Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

J'ai arrêté de faire confiance à MétéoFrance. C'est normal qu'il fasse beau ce week-end pour eux, c'est un week-end chômé donc s'il fait beau, les gens partent en week-end...

C'est systématique avec eux!!!

 

 

Par contre, météoblue confirme aujourd'hui encore la tendance au beau pour demain! Avec un bon seeing en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, météoblue confirme aujourd'hui encore la tendance au beau pour demain! Avec un bon seeing en plus!

 

C'est où qu'ils indiquent le seeing ? car j'ai pas vu dans meteoblue ?

 

Bon ciel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'inscrives pour cela, c'est gratuit donc n'hésite pas!

 

 

Quand tu es sur la page d'accueil, tu cliques sur 'My Météoblue', tu remplis le petit questionnaire, et tu t'inscrit. Une fois que tu as reçu le MdP, tu te connectes, tu sélectionnes soit l'onglet 'Europe' (prévisions à 7j) soit tu sélectionnes l'onglet 'Central Europe' (prévisions à 3j plus fiables ?).

 

Tu vas donc voir apparaitre une carte de la zone sélectionné. Soit tu traces un rectangle dans la zone où tu veux connaitre la météo, tu choisis une date (attention, heures en TU) et dans les choix d'information, tu choisis 'Clouds Cover'. Après >>> 'Make Map'. Cela te donne déjà une bonne idée rapidement de la météo locale. Je te conseille de faire cela avant d'afficher le seeing...

 

Une fois que tu as vu la météo qu'il va faire, tu cliques sur l'onglet 'Astronomy Seeing' qui se trouve juste au dessus de la carte. La configuration de l'applet java change un peu, tu sélectionnes alors ton pays (la France normalement) et tu rentres une ville (attention, certains ne sont pas reconnues), tu vérifies que c'est bien la bonne ville (il y a un Toulouse en Franche-Conté) et tu cliques sur 'Make Map'. Il va t'arriver une page avec des chiffres et des couleurs partout.

Selon l'horizontale, tu as le temps. Chaque ligne correspond à un jour, chaque colonne à une heure. Dans chaque ligne, tu as des sous-lignes correspondant à la couverture nuageuse de haute, moyenne et basse altitude. Tu connais donc maintenant le pourcentage de couverture nuageuse depuis ta ville. Juste en dessous de la couverture nuageuse, tu as seeing1 et seeing2 qui t'indiquent le seeing (5 : génial | 1 : grosse turbulence).

C'est d'ailleurs marrant de constater que le seeing est toujours excellent quand le ciel est couvert...!

Après, il te reste le jet stream et d'autres infos dont je ne me sert pas!

 

Si tu as d'autres questions sur météoblue, fait signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, voici un de mes premiers résultats en spectro dont je suis assez fier...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31195

 

 

La nuit (départ de chez moi à 20h30, retour à 7h du mat') a été très très fructueuse : 12 spectres à traiter plus 220 photos à l'APN à traiter également!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... peut-être pas pour moi!

 

Ca fait 2 jours que j'enchaine des nuits complètes astro( mercredi soir et hier soir), je vais peut-être levé un peu le pieds car lundi je suis en exam.

 

Et puis que donne la météo??

 

(c'est mieux le bleu foncé ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vu l'état du ciel qui semble plus encombré que la semaine derniere je ne vais pas observer finalement.

 

Dommage car il y à une comete observable aux jumelles voir à l'oeil nu : Boatini W1 et qui n'est pas encore au périhélie . Je pense qu'il faut garder oeil dessus au cas où elle ferai le même coup que boreli...

 

Tient au fait la remarque a déja été faite mais personne n'a de lunette dans le groupe je crois?:?: j'envisage d'en acheter une genre scopos 80mm qui peut servir de téléobjectif et pourquoi pas pour l'autoguidage.

 

allé à bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couverture nuageuse haute et moyenne et vent environ 15km/h, curieusement meteobleue (merci Alex31) donne un seeing entre 4 et 5 ? (5 étant le maxi)

sans doute pas une nuit super vue les nuages ...

 

A+ toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il prennent en compte la vitesse du jetstream, lorsqu'elle est d'environ 30 km/h ou plus cela dégrade le seeing (mais cela dégage les nuages d'altitutes on peu pas tout avoir :mad:)

 

mais c'est encore un bug d'informaticiens zont mis un "ou" au lieu d'un "et"

 

pas de nuages ET pas de jetstream

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le Monde!

alors vous avez observés ce WE?? moi non trop fatiguée aprés les randonnées, il y a eu 2 soirs où cela aurait pu être sympa...:)

 

au fait, on a ressenti le séisme de magnitude 4,0 hier au moment de notre picnic... ca fait bizarre quand la montagne bouge sous vos fesses en grondant....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait bizarre quand la montagne bouge sous vos fesses en grondant....:b:

 

Tu as (encore) dû faire des bêtises Carobou, c'est pour ca!

Moi, je n'ai jamais eut l'occasion de ressentir un petit séisme comme ca...!

