Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Je sais, je suis passé tout à l'heure (ce matin), seb m'a dit qu'il essaierait de passer et que tu prenais le Nag !

Je suis beaucoup plus modeste avec un GSO SWA 38 (70°) à évaluer sur le C11 !

 

La monture et les accessoires sont dans la voiture (en train de cuire), le tube est dans son sac (tout neuf), au frais (enfin frais ...) dans la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vu cette après midi! J'ai (moi aussi) insisté pour qu'il vienne (entre toi, gonz', maka, moi, y a du monde qui souhaite sa venue).

 

Je mange / je charge / je décolle!

 

 

A+ les C'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Pour les plus motivés qui veulent un ciel de qualité nous allons observer près de Lacaune vers 1100m d'altitude (115km de toulouse par castres) le meilleur site du tarn.

RV 21h30 devant l'office de tourisme de Lacaune (j'ai une xantia verte)

Pour me joindre avant 18h

epelegrin ( @) tele2.fr

cordialement

Emmanuel Pélegrin

image du site ici (11aout 07)

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA07/CROAjuilaoutsept.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'invitation !

 

Mais en ce moment, j'ai un gros coup de pompe après minuit :( et je ne me vois pas faire de la route (cf Nérac !)

Sinon, à Bouconne (20kms de chez moi :be:) personne ce soir ?

 

ps: en ce moment il y a un P..... de jetstream y a tout qui danse dès 200x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement (si je réussis le concours de l'ENAC-EPL...) dans 3 ans je serai sur Toulouse pour mes études... vous me garderez une place ? :be:

 

Ok pas de problème !

ps: pense au épreuves physiques ! cela peu être éliminatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème !

ps: pense au épreuves physiques ! cela peu être éliminatoire !

 

Oui... pour l'instant je pense surtout au médical :confused:

Pour passer mon brevet de base de pilotage le médecin n'a pas voulu me donner l'autorisation car j'ai un problème cardiaque. Donc il fallait que ça passe par la DGAC, ça met selon lui 2 semaines, et là ça fait près d'un mois que je n'ai pas de nouvelles :(

 

Sinon ne t'inquiète pas je sais comment ça se passe, c'est très dur !

C'est normal, il y a maximum 40 places pour 1600 candidats minimum !!

 

J'espère que j'y rentrerai, ça me permettra en plus d'observer avec vous !

Si je peux pas, je ferai la fac de physique du Mans pour être dans l'astronomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vachement bien, enfin pour ceux qui étaient là, ils ont eu une paix royale car tous les moustiques sont venus sur moi, je suis reparti à 2h45, exsangue...et depuis je me gratte, sans compter deux piqûres d'aoûtats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ... c'est vrai que nos amis (?) les insectes savent être passionnés la nuit venue. On a au moins cela en commun avec eux !

Moi je suis sorti un petit peu (Charade à quelques km de Clermont Ferrand), et le ciel était très limpide. Mais je n'avait que le mak avec moi ... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était sympa, au final nous étions 5 et pour une fois une prédominance du C8 (3) un C11 et un dob (10").

Etant donné la "clarté" de la nuit on c'est plutot axé sur les amas ! et j'ai fait un petit concert (alignement et pointage au GOTO !) jusqu'a ce que le bruit me gonfle :mad: et que je pointe à la mano :b:

pour moi 2 moment fort, test du pano 35mm/ au 32 serie 5000 et vision des dentelles dans le dobson de Lois avec et sans le filtre UHC.

départ vers 2h30.

 

ps: j'ai proposé à tout le monde de l'anti-moustique sauf à Goose qui lui se sert essentiellement de Jenlain :be: (d'ailleurs on a essayé sa méthode ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Madame part avec ta princesse !

Pour pique niquer, je pense pas encore, je vais certainement aller faire un tour au repas de quartier de mon frère avant de bouconner.

 

Maka, tu prends la lulu ? on fera du ultra grand champ dans le sagittaire ! (je vais aller piquer un ethos chez Seb tiens :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.