Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bah alors Guillaume,

 

Ca ressemble aux symptomes "typic" de l'apres Pic...Ya pu ka y remonter...

 

Pour les autres promis je poste mes photos vite dans le CROA de Guillaume (va savoir ca lui remontera peut-etre le moral ;-) )

 

A bientot

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La soirée de lundi érait plutot bien partie mais les nuages sont arrivés bien à l'heure vers 0h30. je suis quand meme resté histoire de profiter d'une éclaircie et j'ai fait quelques photos de la lune et jupiter avant de recevoir quelques gouttes et de partir un peut précipitament .

 

Je pense y retourner ce soir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était pas mal (transparence ok, turbulence moyenne), mais ce matin c'était très bon (transparence +++ et turbulence très bonne).

 

Pour ce soir, désolé, je travaille tôt demain donc ce sera sans moi.

Ce week-end est compromis également, je fait des travaux chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour les jours qui viennent?

 

Je penses faire un tour à l'aire de repos de l'isle jourdain en gascogne plutôt qu'à bouconne car à 12 mn de là le ciel horizon sud est incomparablement meilleur, ainsi que le ciel tout court d'ailleurs, M13 à l'oeil nu l'an dernier fin aout et jamais à bouconne c'est dire. Je sais y a des voitures qui passent pas loin, c'est embêtant pour le bruit des voitures mais les lumières ne sont pas visibles et ne gênent pas les observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde en marche...dernière nouveles du front...:be:

Je suis aller voir la CDE et je m'étais completement gouré en fait les prix sont les mêmes chez eux que chez les autres bien evidemment(j'avais rien fumé quand j'ai cru qu'ils avaient des prix abusifs promis!:be:)

 

Donc d'après leurs conseils j'ai craqué sur le Meade 8" + Hypérion 8mm

 

Et la...ben j'attend :rolleyes:

 

Voila, bonnes observations à ceux qui peuvent et bon courage à ceux qui bossent

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Un petit frère et un second dob à Bouconne...

 

 

J'espère qu'on t'y verras! Perso, je rentre sur Toulouse début du mois (le 2 ou 3)! Je vous ramène le beau temps par la même occasion! On se programme quelque chose pour le premier week-end de septembre, il n'y aura pas trop de Lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GuillaumeB> c'est un lightbridge

 

Alex31> Si j'ai reçu le matos d'ici la se serait avec plaisir que je viendrai l'essayer avec vous tous (tu as un meade aussi? c'est le quel?)

 

Bonne soirée

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'étais à deux doigts d'aller observer à bouconne lorsque vers 20h00 un gros paquet de nuages en tout genre se sont pointés!! en plus j'avais déja chargé la voiture pour gagner du temps :m1:

 

Ce n'est que partie remise. normalement mardi + mercredi =beau temps.

 

Et le 2 et 3 septembre seront des nuits sans lune!:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince hier soir j'suis pas sorti car connexion internet HS. Ce soir je vais aaller faire un tour à l'aire de repos de l'isle jourdain en gascogne pour bien voir les objets du Sagittaire et autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.