Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

merci pour les info maka!!!! je vais donc aller fair un tour chez norauto :be:

pfff ca mouille sur les toit :( (je ne me plaint pas hein,c'est juste un constat :p)

ciao a bientot....

Posté

Hé les Toulousains, z'avez vu aujourd'hui sur WA y'a un petit nouveau.... :be:

il s'appelle Seb Vauclair... ça vous rappelle pas quelqu'un :p

Bienvenue!!!:be:

Posté

Salut la compagnie!!

Mais quel temps pouriiiiiii de M....!!!!:m2:

Et c'est pas pret de s'arreter. Dommage car ce weekend c'est le weekend de la science, une bouconnerie aurait été de circonstance.

Posté
Attention, il y en a deux en France...

AH et tu penses que les 2 font de l'astro...? drôle de coïncidence, non? :?:

On pourrai peut être se cotiser pour acheter huble du coup on s'en fouterai des nuages..

ok moi je fourni une rondelle ASNA10334890...:be: allez d'accord 2 rondelles...

Posté

Bon, suite à la dernière sortie à Bouconne nous avons fait le constat suivant : le halo toulousain est de plus en plus "présent" :mad:

Après en avoir discuté vendredi soir avec Alex, Guillaume et Seb. de la boutique que vous connaissez :be: on a pensé organiser la recherche d'un autre site moins pollué dans le sud toulousain tout en restant à +/- 30 kms de Toulouse.

Caractériestiques à trouver :

- point le plus haut possible 250 à 300m d'altitude,

- dans un cercle comprenant : Rieumes, Longages, St sulpice / Lèze, Auterive, Nailloux, Villefranche de Lauragais, St Felix Lauragais.

- terrain assez plat, dégagé

- pas d'étendue d'eau à proximité....

Voilà, au boulot, celui qui trouvera le meilleur site gagnera une reconnaissance eternelle des astrams toulousains.:)

Posté
Bon, suite à la dernière sortie à Bouconne nous avons fait le constat suivant : le halo toulousain est de plus en plus "présent" :mad:

Après en avoir discuté vendredi soir avec Alex, Guillaume et Seb. de la boutique que vous connaissez :be: on a pensé organiser la recherche d'un autre site moins pollué dans le sud toulousain tout en restant à +/- 30 kms de Toulouse.

Caractériestiques à trouver :

- point le plus haut possible 250 à 300m d'altitude,

- dans un cercle comprenant : Rieumes, Longages, St sulpice / Lèze, Auterive, Nailloux, Villefranche de Lauragais, St Felix Lauragais.

- terrain assez plat, dégagé

- pas d'étendue d'eau à proximité....

Voilà, au boulot, celui qui trouvera le meilleur site gagnera une reconnaissance eternelle des astrams toulousains.:)

Moi je testerai bien du côté d'Auragne, sur les coteaux au dessus d'Auterive.

Dans Gougueule Oeuf :

43°23'46.38"N

01°29'59.43"E

Je n'y ai jamais observé, mais j'y suis déjà passé de nuit (retour de concert, j'ai joué là bas :D) et j'ai souvenir d'un ciel assez noir (Avril-Mai)

C'est entre 200 et 250m d'altitude.

Seul hic, le risque selon le site de voir les vallées de l'Ariège et du Lauragais ou ya quelques bleds et routes.

Quoiqu'il en soit, ciel forcement plus noir qu'à Bouconne, pas de bagnoles douteuses qui passent et s'arrêtent.

Reste l'humidité remontant de l'Ariège qui peut provoquer du brouillard, mais je sais pas si ça monte jusque là haut.

j'ai gagné la reconnaissance éternelle ? :be:

Posté

Salut,

euh, j'ai pas de sites a proposer. pas de reconnaissance eternelle pour moi....:confused:

le seul truc c'est que ca risque faire loin moi qui habite au nord (et je ne suis pas la seule), certe un ciel plus noir serait super mais quand on plis, il est tard et plus la distance en courte mieux c'est...:)

je mets déjà 25 minutes pour Bouconne imaginer vers Auterive ou Rieumes, il faut au moins 1/4 d'heures de plus... mais ce n'est que mon avis...

Posté

Je viens de regarder sur la carte : 265m de ce coté là c'est pas mal.

Accès assez facile par Venerque et la route de ST Léon. 32kms selon mappy

Y'a plus qu'a trouver un endroit où poser nos tub's.

Posté

Il faudrait tester un coin près d'espanes entre venerque et montgiscard sur la D74 au croisement de la D24 à 290m d'altitude ... à 21kms ... on se rapproche...

en plus c'est éloigné de la rivière Ariège et des villes environnantes...

Y'a quelqu'un qui habite dans le coin ???

Posté
Salut,

euh, j'ai pas de sites a proposer. pas de reconnaissance eternelle pour moi....:confused:

le seul truc c'est que ca risque faire loin moi qui habite au nord (et je ne suis pas la seule), certe un ciel plus noir serait super mais quand on plis, il est tard et plus la distance en courte mieux c'est...:)

je mets déjà 25 minutes pour Bouconne imaginer vers Auterive ou Rieumes, il faut au moins 1/4 d'heures de plus... mais ce n'est que mon avis...

