Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

ce n est pas chez moi, mais je pense que tout le monde sera le bienvenu

 

c est chez moi et tout le monde est bienvenu (surtout avec galette et dobson), si vous avez besoin du secteur electtique merci de prevooir votre rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cotopaxi,

 

Afin d'éviter à avoir à rechercher un itinéraire de nuit, avec une lampe torche entre les dents sur une cacrte de France au 1/100eme, pourrais-tu me dire par avance où se situe le lieu d'observation de la prochaine soirée ?

 

J'apporterais donc mon dobson tout neuf, parce sinon, patry m'a dit que se serait "tout nu dans les bois" la prochaine fois ;):be:

 

A samedi, si la météo le veut bien ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cotopaxi,

 

Afin d'éviter à avoir à rechercher un itinéraire de nuit, avec une lampe torche entre les dents sur une cacrte de France au 1/100eme, pourrais-tu me dire par avance où se situe le lieu d'observation de la prochaine soirée ?

 

J'apporterais donc mon dobson tout neuf, parce sinon, patry m'a dit que se serait "tout nu dans les bois" la prochaine fois ;):be:

 

A samedi, si la météo le veut bien ...

 

F.X.D

 

ca me plait bien l idee de te voir avec une lampe torche tout nu des les bois et un dobson:be: :D

 

regarde tes messages prives pour le site, en plus c est pas tres loin de chez toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se transforme en mini star-party ça ...

 

C'est bien !

 

C'est à partir de combien, une star-party ???

 

Pour récapituler, il y aura :

cotopaxi et son epsilon,

thierry31, avec son C8

patry, avec son C8

benjugat

et moi avec mon dobson et une galette à couper en 5, donc ...

 

A samedi donc

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh...je crois que la MTO a changé pour ce WE :(

Ils annoncent qques nuages en soirée samedi et surtout de la pluie dimanche des 07h00 (cf site meteo france...)...arg....:cry:

 

Sinon ça commence à quelle heure?

 

il vaut mieux etre sur place le plus tot possible surtout s ils prevoient des nuages dans la nuit, quand vous voulez,

pour meteo france on verra demain matin, ca peut changer vite dans un sens comme dans l autre, aujourd hui ils prevoyaient grand soleiel et (je suis a Albi) c est super couvert, il faut souhaiter que la perturbation n arrive que dimanche matin, sinon ce sera partie remise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma part j'ai un petit soucis de dernière minute, je ne pourrai pas decoller de Fonsorbes avant 22h30..arg....ça me ferait arriver autour de Verdun/Garonne autour de 23h15....un peu tard non? surtout si la MTO se degrade progressivement dans la nuit....snif...pour moi ça sera pour une prochaine fois...amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si météo France et metéoblue semble s'accorder sur le beau temps, quand je met le nez dehors c'est tout gris !

Y'a un micro climat à 10km au sud (siège de météofrance) ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry salut a tous, je confirme ciel totalement bouché donc pour ce soir on peut rester a la maison :(

 

désolé :confused: mais c est les lois de l astro-météo, on remet ca au w e prochain si vous le voulez bien, en plus ce sera mon anniversaire (alors j apporterai une galette et une bouteille) en esperant que la meteo sera plus favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t ai dit au téléphone, quand on organise quelque chose on le fait bien ...

qu est ce que c est que cette meteo de M.... que tu nous a mis ?

 

be c est tres bien pour voir les nebuleuses meme pas besoin de telescope ce soir!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'annonce comment, pour samedi soir ???

Si y quelque chose, peut-être que je pourrais me joindre à vous un peu tard (vers 22h ...)

Sinon, y-a-t'il quelques vérif qu'ils soient possible de réaliser en plein jour afin de vérifier que le télescope est bien 'réglé' ???

 

A bientôt

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis obligé daligné systematiquement les miroirs du telescope, il tolere tres tres mal les petits déreglages

 

mais sur mes precedants je ne le faisaist que pour de la photo (il etaient moins ouverts 7,5 et 5)

 

par contre c est toujours bien d arriver tot surtout sil fait froid pour installer et commencer tot.

 

pour le temps je ne me prononce pas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Mais si il fait tres beau. Hier soir dans la voiture j´ai pu admirer Orion dans toute sa splendeur.

Et ce matin, le soleil brille fort !

 

Toutefois (petite précision) je suis à barcelone pour le week-end ... mais sans telescope.

 

Pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Mais si il fait tres beau. Hier soir dans la voiture j´ai pu admirer Orion dans toute sa splendeur.

Et ce matin, le soleil brille fort !

 

Toutefois (petite précision) je suis à barcelone pour le week-end ... mais sans telescope.

 

Pas de bol !

 



tu file du mauvais coton mon fils,

 

:m1: :m1: :m1: :m1:

:jap: :jap:

:xboom: :xboom: :xboom:

 

si tu continue tu vas avoir des problemes

 

 

a Thierry j ai tout le matos pour le guidage mais je n arrive pas a installer les pilotes pour le usb guider, je sens que je vais te mettre a contribution, je suis vraiement nul en informatique.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

a Thierry j ai tout le matos pour le guidage mais je n arrive pas a installer les pilotes pour le usb guider, je sens que je vais te mettre a contribution, je suis vraiement nul en informatique.....;

 

 

Quand je vais t envoyer la facture tu vas etre oblige de faire un emprunt pour me payer

 

:be::be::be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais t envoyer la facture tu vas etre oblige de faire un emprunt pour me payer

 

:be::be::be::be::be::be:

 

 

attends je vais reessayer.

 

 

bon j ai eu une lueur d espoir tout a l heure, je pose du carrelage et j ai vu un grand coin de ciel bleu par la fenetre:be:

 

manque de bol ca c est recouvert tres vite avec meme quelques gouttes,

 

je vais aller a Barcelone ce soir!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça semble bien baché pour ce soir encore....D'un autre coté je bosse tout le We, j'aurais eu du mal à venir...:be:

 

Sinon y'a du nouveau.Avant j'avais pas de matos...ben depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'une petite lunette Mizar 80/900 (achetée d'occaz sur Ebay...).Le dernier tuyau que j'ai eu entre les mains (un prêt) c'était un Tele Skywatcher 130/900, j'attends de voir la comparaison...

Bon c'est sur, c'est loin du Dobson dont je rêve, mais c'est mieux que rien...et puis ça me faisait trp ch... de n'avoir rien comme matos. :)

Y'a plus qu'a attendre un MTO convenable...pfff...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça semble bien baché pour ce soir encore....D'un autre coté je bosse tout le We, j'aurais eu du mal à venir...:be:

 

Sinon y'a du nouveau.Avant j'avais pas de matos...ben depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'une petite lunette Mizar 80/900 (achetée d'occaz sur Ebay...).Le dernier tuyau que j'ai eu entre les mains (un prêt) c'était un Tele Skywatcher 130/900, j'attends de voir la comparaison...

Bon c'est sur, c'est loin du Dobson dont je rêve, mais c'est mieux que rien...et puis ça me faisait trp ch... de n'avoir rien comme matos. :)

Y'a plus qu'a attendre un MTO convenable...pfff...:confused:

 

Mizar c etait un tres bon rapport qualité prix j avais avant l epsilon un 150/750 mizar avec sa monture et j etais tres heureux de cet instrument d ailleurs la monture m a servie pour mettre mon tube pendant plus de dix ans.

[attendons le beau temps.......................;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.