Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bien le bonjoir =D

Je suis nouveau ssur ce forum, et nouveau également dans le domaine de l'observation astronomique, même si ma passion pour notre ciel me suis depuis mon enfance...et j'ai enfin décider à sauter le pas en m'offrant (apres des nuits blanches a squatter les forums et les sites des vendeurs) un dobson 200/1200 skywatcher =D

 

Mais la question ultime est...mais pourquoi il poste chez les toulousain celui-la??

Ben je suis toulousain =D

 

Alors voila dès que j'ai ma becane (mon dob) avec moi je suis des votre

 

Juste une tite question, est-ce que vous connaissez un club sympa d'astro amateur sur toulouse?

 

tchuss et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dobson ....:wub::wub::wub::wub:

 

 

Faut venir à Bouconne!:p

 

 

Plus sérieusement, nous observons dans la forêt de Bouconne, à l'ouest de Toulouse! Le ciel n'est pas excellent, mais pour la distance à Toulouse, c'est correct!

Nous ne sommes pas un club, juste un groupe de passionnés regroupés sur ce forum pour la plaisir de l'observation! C'est comme un club, mais sans les problèmes liés aux associations!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il est pas dans un club c'est qu'il est libre Max:D

 

remarque pertinente!! :be:

sinon t'es allé à Bouconne samedi ou pas?

 

Patry> ca y est les congés sont finis?:( et nôt' soleil tu l'as laissé où? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est pour cela que j'étais plus léger de presque 2x10^30 kg alors ! J'ai du le laisser dans les Pyrénées (sur les hauteurs de Font-Romeu) où, pour une fois, on a eu du beau temps ! Moi qui pensait avoir fait le tour de la chambre d'hotel, c'est raté !

 

Prochaines "vacances", ce sera pour mi novembre (on attends un heureux évenement pour cette période là environ :wub:).

 

Max31, bienvenue à toi, et ce sera avec plaisir qu'on t'acceuillera sur notre "spot" d'astro de l'ouest Toulousain (c'est une des premières choses que j'ai cherché quand je suis arrivé sur Toulouse, et depuis, je ne m'en lasse pas).

Soit attentif sur ce sujet ci, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey félicitation! ton deuxième n'auras pas beaucoup d'écart avec mon premier!!! :wub: le mien arrive début février...:) d'où mon absence pour grosse fatique et les incontournables nausées!!!

 

Quand retournes-tu à Font romeu pour récuperer le soleil?:( l'aurais-tu pas égaré dans un four solaire notre étoile!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey félicitation! ton deuxième n'auras pas beaucoup d'écart avec mon premier!!! :wub: le mien arrive début février...:) d'où mon absence pour grosse fatique et les incontournables nausées!!!

 

Waaaah un petit Bou :wub::wub:

félicitation :D

 

un futur tit astram :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey félicitation! ton deuxième n'auras pas beaucoup d'écart avec mon premier!!! :wub: le mien arrive début février...:)

 

 

Hey Hey, maka, je te l'avais dit!!!!

 

 

 

Bravo Carobou et M. Bou aussi!:fete:

 

 

 

(hey... les astrams toulousains, on se cotise pour acheter un mini-bou le dobson 2" qui se trouve dans l'escalier chez Seb' ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaines "vacances", ce sera pour mi novembre (on attends un heureux évenement pour cette période là environ :wub:).

 

Hey félicitation! ton deuxième n'auras pas beaucoup d'écart avec mon premier!!! :wub: le mien arrive début février...:) d'où mon absence pour grosse fatique et les incontournables nausées!!!

 

FELICITATIONS !!!!!

 

en voilà qui vont naitrent sous une bonne étoile ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil :)

 

Donc sa se passe à bouconne et sa s'organise ici, et sa c'est parfait pour que mon cerveau(lent) :be::be:comprenne

 

Vous etes prevenus chez moi c'est blagues à deux balles ou rien :p

 

pour loïs> oui au propre comme au figuré :)

 

Et toutes mes félicitations aux futurs papa et maman :)

 

Tchuss

Modifié par Max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé sa promet...:be:

 

raaah je suis impatient...et sa fait que 2 jours que j'ai commander:D

 

Z'ont pas interet à faire d'histoire chez galileo..et la poste non plus!! :mad:

 

SAlut les béru(rier noir...faut connaître:be:)

Modifié par Max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé sa promet...:be:

 

t'as pas encore rencontré Brigitte :D

 

raaah je suis impatient...et sa fait que 2 jours que j'ai commander:D

 

