Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Houlà va falloir arriver tôt pour avoir une bonne place de parking :p

Eh! les autres Caro.. Toto... Thierry ... z'êtes où :?:

parce que là ça va le faire .. une "trioculaire" 3xc11 on va mater des exoplanètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà va falloir arriver tôt pour avoir une bonne place de parking :p

Eh! les autres Caro.. Toto... Thierry ... z'êtes où :?:

parce que là ça va le faire .. une "trioculaire" 3xc11 on va mater des exoplanètes !

 

Peut-être que je pourrais venir samedi (si je retrouve mon scope sous la poussière et les toiles d'araignées :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi le week-end prochain (28-29/06)

Par contre je suis encore là jusqu'à la 3e semaine de juillet, puis retour pour le 15 aout (enfin, juste avant pour la NdE bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "trioculaire" 3xc11 on va mater des exoplanètes !

 

 

 

Hors de question que je mette mon dob' au milieu de tout ça... C'est cool, il va y avoir du monde! Maka, on en profitera pour faire une réunion de pré-bureau:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question que je mette mon dob' au milieu de tout ça... C'est cool, il va y avoir du monde! Maka, on en profitera pour faire une réunion de pré-bureau:be:

Dit donc Alex,

 

1 C11 + 1 C11 + 1 C11 = 1 C33!

 

T'imagine la tète de l'engin?

Moi je pense que ton dobson ferai un bon... ...chercheur!

 

;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas 4 ???

 

Patry, maka, toi, marc R

 

un C44, guidé avec un 12" et on utilisera le C9(,25) de guillaume pour ajuster le goto! C'est quoi comme monture:p

??

 

Comme si j'allais te preter mon C9.25 !! non mais :p et en plus je suis pas là samedi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Seb' d'en apporter un 4ème ... La dernière fois, je l'ai vu avec un C11 sur monture à fourche! Il était énorme le truc!!

 

 

Bon, par contre, vous savez qu'il y aura un peu de Lune....?

 

 

 

 

Le vilain petit canard du club des Célestrons bouconnien :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé :p:p:p j'ai récupéré l'EQ6.. P....n ! c'est du lourd !!

mon makatronEPR 20Ah est presque prêt ...

et puis .. fuck la lune.. , depuis le temps que l'on est pas sorti, on fera avec:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé :p:p:p j'ai récupéré l'EQ6.. P....n ! c'est du lourd !!

mon makatronEPR 20Ah est presque prêt ...

et puis .. fuck la lune.. , depuis le temps que l'on est pas sorti, on fera avec:)

 

C'est un makatron nucléaire au plutonium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ... mais soigne toi bien quand même, tu profitera de l'été un peu plus tard !

 

Pour ma part, j'ai deux copains qui se sont invités : jorge que vous avez croisé lors du picnique-astro, plus un autre copain qui est curieux.

 

On dit quelle heure ? 21h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h30 ?

 

Ca marche pour moi!

 

A ce soir!

 

 

 

N'empèche, en y réflechissant, c'est pas la meilleure soirée de l'année :

Nous allons observer LA nuit la plus courte de l'année avec une Lune à 94% de sa forme...

 

M'enfin, vu qu'on a eut un très long mois catastrophique, on va très vite oublier tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

En effet mais la turbu sera faible à priori, focalisez vous sur des cibles petites et contastées on peut voir pas mal de choses malgré la lune si la turbu est faible, sans parler de jupiter et des doubles et puis il y a aussi neptune en fin de nuit, pour ma part je ne suis pas parti dans les pyrénées à cause de la lune, mais si vous avez juste quelques km à faire ne vous en privez pas le we prochain sera peut etre beau, mais rien n'est sur.

bonnes observations

manu dans le tarn profond

http://perso.orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.