Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Houla déjà 10 affamés ;) et assoifés

je m'occupe du pain, du fromage, un peu d'eau quand même :?:

des chips, paté, saucisson, cahouètes, fruits (bananes....)

Dites vos envies .... je ferais une synthèse;)

A+

Marc

 

grrr grillé par Alex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord Maka, t'amènes le pain, je porte juste une boite de pâté et un petit peu de fromage (un vieux Lille) et j'amène un btle de vin rouge (et un tir bouchon) et les gobelets.

 

Sinon, j'ai aussi ma grande couverture astro pour faire comme un pic-nic plutôt qu'une table!

Il faut quand même se limiter à l'alcool, donc pour l'instant on est 8! Il faut compter 1 btle pour 4 pour ne pas avoir de problème sur le retour. J'amène un vin rouge, Guillaume amène un vin rosé et on en reste la pour l'instant ?

Ca ne se marie pas très bien avec le fromage, mais sinon, j'ai une bouteille de Lumbrosco Rouge Doux au frais, vous connaissez ? C'est un vin Italien assez spécial mais très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors forum, il y aura aussi :

Gonzague Bosch (asso), qui amènera sa (très jolie) G42, bien justement placée sous son G11. Je ne sais pas s'il sera là pour le picnic par contre.

Eric Fourlon (asso) : TDA sans doute vu qu'il arrive à Toulouse dans l'APM.

Jorge Quintero (copain du boulot avec Guacamole mexicain ... mais bon il est de là bas aussi).

 

En attente :

Seb Vauclair (contacté ce matin)

+d'autres personnes de l'asso ?

 

Sinon je me propose (enfin je, madame surtout), pour une salade de riz (ou taboulé) ... à préciser avant la fin de la semaine.

 

N'hésitez pas à venir vous aussi avec "la petite famille", c'est plus convivial non ?

 

Ca fait 12 mangeurs pour 9 à 10 instruments !

Je vais peut être prévenir le gérant du site quand même, on commence à être beaucoup là !

 

 

Edit :

 

Au fait, quelle heure ? Moi j'ai parlé de 18h, 18h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le nombre qu'on sera (c'est cool ca), je vais prendre la btle de vin italien et la btle de vin rouge du Rhone.

 

L'heure me convient très bien, mais si on arrive à 18h, il faut aussi prévoir l'apéro.

 

Donc, j'apporte quelques bouteilles, qu'il ne faudra absolument pas vider, en guise d'apéro (pineau des charentes, pommeau de normandie, whisky du canada). Plus 2 btles de vin rouge (1 bizarre et 1 normale), du pâté et du fromage.

Vu ce qu'il y aura à boire, j'amène aussi des vrais verres.

Et si j'y pense, je ferais aussi un peu de café (1,5L ? 3L ?). La C3 va encore être pleine! M'enfin, vaut mieux elle que moi:be:

 

 

Sinon, perso, je préfère la salade de riz!

Quant à ma petite famille elle se préparera pour aller travailler donc, une prochaine fois si j'arrive à la décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 assiettes, 4 verres, 4 fourchettes, 4 couteaux et 4 cuillères en plastiques durs pour pic-nic. J'aurais mon laguiolle pour la découpe.

maka, je suis du Nord moi, il me faut du beurre avec le fromage! Soit tu amènes, soit je prends mon beurre salé !

 

Des verres en plastiques ca va ou j'en prends des vrais (c'est quand même mieux, non ?). Pour la vaisselle, c'est automatique chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes? des lames de Schmidt avec du gras dessus, c'est le top! Ca augmente le glissement des photons sur la lame. Ca couplé avec un entonnoir, ca te fait un télescope à très haute sensibilité !!!

Ok:jesors:

 

 

Guillaume, n'achète pas de verre en plastique ni de tasse, j'ai tout ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes? des lames de Schmidt avec du gras dessus, c'est le top! Ca augmente le glissement des photons sur la lame. Ca couplé avec un entonnoir, ca te fait un télescope à très haute sensibilité !!!

Ok:jesors:

 

 

Guillaume, n'achète pas de verre en plastique ni de tasse, j'ai tout ce qu'il faut!

 

Oui mais pas n'importe quel beurre, il faut du sans sel car le sel repousse le photon (ce qui est dangereux s'il atterrie dans l'oeil de quelqu'un ! lunette de soleil obligatoire !) à cause de la tension superficiel du flux photonique :cool:

 

"Guillaume, n'achète pas de verre en plastique ni de tasse, j'ai tout ce qu'il faut!"

Tu vois Guillaume un "Astro glouglou" à déjà tout le matériel ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Guillaume, n'achète pas de verre en plastique ni de tasse, j'ai tout ce qu'il faut!"

Tu vois Guillaume un "Astro glouglou" à déjà tout le matériel ! :rolleyes:

 

Pfff! N'importe quoi... D'habitude, c'est pour le café que j'ai ça...!;)

Et je suis sur que vous avez bu plus que moi à la soirée Cosmodiff' !! Et manger aussi!:rolleyes:

 

Alors, c'est qui les astro-glouglou ou les astro-glouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que de lecture...

pour ma part, j'ai aussi un sac à dos de picnic avec petites et grandes cuillères, fourchette, couteaux, assiettes, verres à pied, serviettes, plaid et même une protection isotherme pour la boisson... (et y'a pas besoin d'être du nord pour être équipé!!!;))

 

je ferais un autre gateau car vu le nombre un seul risque faire juste... j'amenerais une bouteille de vin rouge.

