Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

L'info passe vite à ce que je vois...

 

Effectivement, je pourrais essayer mais la boutique n'est pas un self service pour télescope. J'ai, quelques fois, emprunté du matos, mais c'était uniquement dans le but de le tester avant d'acheter!

J'attendrais patiemment mon nouveau scope en faisant du TDA!

 

Et de toutes façons, je l'aurais d'ici 1 mois environ. En gros, d'ici la prochaine nouvelle Lune!:D:D:D

Modifié par alex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience est la vertu principale de l'astronome :D:D:D

 

Bon, je commence à charger la bagnole, et après je décolle à 19h15 :p

 

J'espère qu'à Bouconne on peut se garer à côté du lieu d'observation, parcequ'avec tout le binz que je trimballe, c'est musculation assurée :D

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? on ne t'a pas dit ??? Il est complètement interdit de se garer à côté de là où on place les télescopes. Les voitures sont garés à une bonne centaine de mètres, il faut traversé un champ de ronces et traversé un petit lac à la nage même si on n'a pas envie de faire un graaaaaand détour!

 

 

Comment ça ? Ca ne parait pas vrai ? J'en ai trop mis ?

Bon ok j'avoue... Tu peux te garer et observer à 2m!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut traversé un champ de ronces et traversé un petit lac à la nage même si on n'a pas envie de faire un graaaaaand détour!

et oui et dans le noir, on voit riiiiiiennnnn !

d'ailleurs je rentre toujours mouillé de bouconne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila mon petit filet brute de cette nuit que je posterais indépendamment (je pense qu'elle le vaut) plus tard avec plus de détail :

 

proces11.jpg

 

 

Sur les 4h30 de poses, j'en ai gardé que 196minutes (soit 3h15)

 

Bonne nuit ZZZZzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss ! Elle est magnifique ta circumpolaire !

 

Mérite certainement d'être un tout petit peu mieux travaillée que dans ton plumard à l'arrache et en ayant sommeil, mais déjà cette version est superbe.

 

J'attends de voir la version suivante, mais dans un post dédié tout de même : comme tu le dis, elle le mérite :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage en Corse !

Et fais pas comme moi, tombe pas malade pendant tes vacances :confused:

 

Merci beaucoup Guillaume!

c'étais super et les gens sont vraiment sympathique... c'est une montagne aux milieu de l'eau...

 

je ne suis pas tombé malade et c'est pas le moment... ouf!

j'espère que tu t'es bien rétabli et que la reprise ne fût pas trop dur!

 

j'ai trouvé l'endroit idéal pour observé!!! :)

le ferry au milieu de la mer y'a pas mieux... pour preuve le double amas de persée visible à l'oeil nu!!!! magnifique :be: l'inconvénient majeur ça bouge...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, mais ça m'interesserait ! C'est mieux placé que Bouconne par rapport à chez moi (je suis sur la Route d'albi), et j'ai souvent remarqué que lorsqu'on va vers Montastruc on a un ciel bien clean !

 

Si infos je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça s'annonce pas trop mauvais pour un bouconnage weekenesque :)

Qui c'est qui est par là samedi ??? (vendredi peux pas:confused:)

A suivre ...

PS: oups faut que je vérifie si notre lumineux satellite est de la fête :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je viens de regarder l'éphéméride sur astro-mag

en heures locales : lever 17h33 - méridien 23h10 - coucher 3h47 et 13eme jour .. donc presque pleine ...:confused: ok on y va de 3h du mat à 6h :be:

Tiens j'ai sorti les jumelles pour le coucher de Venus... en attendant de faire de l'astro jardin avec la lulu ce soir... histoire de mater M31 avec les 4° de champ du swan 40 :)

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai déjà observer dans un scope! C'est assez chaud, il faut être au max d'élongation, et on voit rien!:rolleyes:

 

si c'est la même arnaque que les étoiles en plein jour au pic du midi dans une lunette italienne de 150mm, alors oui, je regrette rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.