Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Par contre, pour parler sérieusement, il serai effectivement intéressant un de ces quatres de s'organiser une soirée à mi-distance de chez tout le monde. La PL serai ainsi bien meilleure pour vous et acceptable pour nous... ;)

 

Ca nous ferai, à chacun, une soixantaine de kilomètres à faire. C'est pas la mer à boire.

 

EDIT : Pour Beille, ce serai effectivement fantastique que vous veniez. Mais pas tout de suite, il fait trop froid !!

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

 

Wow quelle discussion! je ne suis pas trés contrariant : c'est quand vous voulez où vous voulez! au point où en est la pollution lumineuse autant trouver un nouveau site. A priori la solution , si j'ai bien compris l'exposé d'alex:god2: , ce serai en bordure du cercle noir et ca me semble logique. On va donc basculer du coté obscure de la force:darth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le plateau de Beille j'y suis allé il y à 2 ans en été et c'est le top : pas de pollution lumineuse, terrain dégagé...Seul hic y à que dalle quand même juste un batiment pour le départ des randos en ski de fond mais pas d'hébergement à part des yourtes (mais pkoi pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOh lala alex tu n'as toujours pass ton puis à photons??

 

 

Nan malheureusement, il est bigleux! Faut que Thierry en trouve la cause!!

 

 

Une des solutions serait de monter l'A&M de 152mm pour corriger le problème, mais ça risque de faire monter un peu le prix... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire des binômes de test répartis sur différents sites une même nuit, en communication permanente par 3G+ :be:

 

J'ai un copain qui habite à Gauré (au sud de verfeil) et chez qui j'ai passé pas mal de temps, le ciel est vraiment pas trop mal par là-bas. Je pense que c'est une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement ça intéresse du monde de trouver un "bon site" pas trop loin.

Pour être efficace et vu le nombre de nuits exploitables depuis un certain temps :cry: il faudrait que chacun se propose de tester un endroit qui soit au moins mieux que Bouconne et dans le kilométrage voulu <30kms. Plutôt au sud de toulouse ....

Je me propose pour tester le site d'Espanes(21kms) dès que possible :mad:

 

PS1 : les distances sont calculées depuis Toulouse centre....

 

PS2 : Faut-il créer un sujet supplémentaire dans observations pour notre recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui habite à Gauré (au sud de verfeil) et chez qui j'ai passé pas mal de temps, le ciel est vraiment pas trop mal par là-bas. Je pense que c'est une bonne piste.

 

Je propose qu'on soit tous invités chez le copain de kevin le prochain soir de beau temps et sans Lune...

:D:D:D

 

Qui est pour ?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire ça ici... Pourquoi un deuxième post ???:?:

 

 

Pour pouvoir comparer, il faut que ça soit comparable!

 

Comment comparer deux sites qui n'ont pas été vus par les mêmes personnes ?

 

Les prochaines soirées, je propose qu'on essayer plusieurs lieux différents, tous ensemble et qu'on juge ensuite le meilleur/plus pratique, tous ensemble...

Modifié par alex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

habitant venerque, je peux vous "eclairer" sur ce lieu, polution lumineuse au nord (normal

a croire que ces â.es des centres commerciaux payent pas l'electricité!!)

toute la partie est , sud , sud -ouest : c'est ok , l'ouest moyen (muret)

pour Muret , j'essaie de sensibiliser le responsable des travaux (un ancien collegue)

bref , je pense que sur Auragne ou Isus ça doit pas être mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est ouvert, le premier message servira de récap.

D'accord pour valider le site à plusieurs, mais la recherche sera plus vaste et rapide si chacun recherche un site. Il faut d'abord trouver les sites avant d'aller les tester

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!:)

 

En ces temps de mousson :cry:, les nuits claires étant rares il faut trouver une approche efficace qui nous permetrai de trouver le trou noir de la région :refl:...pourquoi ne nous répatirerions nous pas sur 3 ou 4 sites différents (idéalement la même nuit) en "binomes" :amigos:et en nous mettant d'accord sur des indicateurs objectifs comme par exemple prendre une photo vers Toulouse à 800 iso et pose de 30s et de comparer les clichés ce qui permetrai de visualiser cette foutue pollution lumineuse qui ronge le ciel :bang:. Il y à une autre approche à laquelle j'ai pensé et qui consiste à choisir un site en fonction de ce que l'on veut observer....voili voilou on a le temps d'en parler parceque la météo est franchement pourrie à croir que météo france c'est mis en greve.:m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.