Voulez-vous que je prenne de la saucisse sèche ou pas?:langue15:

 

recap:

 

- GuillaumeB : gateau au chocolaaaaat + rosé

- Alex : Pâté, Fromage, vin, gobelets, tire-bouchon

- Maka : PainG + eau

- Carobou: gateau + bouteille + saucisse sèche?

- Patry: salade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole, va pour la saucisse sèche...

 

 

Encore une bouteille de rouge...?:b:

Bon, d'accord! je prends mon duvet, au cas où!

Ca sera quoi comme gâteau ???

 

Faudrait aussi prévoir du vin blanc non ? Ca serait meilleur avec le pâté!

 

On se donne tous RDV à 18h-18h30 donc ? Tu as eut le responsable Patry ?

J'ai également proposé à Tommyweb et à Siegfried_M31 de nous rejoindre, ca risque d'être une bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... sinon j'amene du blanc à la place du rouge pas de souci...

c'est quoi comme pâté?? normal ou amélioré?

 

eh bien fait pour le gateau j'hésite encore... entre cake, cannelés ou biscuits au raisins...

 

ok pour 18 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore pour le pâté. J'avais acheté l'année dernière du foie gras dans les Landes que je n'ai pas mangé, je pensais donc en amener une petite boite. Après, je pensais prendre soit du pâté de cerf, soit du pâté de cochon (celui-ci) soit du canard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pu téléphoner cet APM (pas mal de boulot, sans faute demain matin).

Coté salade, madame préfère faire une salade de pates (en plus elle réussi cela super bien), ca ira quand même non ?

 

Il n'y a que Mr Carobou d'hors astro qui vient (Céline Vauclair ca compte pas, je la compte en astram) ? Je pense que Jorge viendra avec madame mais c'est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Les pâtes, mon alimentation première!!! Eh ouais, je suis étudiant, faut bien respecter les traditions! Si en plus tu dis qu'elle les réussit super bien, on ne va pas refuser!

 

Ca monte à combien ca pour le repas pour l'instant ? 11 ? 12 ?

Il va les falloir les deux plaids (celui de carobou et le mien).

 

Carole, pour le vin, apporte la btle de vin rouge, j'achèterais une btle de vin blanc d'Alsace pour le pâté! (j'ai une Sylvaner chez moi, mais si je dévalise la cave, j'en connais une qui va faire la gueule).

 

Quand à Céline, c'est une vraie astram! Ah, y en a qui ont de la chance... !pomoi!

Et M. Carobou, je l'ai vu manipulé le 114 de Carole à la soirée cosmodiff, je ne suis pas sur qu'on puisse le considérer comme un 'hors astro'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On devrait passer vous faire un p'tit coucou Céline et moi mais après le diner (repas de famille...). Ce qui se prépare m'a l'air bien sympathique on ne peut pas rater ça ;-)

Bon on apportera bien un petit instrument pour se rincer un peu l'oeil, on dirait bien que le beau temps a décidé de s'installer un peu...enfin...

A samedi

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on apportera bien un petit instrument pour se rincer un peu l'oeil

Oh' date=' ouais, un petit 400 skyvision serait très bien apprécié... Mais bon, c'est quand même lourd et encombrant à transporter (même la voiture clef des étoiles est bien grande). On se contentera de ce que tu nous amèneras...

 

Et n'oublie le Nag' 26 si tu veux que je te prête mon caillou de 100°.

Pff! Si j'avais pas eut exam le Lundi et le Mercredi, j'y serais bien aller avec toi aux RAP![/color']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on va essayer de faire un effort...De toute façon faut ramener le 400 à la maison pour un nettoyage de printemps avant les RAP (après les dernières soirées il en a bien besoin...), pas de soucis pour le 26 ils ne se quittent pas ces deux la ;-)

Quelque chose me dit que bientôt on aura pas besoin d'aller si loin pour aller aux RAP...

A+ Seb

 

PS : Cel est bien plus qu'une astram ;-) j'avoue que j'ai eu particulièrement de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le vin rouge.

OK pour la salade de pâtes.

OK pour se rincer l'oeil.;)

-STOP- ce message s'autodétruiras dans 30 secondes 30... 29... 28... :be:

 

 

PS: Mr Carobou manipule parfois le tout petit petit monstre 114...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas le chercheur cette fois ci ...:xd:

 

Quelque chose me dit que bientôt on aura pas besoin d'aller si loin pour aller aux RAP...

Quoi ? L'année prochaine les RAP seront en Midi-Pyrénées ? Tu as négocié ça combien ???:b: (pour ceux qui ne sont pas encore au courant' date=' on en parlera Samedi soir)[/size']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors tu ne sauras pas parmis nous... :confused:

on aurait pu se payer une bonne tranche de rire! :)

 

eh te suicide pas c'est pas une bonne idée... et tu veras plus les étoiles aprés... :be:

c'est pas drôle non plus de bosser le WE... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit elle ... carole tu bosse toi ... aujourd'hui ?

en tout cas c'était sympa d'avoir libéré la rocade pour me permettre de faire Blagnac - Basso Cambo en 5' chrono ce matin :) :)

 

Dommage thierry pour samedi, on s'oriente vers une grosse fête !

 

Seb> pour Céline c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf que de lecture !! bon si je récapitule avec tout ce qui est prévu, je m'occupe du pain et des pizzas maison ..

Dites moi ce qui manque, je dois faire un tour chez Alcampo vendredi soir.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.