Z'ont pas interet à faire d'histoire chez galileo..et la poste non plus!! :mad:

 

rooooh !

faut acheter à la CdE (publicité gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le temps que j'edit (encore..) t'avais répondu :D

Du coup ta rater la superbe blague du jour:p

 

Et CdE c'est pour la clef des étoiles? j'ai juste regardé les prix sur le net et ils m'ont parus...abusifs @_@

 

et me tarde de rencontrer brigitte alors :be:

Modifié par Max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et CdE c'est pour la clef des étoiles? j'ai juste regardé les prix sur le net et ils m'ont parus...abusifs @_@

 

 

pour avoir été client chez Galileo avant de rencontrer la clef des etoiles, je peux t'assurer que les prix sont les mêmes (ou alors ils s'alignent) et les délais sont très largement inférieurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour l'anecdote( j'aime bien les hors sujets) j'ai tourné pendant 2 heures en ville pour trouver le magasin (il est rue romiguière je crois), et je croyais qu'il était rue parguaminière (juste à côté...), comme je l'ai pas vu j'ai abandonner mes recherche...je devais etre à 100 mètres du magasin!!:be::be:

 

c*n? naaaaan!:p

 

mais bon c'est pas grave le colis va arriver et je vais enfin pouvoir me plonger dans le ciel étoilé :wub:

Modifié par Max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour y acceder en voiture, c'est un peu galère... (d'ailleurs de chez moi, je ne sais pas comment y aller!)

 

Pour une première fois, faut mieux y aller à pieds à partir du métro !

 

 

M'enfin, quand tu iras, tu changeras d'avis sur leur compte, crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'irai voir, mais c'est bizarre sur le net c'était toujours le site qui proposait les prix les plus haut pour les matos que je regardais...c'est certainement different en magasin.

 

Et pis j'irai en moto pas de problème pour se garer niarkniark!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques fois certaines baisses qui mettent du temps à être actualisé sur internet car ils n'ont pas toujours le temps pour le faire!

 

Ensuite, ils proposent aussi du matériel très haut de gamme, et ça c'est sur, c'est pas le même prix que les modèles plus traditionnels des autres vendeurs!

 

 

Après, moi personnellement, ça ne me dérange pas de payer 5 ou 10€ plus cher un accessoire car en contrepartie j'ai un conseil et l'assurance que ce que je vais acheter est bien ce que je veux (et livré rapidement)! Et bien souvent, je demande à tester l'objet (si cela est possible) avant de l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey félicitation! ton deuxième n'auras pas beaucoup d'écart avec mon premier!!! :wub: le mien arrive début février...:) d'où mon absence pour grosse fatique et les incontournables nausées!!!

 

Quand retournes-tu à Font romeu pour récuperer le soleil?:( l'aurais-tu pas égaré dans un four solaire notre étoile!!! :be:

 

Heeeeyyyy, SUPER nouvelle ça ! :wub::wub::wub:

Bon alors, repos, repos, et si tu veux venir observer (si si c'est possible), on te portera ton matos, ou bien t'en prêter pour faire du TDA.

Encore bravo en tout cas, pour le pitchoun qui sera comme moi, du début février ... c'est cool !

 

Donc sa se passe à bouconne et sa s'organise ici, et sa c'est parfait pour que mon cerveau(lent) :be::be:comprenne

Et toutes mes félicitations aux futurs papa et maman :)

 

Merci !

 

Après, moi personnellement, ça ne me dérange pas de payer 5 ou 10€ plus cher un accessoire car en contrepartie j'ai un conseil et l'assurance que ce que je vais acheter est bien ce que je veux (et livré rapidement)! Et bien souvent, je demande à tester l'objet (si cela est possible) avant de l'acheter!

 

Pareil, et même si j'achète pas souvent (ma bonne dame, 3 bouche 1/2 à nourrir ... blablabla), seb a toujours de bons conseils, et n'hésite pas à prêter du matériel quand on hésite (il m'a laissé quelques jours un oculaire de 2", 38mm 70° pour tester sur le C11). C'est pas un nagler 31 (hein alex) mais il était pas dans mon budget de toute façon alors c'est pas la peine de se faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb a toujours de bons conseils, et n'hésite pas à prêter du matériel quand on hésite (il m'a laissé quelques jours un oculaire de 2", 38mm 70° pour tester sur le C11). C'est pas un nagler 31 (hein alex) mais il était pas dans mon budget de toute façon alors c'est pas la peine de se faire mal !

 

Tu crois qu'il me prêterait un 400mm UC pour le tester quelques mois ? :D:D

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.