Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

maka a dit, donc si maka s'est trompé, il nous invite tous au resto que guillaume à trouver (le premier, j'essaierais de faire un effort). Et pas avec le carnet de chèque RAAGSO.:mad:

 

 

Tient d'ailleurs, juste vite fait, j'ai vu le papa de seb ce midi autour d'un gueleton à l'observation, il m'a parlé de notre demande de subv'... Faudra que je vous raconte... (mais c'est positif)

 

 

Euh... sinon, même si le temps est mitigé, je suis partant par aller y faire un tour! Ca permettra au moins de sonder la PL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien si on pouvait avoir un SQM pour comparer Bouconne et Lias le même soir non ?

J'ai vu qu'il existait 2 ou 3 modèles : un avec un angle de 40°, un avec 20°.

apparemment le modele SQM-L avec 20° serait plus précis et pratique.

si quelqu'un a un retour d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi : on attend la fin du crépuscule astronomique, on fait la mesure sur le site de Bouconne et on file à Lias. Donc moins de 15 minutes entre les deux mesures. Je pense que prendre une mesure d'hygrométrie peut-être intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux à nérac...

 

 

Que ça soit l'un ou l'autre, on s'en fou, si c'est pour se rassurer que le ciel est meilleur à Lias, y a pas besoin d'avoir celui à 20° ou celui à 40°.

 

Il est clair que le ciel de Lias est meilleur. Après, de combien ?.?? On s'en fou!

Parles en un peu avec Gonzague de ces SQM... Tu vas voir ce qu'il va te répondre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous direz d'aller 1°.06.53-43°.33.33-er un peu ce soir ? (on arrive de bonne heure et on re-part de bonne heure. Dodo avant minuit!

 

Enfin, si la météo se maintient, mais il semble qu'il fera beau demain, donc cette nuit aussi! Par contre, pour demain soir ou samedi soir....

 

 

C'est à peu près sur qu'on pourra essayer le terrain de Lias se soir. Il ne faut louper aucune occasion (vu la météo en générale actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous direz d'aller 1°.06.53-43°.33.33-er un peu ce soir ? (on arrive de bonne heure et on re-part de bonne heure. Dodo avant minuit!

 

Enfin, si la météo se maintient, mais il semble qu'il fera beau demain, donc cette nuit aussi! Par contre, pour demain soir ou samedi soir....

 

 

C'est à peu près sur qu'on pourra essayer le terrain de Lias se soir. Il ne faut louper aucune occasion (vu la météo en générale actuellement)

 

ça tient toujours ça ?

 

j'ai pas de scope viable... mon fournisseur n'assure pas :be:

 

me reste le 115 :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le site est vraiment pas mal. Vraiment carrossable en voiture normale quoi qu'un peu plus déformé que la route pour aller à Bouconne! Mais je m'en fou après tout, j'ai un dob'! :na: (enfin, bientôt)

 

 

Au niveau de la pollution lumineuse, Toulouse est assez loin même si on voit les lumières au loin. Quand nous sommes arrivé le ciel était dégagé sur tout le ciel excepté au dessus de Toulouse (faut faire gaffe à ça aussi). Les nuages de basses altitudes reflétant donc particulièrement la lumière de Toulouse je n'ai pas voulu faire photo. Cependant, le Nord est tout à fait exploitable meilleur qu'à Bouconne même si un halo blanc est facilement discernable à l'oeil non habitué à l'obscurité. A l'ouest, c'est le gers, il n'y a donc que dalle! AU sud, c'est merveilleux! Il y a quelques lumières au loin (très au loin) sur la colline en face avec un petit village et une église éclairée par le bas (une vrai non sponsorisé lampe saine) mais pas de gros halo nottable! Le jour et la nuit par rapport à Bouconne.

 

C'est lapin-land là bas, m'enfin, au bout de deux ou trois observations, on aura décimé leur population (amis des bêtes, c'est une plaisanterie). L'herbe est un peu haute ce qui n'est pas forcement super top pour y planter un dob, mais bon, on verra pour ça (pareil au bout de 2 ou 3 observations, ça fera des 'signs').

Nota Bene : faire très attention si ça gèle, la route pourrait être glissante!!!!

 

On est parti quand les nuages de haute Garonne nous ont fait $£$¤@&§!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait BEAUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

 

 

 

les chuiches de meteoblue annoncent une nuit claire sur Lias.

 

En esperant récupérer ma téflonite pour mon scope, ya des partants pour ce soir ?

 

 

Couvrez vous bien il va faire 0°C / -1°C :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.