Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Tu sautes dans la région ?

Sinon, tu peux sauté au dessus de là où on ira observer et on te ramène après :be:

Tu sautes en parachute dans la soirée ?

 

Normalement je saute de Pamiers en Ariège ce sera dans l'aprés-midi je pense.

et c'est en tandem, j'ai jamais sauté, je crois que je vais avoir la trouille de ma vie!!!!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je saute de Pamiers en Ariège ce sera dans l'aprés-midi je pense.

et c'est en tandem, j'ai jamais sauté, je crois que je vais avoir la trouille de ma vie!!!!:s

 

mooo non, ya une jolie vue vers les montagnes à Pamiers, ça te fera oublier la peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!

 

pour le projet RAAGSO votre sortie m'interresse! je serai de la partie si il n'y à pas d'imprévu.

 

Très bien!

 

Je pense que nous organiserons cela sur le forum RAAGSO directement afin que les astrams intéressés de webastro et astrosurf puissent suivre facilement les discutions...

Je t'invite donc à t'y inscrire... (sans vouloir faire concurrence à Ô WebAstro...)

 

re !!

 

Avez vou essayer le WW telescope de µsoft? je viens de jeter un oeil ca a l'air vraiment interessant et en plus il y à une interface pour piloter un telescope!

 

Tu crois qu'il peut piloter mon Dobson ...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est la seconde sortie qu'on me propose pour ce week-end, et pour la seconde fois (la première étant de louer le site de l'observatoire des pleiades ... trop con) je suis obligé de passer mon tour !

 

Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je reviens des RICAR, vraiment sympa... y'a Cosmodiff' ce soir (croisé sur la route)à 21 heures pour parlé de l'AMA09.

Malheureusment je devais partir et je ne pourrais pas assister à la suite qui avait l'air d'être intérréssante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh j'ai raté le RICAR , c'est balot

Bon c'est pas grave la météo n'était pas trés favorable cela dit.

 

Pour tout de dire, je n'avais pas pris le scope....

 

Alors raconte nous que c'est il passé au RICAR??? racooooooonteeee :wave2:

 

bon déjà, j'ai manqué le premier sujet qui concernait notre étoile.

 

2/réfraction, aberration, parralaxe :)

3/dolmens, mégalithes et astronomie :)

4/début d'apparition 2008 de Jupiter :)

5/comètes :)

6/spectroscopie :)

7/histoire de l'astronomie Arabe

 

la personne qui a fait la présentation sur la spectro, connait WA car il a parlé du post spectro...

 

Ensuite je suis partie :cry: et je n'ai pas bu l'apero. Mais il y avait comme sujet AMA09, programme de gestion des soirées d'observations et leurs images, Méthode de Bigourdan, pollution lumineuse et la distance Terre-Lune...

 

Alex31> je sais à quoi sert un réseau maintenant...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on retournait à Bouconne samedi soir ?

 

La lune se lève vers 1h30 ce qui nous laisse largement le temps d'en profiter un peu...

 

Y a tout le scorpion et le sagittaire qui nous narguent en ce moment!

 

 

Bon, l'autre paramètre, c'est la météo :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour la météo de samedi j'ai jeté un oeil sur météofrance . Les prévision ne vont pas plus loin que vendredi 20H et des orages sur tout le département (meme chose jeudi).

De plus une énorme dépression et présente sur l'atlantique et nous arrivera dessus samedi je pense (je peux me tromper..:?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Dimanche phoenix se posera sur Mars. Savez vous si la cité de l'espace propose quelque chose du genre "atterissage en direct sur écran géant"? :?:

j'ai consulté le site et rien...:b:

 

Je pose la question car à la cité des sciences il est organisé une grande soirée "Mars" mais bon c'est sur Paris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas l'engouement qui existe pour ce petit robot américain! C'est un peu comme si c'était la première mission sur Mars... Que va-t-il faire ce rover ? Il va faire quelques trous dans la glace, il va dire qu'il y a de l'eau glacé à la surface des pôles de Mars. Super, mais en quoi il innove ?

 

A en lire les messages du réseau m@rtien, c'est un évènement exceptionnel avec des titres dignes de Paris Match!

Le premier homme sur la Lune, la sonde Huygens, ca s'était des évènement exceptionnel à suivre... Un rover sur Mars, ce n'est que le troisième envoyé par la NASA sans compté celui de l'ESA qui s'est crêpé !

 

 

Et comme dit PH. Paillou : un géologue sur Mars fera en un jour le travail des rovers en 6 mois!!!

Un homme sur Mars, ça ... ça serait un évènement vraiment exceptionnel qui mériterait un vrai tapage médiatique !

 

 

Désolé, c'était juste un coup de gueule, je n'ai pas de réponse à ta question Galileo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le taux de succes des sondes martiennes je pense qu'un atterissage est toujours un évenement. D'autant que phoenix va se poser au plus pret du pole nord martien , ce qui est une premiere, et que c'est une mission à caractere exobiologique dont les résultats peuvent (ou pas) changer notre point de vu sur le vivant.

 

PS : Phoenix n'est pas un rover mais une sonde fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

 

 

En ce moment, j'ai même pas le temps de m'intéresser à l'actualité astro. Bon, heureusement, les vacances commencent ce week-end...!

 

 

Quoi qu'il en soit, je trouve cet engouement étrangement démesuré par rapport à tout ce qui existe autour... Mais si cela pouvait être pareil pour toutes les missions, je n'en serais que très ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubenditdonc... pas content notre Alex... tu t'es levé du mauvais pied?

 

heu moi j'en ai entendu parlé qu'ici... de phoenix

 

Gallileo> rien entendu du coté cité de l'espace... telephone! et tu sauras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait Alex, comme dirais un certain ordralfabetix... "tu sais ce qu'il te dit mon tuyau ! *&"@|##@##" (cf: lame de schmit en veritable verre de moniteur info) :mad:

 

d'ailleurs l'avantage c'est que ca permet de voir des doubles partout ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le résultat du match est à la hauteur de la météo ... excécrable !

Encore quelques jours comme ça et on va tenter n'importe quoi pour observer : même sous les nuages ! Dégouté !

 

De plus, demain, meeting aérien à Francazal (rafale, A380 -bof-, visite de Béluga -super- et autres simulation de combat -comme vendredi avec 2 alphajets ... génial-) mais plutôt qu'un truc génial avec un beau ciel bleu (on accepte quelques nuages moutonneux blancs) ... ce sera pluie et gadoue !

 

C'A M'ENNERVE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai assisté au match superbement arbitré depuis le capitole! Ca y est maintenant ma voiture porte une petit TS derrière...

 

 

Et demain, je vais aussi au meeting aerien, on s'y verra peut-être !

 

Et au fait, on aura la possibilité de monter dans le beluga ... S'il n'y a pas trop de queue!

Aujourd'hui, j'ai vu un vieux bi-plan faire de la voltige (à moins que c'était pas fait exprès) au dessus de la base : ca promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.