Une tente et un lit parapluie pour le bébé :D

et on passe te prendre :be:

c'est que des champs et des fermes et quelques arbres par ci par là, ça devrait le faire.

Posté

bonjour ,

nous sommes un petit groupe d"astram au sud de toulouse et nous allons a caignac (voir google)observer, le site et calme et non pollué ,certes le halo de toulouse et toujours present au loin mais le site presente un bon ciel .

l'endroit est au bord d'un champ la place pour se garer y est et l'acces est facile .

voila ,si quelqu'un est interessé pas de probleme tout le monde est bienvenue.

thomas

Posté

Salut Tommy,

ça à l'air sympa mais 42kms pour nous ça fait un peu trop loin pour nos observations régulières ...

merci quand même

Posté

Salutatous ! ;)

Voila une conversation interressante ! Quand vous aurez trouvé votre ou vos sites, pensez aux copains : Passez par le GRESAC. Un petit tour sur l'outil Google Map du site, on clique, et les coordonnées sont dans le fichier dés le soir même. :) Après, tout le monde peut voir où sont les sites, charger le fichier sur Google Earth ou sur son GPS. En plus, je vous calcule l'indice de PL théorique pour comparer les sites. ;) Mais attention, je ne valide que des sites réellement testés, certains sites "à tester" ou "théoriquement super" ne sont toujours pas validés depuis plus d'un an ! :confused:

Allez, au boulot ! ;)

Posté

Salut "demarez", pas de soucis pour répertorier notre futur site pour le GRESAC dès qu'il sera testé. Pour ça il va falloir que le "tueur de cyclone" des Açores revienne faire un petit tour par chez nous, parce que là on est limite perf. de vitamine D pour contrer l'ostéoporose :cry:

Posté

Dans la direction de l'Est toulousain ça ne serait peut être pas mal non plus... et plus proche "en moyenne" de pas mal de gens.

En plus il y a l'autoroute direction Albi

Qu'en pensez vous ?

Posté

J'ai beau être né dans le Tarn, je connais pas trop le coin et les bons sites. Peut être le "relief" au nord de Buzet sur Tarn...

Par contre les coins dans le sud ont l'avantage de placer la PL au nord là ou ya que dalle à observer... (M51 à 1° de l'horizon c'est pas top :D)

Posté

Le coin à l'air bien et la polution lumineuse sera effectivement au nord :refl:

Je suis d'accord pour Bouconne, le ciel n'est pas parfait et il n'a pas que des sangliers :(

Posté (modifié)

Tu ne devais pas être prématuré si tu es Tarnais!

Bon, maintenant que l'atmosphère est détendue, voici une première approche de cette recherche du site idéal, meilleur compromis entre distance / qualité du ciel :

Grâce aux super cartes de Fredogoto, voici la région dans laquelle il faut prospecter :

pour vos petites résolutions :

toulou10.jpg

pour réussir à lire quelque chose : http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/61/72/toulou11.jpg

et un petit zoom sur la partie la plus intéressante : le sud

toulou12.jpg

L'extérieur du cercle est à une distance de 30km du centre de Toulouse à vol d'oiseau (ou d'airbus, c'est comme vous voulez).

Avec le réseau urbain étoilé de Toulouse et la fréquentation des grands axes aux heures où nous sortons, je pense que chaque point de ce cercle se trouve à une distance (en temps) inférieure à 30 minutes depuis la sortie correspondante du périphérique!

J'ai étoilé la forêt de Bouconne pour vous montrer l'état du ciel sur place!

Deux paramètres sont important à mon avis pour déterminer ce nouveau lieu de nos plaisirs nocturnes : la qualité du ciel au zénith (dixit, la couleur, plus c'est noir, et plus c'est bon) et le gradient de la couleur (dixit, plus les couleurs s'étalent, plus c'est bon).

On voit par exemple que le ciel à Bouconne est dans le bleu clair (mais bleu quand même) mais que le rouge/rose ne se situe qu'à quelques kilomètres seulement (ce qui correspond d'ailleurs à ce qu'on voit).

Et pour finir, ne t'inquiète pas Demarez, on ne t'oublie pas... (de toutes façons, tu auras bientôt de mes nouvelles !ph34r!) RAAGSO

Ps : et pour rassurer notre carobou nationale (ou au moins régionale) St Sulpice sur Lèze (le gros point rouge sur l'axe Colomiers - Tournefeuille - Muret) ne se trouve qu'à 35 minute de Airbus-city (Colomiers)

Modifié par alex31
Posté
Tu ne devais pas être prématuré si tu es Tarnais!

à 22h20 très précisément :D (et une semaine de retard)

toulou12.jpg

Entre St-Sulpice/Lèze et Auterive ça a l'air pas mal non plus.

Ya aussi entre Verfeil et Lavaur mais ça place la PL au couchant...

Sinon faudrait s'incruster discrètement en Ariège (faut pas qu'ils nous remarquent avec nos plaques 31... des doriphores) entre Lézat et Gaillac-Toulza

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.