Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Moi il faut que j'en achète un mais ca sera un electrique (sur balcon, oblige).

 

Mais sinon, j'ai LA solution pour des astro BBQ. Marc et moi pointons le Soleil avec nos télescopes et on met les merguez au foyer. Elles vont cuire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant moi aussi, avec une préférence pour samedi soir également (organisation plus facile).

Du coup madame et la progéniture peuvent venir aussi (même s'ils ne restent pas la nuit).

 

Par contre, nettement moins chaud pour tout ce qui est "découpage", "perçage", "tronçonage" de C11. En plus, j'ai une valise d'oculaires et de filtres à tester : tête bino oblige : nagler 13 (x2), vixen LVW, filtres O3, UHC, LPR, ... plus du standard, orthoscopique (jusqu'a 5mm).

 

Je suis partant en tout cas, si les nuages partent aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola... Il va encore y avoir du lourd à Bouconne le week-end prochain...! C'est bien ca!

 

 

En tout cas, c'est bien si tu peux venir Marc, cela nous permettra de te rencontrer!

Et ne t'inquiète pas, si on découpe un C11, ca sera celui de maka, pas le tient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: qu'est ce qui vous a fait mon C11:?:

c'est parce que c'est la star sur laclefdesetoiles.com ? :be:

(moi aussi Guillaume je les ai vus en avant première samedi à 14h chez Sébastien :))

 

Bon sinon casse croute samedi soir à Bouconne OK

y aura pas la lune au moins :?:

 

NON N'INSISTEZ PAS JE N'AI PAS DE BARBEC DE 280MM

NON MAIS :mad:

 

Par contre j'ai un filtre solaire pour la lulu à tester si j'arrive à temps...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: qu'est ce qui vous a fait mon C11:?:

c'est parce que c'est la star sur laclefdesetoiles.com ? :be:

(moi aussi Guillaume je les ai vus en avant première samedi à 14h chez Sébastien :))

 

Arf, tu m'as devancé, j'y étais de 15h00 à 16h30, j'ai bien squatté :D

Merci pour le café Seb !

 

y aura pas la lune au moins :?:

 

2 jours avent le dernier quartier. donc elle se lève à : Minuiiiit !

 

NON N'INSISTEZ PAS JE N'AI PAS DE BARBEC DE 280MM

NON MAIS :mad:

 

Il en faut juste un de 11 pouces, noir, en alu, avec cheminée coudée de 2 pouces sur le coté, surface de cuisson XLT, le tout sur une CG5 pour bien maintenir la combustion en suivant le soleil :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu joker alors (C11, XLT, sur CG5 ... j'aime pas avoir tout bon) !

Mais bon, dès que je peux (comprendre si ma ministre des finances m'y autorise), je pars sur une EQ6 ... non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Marc... d'ailleurs ma cg5 est dans les PA ...

j'en ai discuté avec Sébastien samedi et je partirais sur la version syntrek..le goto ça sert à rien :be: oups j'espère que je ne vais pas déclencher une nouvelle "desert storm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le goto ça sert à rien

 

bingo.

et vu avec sébastien le même jour que toi, un adaptateur à brancher a la place de la raquette + cable relié au pc (à 30-40 roros) plus le soft eqalign (0 roros) et tu remplaces le goto a 300 roros.

 

Vive la syntrek :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles:p avec mon SWAN 40 + réducteur 6.3 + mon chercheur enfin réglé je trouve presque tout ;) oui d'accord presque ....Mais bon avec le PSA acquis samedi ça devrait encore s'améliorer :)

 

PSA : Pocket Sky Atlas pour les ignares:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles Charles ! :D Note que j'ai nettoyé la lentille frontale du viseur polaire qui était pleine de graisse:?: (Medas lors de la dernière révision?) et bien tu sais quoi ? on voit des étoiles! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah météo france nous gratifie d'une météo favorable pour samedi!

 

Au fait c'est moi qui ai pris saturne avec mon téléphone et les élastiques

Voici le résultat

 

8494-1208787353.jpg

 

Alors dites moi comment vous vous organisez : à quelle heures et comment on accéde au site de la foret de bouconne?

 

Je suis plus que favorable à un BBQ!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple :

On y arrive quand on veut !

Où : 43°39'55.3"N 1°13'35.33"E dans gougueule oeuf.

 

La route (depuis Toulouse) :

- A624 direction AUCH.

- Après la briqueterie de Pibrac : 1, 2 et 3 rond points.

- Au 3e, direction Lévignac (1ere sortie a droite du ront point)

- Toujours tout droit jusqu'a la foret.

- Après l'indication d'un parking (croisement avec un chemin de terre) continuer sur 600-700m jusqu'au carrefour (ne pas rater de nuit !) qui indique "centre de loisir"

- Suivre cette petite route : 3 ralentisseurs puis un virage extrême de la mort a 90°

- Continuer sur la route pas très lisse jusqu'aux terrains de tennis (le 1er parking a gauche en sortant a moitié des arbres)

- C'est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que vous avez encore fait des folies chez Seb'...

 

 

Vous avez bien raison, moi aujourd'hui, j'ai acheté une Big-Barlow alors je ne vais pas vous dire que c'est pas bien...:rolleyes:

 

 

 

Salut galileo, dommage que ton appareil ait saturé car ca aurait pu être pas mal! Il faut dire aussi qu'entre un APN reflex au foyer et un téléphone portable élastiqué à l'oculaire ... Y a pas photos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison, moi aujourd'hui, j'ai acheté une Big-Barlow alors je ne vais pas vous dire que c'est pas bien...:rolleyes:

 

Flashé AstroAlex33 : Monsieur fait encore des folies:be:

 

Elle a l'air vraiment bien cette eq6 syntrek :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... Maintenant Thomas va savoir que je suis aller voir la concurrence et ne va plus vouloir me parler!!

Remarque, il n'avait qu'à me la faire sa grosse remise :p

 

Non mais une Big-Barlow avec un Ethos, ca vaut vraiment le coup d'oeil...

 

Eh Fred, pourquoi tu ne viendrais pas observer avec nous à Bouconne ? En deux heures tu y es et je peux te loger pour ne pas repartir tout de suite après l'observation... (amène Antarès...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Fred, pourquoi tu ne viendrais pas observer avec nous à Bouconne ? En deux heures tu y es et je peux te loger pour ne pas repartir tout de suite après l'observation... (amène Antarès...)

 

Un d'ces quat' peut-être, se serai avec plaisir, et puis cela lui fera voir du pays à Antarès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bouconne (je ne sais pas d'où tu est aussi), tu peux aussi passer par blagnac, tu continue vers le leclerc puis l'usine A380, route à grand gabarit tout droit jusqu'à mondonville puis montaigut sur save (qque km de ligne droite ... attention il y a un radar), puis au bas du village à gauche, et la base de loisir sera indiquée 1km après la sortie.

Elle se trouve sur le plateau dès que tu arrive, si tu n'est pas le premier, gare toi à coté des autres voitures !

 

 

Pour le barbeuk, il me semble (pas sur) qu'il y a des 1/2 tonneaux sur le premier parking (là où on ne se gare jamais), mais il faudrait vérifier.

Sinon, on peut faire buffet froid (pis les graisses sur les scopes c'est pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.