour faire connaissance avec vous....

 

Même raison pour moi.

 

Mon Orion est tout récent, et je n'ai pas eu le temps de lui faire une caisse. Les cartons d'origine ne rentrent pas dans ma Pigeot.

 

Je ne serai pas au bonhomme Michelin à l'heure :

- Je ne connais pas ce gars là. ;)

- Je ne peux pas partir assez tôt, (suis au Nord de Grenade)

 

Je me débrouillerai seul. Je viens de recevoir il y a deux jours mon GPS auto. On va voir si ça marche ce bidule. :b:

 

A ce soir

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci Alex,

 

Quelqu'un a une idée de la météo pour cette soirée ? En clair... ça vaut le coup de se trimballer le matos ?

 

Autre point, c'est comment là bas d'un point de vue pratique ? On peut avoir la voiture pas trop loin du télescope ? Bicause avec mon barda j'ai un paquet de voyages à me farcir :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci Alex,

 

Quelqu'un a une idée de la météo pour cette soirée ? En clair... ça vaut le coup de se trimballer le matos ?

 

Franchement, la météo, c'est pas compliqué :

- tu te dis que le temps est mitigé alors tu ne prends pas ton télescope. Résultat : il pleut!

- tu te dis que c'est très mitigé mais bon tant pis, tu prends quand même ton télescope : il fait beau!

 

N'est-ce pas Tommyweb ?

 

 

:god2: Météoblue :god2:

 

Je ne sais pas très bien où on va ce soir sur une carte, mais si c'est entre Toulouse, St Gaudens et Foix, il fera beau ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo : ciel clair, zéro turbulence, air raréfié, des conditions parfaites quoi :D

 

Sinon il me semble qu'on peut se garer pas loin si il reste de la place. J'ai le même barda que toi à déplacer ! Mais faut pas s'inquiéter on s'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis de retour :)

bon tout le monde à l'air d'avoir compris pour "bibendum" vers 18h15

La météo on l'emm'..armagnac...:p

 

J'emmène le "gros", histoire de virer les toiles d'araignées :mad:

 

A toute...

 

Marc

 

PS1 .. je parie que ce soir on voit IC434 au C11 ;)

 

PS2.. Pour Sébastien : Peux-tu amener un filtre Idas LPR(ou LPS ?) en 2 pouces pour test ... merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2.. Pour Sébastien : Peux-tu amener un filtre Idas LPR(ou LPS ?) en 2 pouces pour test ... merci d'avance :)

 

 

Seb', je sais plus si je devais te le rappeler ou non mais si tu veux en vendre un, amène un Star Analyser 100!

Faudra aussi qu'un jour je teste le Nagler 31, mais je ne veux pas tant que je n'ai pas l'argent pour l'acheter!

 

Sinon, j'ai testé le SWAN 40 de Tommyweb hier soir, j'avais encore en mémoire le panoptique 41, en regardant avec attention, on comprend la différence de prix. Le Swan est nickel, mais que au centre contrairement au pano41!

Mais, ca m'a fait bizarre de regarder dans un oculaire qui a un "tout petit" champ de vue:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens avec mon fils. Je peux sauter un repas, lui pas. :p

 

Chtite question : Je cois avoir pigé que Seb à prévu un petit truc (et encore j'suis pas sûr). Mais c'est genre grignotage ou plus ?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture chargée :p:p:p

 

La malle est pleine et le C9 est attaché par la ceinture de sécu sur le siège arrière :D

 

A dans 1h et quelques près du truc en pneus ;)....Laguna blanche

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, Maka et Nico : OK pour le Star analyser et le IDAS LPS 2" (sont déjà dans la voiture ;-) ) par contre je n'ai plus de DMK en stock (j'attends les USB pour très bientôt...).

Ubik3 : je te rassure je ne suis pas non plus du genre à sauter un repas donc ton fiston aura bien a manger...On a prévu tout ca...

Et pis ça va se lever du coté de Latrape j'ai des informateurs...

Pas de soucis non plus pour avancer la voiture pour décharger, faudra juste me laisser la place vers 20h15 pour le matos et la mangeaille...;-)

A tout'

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'suis rentré de la soirée Cosmodiff'!

 

Très très sympa, il y avait beaucoup de monde, c'était très impressionnant! Si tout ce petit monde est client à la clef des étoiles, c'est une bonne chose pour la pérennité de cette petite boutique d'astro fort sympathique...!

 

Je posterais les quelques photos que j'ai prise en début de soirée quand j'aurais remis la main sur mon lecteur de carte qui doit être dans un carton, quelque part!

 

En tout cas, un grand merci à tout l'équipe cosmodiff' pour l'organisation (très réussie) de cette soirée, au club des pléiades pour leur accueil très chaleureux ainsi qu'à l'équipe Sky-vision fort sympathique (forcement, vu d'où ils viennent ;)) pour la démo de dobson de très grande qualité!

 

Quoi qu'il en soit, il a fait un temps splendide (ca c'est la conséquence d'avoir monté sous la pluie :be: ) et pour respecté la tradition du Français de base je dirais : c'est dommage que la Lune était si gênante...:p

 

 

Pour ma part, je m'en suis mis plein les mirettes, j'ai rencontré des personnes très agréables et testé des trucs assez insolites !!

 

Quand on voit l'ambiance de telles soirée, il devient complètement indispensable d'organiser ce genre de manifestation à très grande échelle (et pourquoi pas pour tout le Grand Sud-Ouest (;)) )!

 

 

 

Sur ceux, bonne nuit (ou bonne journée) et à bientôt...

 

 

ps : hey hey hey... me revoila dans le top 3 du quiz grâce au diamètre de Saturne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

 

Je vois que Carobou est bien rentrée, j'ai déposé Barz chez lui, j'espère que tout le monde est arrivé à bon port :)

 

Super soirée, un très grand merci à Seb et Céline pour avoir organisé ce rendez-vous, et aussi pour avoir si bien synchronisé la fenêtre météo !

 

J'ai moi aussi rencontré plein de gens super sympa, de quoi participer à plein d'autres réunions d'astrams :vague:

 

Bref, c'était super ! Je posterai aussi quelques images prises en fin de journée !

 

On a fait une p'tite Saturne sur le gaz à la webcam sur mon C9, ça serait marrant de la poster, et pi aussi quelques expériences étonnantes en afocal au téléphone portable :D:D:D.... fixé avec un matériel spécifique absolument introuvable : l'élastique en cahoutchouc :D

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.