 

Sinon, oui, j'ai plutôt bien profité de week-end, du beau temps et de l'absence de Lune (voir la partie spectro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: je pense que tu devrais changer ton alimentation :mdr::jesors:

 

Elle est facile celle là...:0sur10: figures toi que c'est le deuxième séisme ressenti de ma vie... et j'avais pas mangé de cassoulet comme tu le sous-entends.

 

Alex31> j'ai vu ton post sur la spectro, mais dis moi y'a pas de couleurs :?: désolé je suis néophite en la matière...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex31> j'ai vu ton post sur la spectro, mais dis moi y'a pas de couleurs :?: désolé je suis néophite en la matière...:be:

 

C'est normal, j'utilisais une caméra CCD N&B, donc pas de couleur. C'était mieux de l'utiliser car elle est plus sensible que mon APN qui lui en plus est filtré!

Mais c'est pas tant la couleur qui est important, c'est les raies d'absorption!

 

 

 

:?: je pense que tu devrais changer ton alimentation :mdr:

 

 

Même moi j'avais pas osé la faire...:1010: (ca te fait la moyenne comme ca:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Toto tu te lâches :be:

 

Salut à tous, moi non plus pas trop eu le temps de mater les étoiles ce long WE, dommage parce que là où j'étais, le ciel était superbe.

EN fait Caro, le seisme que tu as ressenti, ce n'était que les 120 motos du Rallye Tout Terrain des Orpailleurs qui passaient à proximité.

Désolé pour la poussière et la fumée bleue...:be:

 

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est facile celle là...:0sur10: figures toi que c'est le deuxième séisme ressenti de ma vie... et j'avais pas mangé de cassoulet comme tu le sous-entends.

 

Alex31> j'ai vu ton post sur la spectro, mais dis moi y'a pas de couleurs :?: désolé je suis néophite en la matière...:be:

 

Oui je sais, c'était facile désolé... pas pu m'en empêcher ! :rolleyes: (il fallait bien que qqs se dévoue :be:)

 

j'essayerais de plus le faire (ou pas trop souvent ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'inscrives pour cela, c'est gratuit donc n'hésite pas!

 

 

Quand tu es sur la page d'accueil, tu cliques sur 'My Météoblue', tu remplis le petit questionnaire, et tu t'inscrit. Une fois que tu as reçu le MdP, tu te connectes, tu sélectionnes soit l'onglet 'Europe' (prévisions à 7j) soit tu sélectionnes l'onglet 'Central Europe' (prévisions à 3j plus fiables ?).

 

Tu vas donc voir apparaitre une carte de la zone sélectionné. Soit tu traces un rectangle dans la zone où tu veux connaitre la météo, tu choisis une date (attention, heures en TU) et dans les choix d'information, tu choisis 'Clouds Cover'. Après >>> 'Make Map'. Cela te donne déjà une bonne idée rapidement de la météo locale. Je te conseille de faire cela avant d'afficher le seeing...

 

Une fois que tu as vu la météo qu'il va faire, tu cliques sur l'onglet 'Astronomy Seeing' qui se trouve juste au dessus de la carte. La configuration de l'applet java change un peu, tu sélectionnes alors ton pays (la France normalement) et tu rentres une ville (attention, certains ne sont pas reconnues), tu vérifies que c'est bien la bonne ville (il y a un Toulouse en Franche-Conté) et tu cliques sur 'Make Map'. Il va t'arriver une page avec des chiffres et des couleurs partout.

Selon l'horizontale, tu as le temps. Chaque ligne correspond à un jour, chaque colonne à une heure. Dans chaque ligne, tu as des sous-lignes correspondant à la couverture nuageuse de haute, moyenne et basse altitude. Tu connais donc maintenant le pourcentage de couverture nuageuse depuis ta ville. Juste en dessous de la couverture nuageuse, tu as seeing1 et seeing2 qui t'indiquent le seeing (5 : génial | 1 : grosse turbulence).

C'est d'ailleurs marrant de constater que le seeing est toujours excellent quand le ciel est couvert...!

Après, il te reste le jet stream et d'autres infos dont je ne me sert pas!

 

Si tu as d'autres questions sur météoblue, fait signe!

 

 

 

C'est bien ca !!! merci

 

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up::up::up:

 

 

Samedi 31 Mai, s'il fait beau, avec Guillaume et maka, nous souhaiterions partir observer dans la zone sélectionné pour le projet RAAGSO afin de faire une observation sous un excellent ciel mais aussi de faire des mesures de qualité du ciel.

 

Nous aimerions que vous vous joigniez à nous pour cette expédition autour de la Nouvelle Lune!

 

Il faut compter environ 1h30 de route depuis Toulouse que nous ferions en convoit. Nous avons déjà pensé à covoiturer afin que cela soit plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous amener là où le ciel est vraiment noir...

 

Mais d'après les estimations via-michelin, il y a 173km et 1h47 de route depuis Blagnac!

 

 

Maka me proposait un monter la tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.