Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Salut à tous

Donc le 26 aout elle était là enfin! une nuit sans lune sans nuages et sans turbulances svp!

J'en ai profité pour faire le maximum de photos en arrivant à 21h30.

J'ai commencé par jupiter au foyer puis en parafocal sur un occulaire hyperion 8mm. La mise au point n'était pas évidente et je tiens à remercier véga car elle m'a été bien utile...

Puis en suite j'ai fait coucou à M13,M93,M56,M92(difficile à distinguer dans le viseur de l'appareil photo et à peine visible sur les photos).

En suite direction l'est avec M45 et M31.

Pour finir j'ai posé l'appareil photo sur un trépied et fait des photos à grand champs des pleiades,cassiopée,le cygne,céphée et le dragon.

Plus une bonne vingtaines de perséides dont une qui c'est cassée en deux.

Voilà maintenant c'est le traitement de ces photos qui va commencé..

Alors peut être que ce soir je retournerai à bouconne si la météo le veut bien..

Bà c'est pas grave alors puisqu'il y a des nuages!

Imagine ne pas avoir de télescope et avoir un super temps ??? Frustrant non!

Sinon, oui, il fait toujours beau à Toulouse. Quelques fois, c'est au dessus des nuages! :be:

Bheeuuuu, vous avez eu beau temps pour juju hier soir ?

Impossible de faire la map, ca tremblait de partout, j'ai rien pu faire !

Dommage j'ai un nouveau joujou à tester (ca commence par D, sa finit par MK et il y a un 3 et un 1 à la suite :) :) ).

Imagine ne pas avoir de télescope et avoir un super temps ??? Frustrant non!

C'est sa...va-y remue le couteau dans la plaie :cry:

c'est une blague bien sur je m'entraine à reperer les constellations pour le moment c'est deja pas mal :) même si depuis la fenetre de chez moi je vois pas grand choses...:confused:

Ce soir qui en serait ?

MB me donne tout au vert jusqu'a 4h du mat (seeing index jaune au lieu de vert).

Par contre pour demain, MB toujours donne 100% de couverture nuageuse à partir de 17h !

A mon avis c'est CE soir ou pas !

Ca ne m'arrange pas trop (question organisation ... après le boulot ... tout ça quoi).

Qui en est ?

Ok 2 !

D'autres ?

Pour ma part je ne reste pas tard car j'ai du "bricolage" à faire à l'appartement (cloison, enduit, première couche de peinture, des trucs comme ça).

20h30, ca va être juste mais je vais essayer (sinon à 21h c'est sur).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.