Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Hello,

 

Liastarparty ce soir ?

 

Je serai à l'obs. de Jolimont en début de soirée normalement, mais peut-être après...pour une fois que je suis sur Toulouse un bout de week-end.. et qu'il fait beau !

 

Maka, si tu y vas plus tard, tu crois que je pourrai te rejoindre quelque part pour y aller ? :blush:

(à part que le site soit accessible en bus ?)

 

J'suis désolée.. Je suis pas encore motorisée mais j'ai bien envi d'vous rencontrer et puis l'astro, ça fait tellement longtemps ... :-/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas arrêté de surveiller le ciel toute la journée... :be:

 

 

20h ? Ok, j'y serais! Dommage que mon scope soit pas prêt!:confused:

 

Maka, tu te ramènes après le match et puis c'est tout! :mad:

 

L'APN et le trépied sont déjà dans le coffre.

 

S'il fait beau toute la nuit, je ne pars pas avant que ma batterie d'APN soit vide!!! Je m'habille en combinaison PicDuMidi et en avant les étoiles.......

 

 

Audrey, si tu veux je peux passer te prendre, mais ça voudrait dire que tu ne vas pas à Jolimont... !pomoi! Je résume : tu veux observer avec des gens jeunes et sympa :cool: sous un bon ciel ou aller en plein coeur de Toulouse ? !pomoi! Tu as mon numéro si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!

j'ai été absent du forum un moment(mon disque dur a crammé :( ,mais bon c'est remplacer :( )

ils s'en est passé des choses,visiblement vous avez trouver un bon site il n'y a plus qu'a testé...:wub::wub::wub:

pour ce soir enfin une nuit qui s'annonce claire,je vais essayé de venir mais c'est pas sur :confused:

 

alors a toute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en reviens à l'instant (congelé)

 

alors a 20h00 ce fut bouché... puis quelques trous dans les nuages passagers, et là en partant c'était pas mal dégagé sauf côté toulouse :)

 

Sinon très bon ciel, belle voie lactée, Horizon sud bien dégagé

 

Voilouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le site est vraiment top et on est vraiment sur que personne ne viendra nous embeter (ne serait-ce que Gallileo et toto qui faillit ne pas nous trouver :D:D:D).

 

Ciel légèrement couvert à notre arrivée (il était en nuisette) vers 21h.

Petites éclaircies très localisées quand même de temps en temps. Quand les deux explorateurs de la région (toto et gallileo) nous ont enfin trouvés, le ciel s'est dégagé sur 75% environ et cela resta stable jusqu'à notre départ vers minuit.

 

J'ai fait un peu de photo d'orion+taureau avant de partir et du reste de la Voie Lactée mais le ciel était encore très brumeux et finalement, j'ai photographié ces voiles très fins sodiumisés!

 

Mais quand on voit le ciel comme ça et qu'en plus, on se rend compte qu'il y a plein de H2O dans le ciel, la nuit où il va faire vraiment beau, ça va dépoter!!!

 

 

Juste un petit bémol : le vent comme je l'avais craind! Altitude ou pas de vent, il faut choisir :confused:

 

Chose importante aussi : l'église au sud qui est éclairée est éteinte vers 23h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a eu des courageux hier soir :be:

Il y avait 3 conditions pour que je vienne :

1- on a gagné Toulousain !!! Toulousain !!!

2- que le ciel soit ok :

3- je suis sorti du stade à 23h30 ! les pieds KONGELES, et je serais arrivé au moment où vous partiez donc :confused:

Bref ...> au lit au chaud

->Audrey : désolé pour hier soir - pas de soucis pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour !

 

Impressions,

1) pour y aller la 1ère fois sans connaître le chemin, il est conseillé de faire le plein de la voiture (surtout de nuit)

2) Il faut se couvrir et aussi se couvrir car il y a toujours une brise (j'imagine quand il y a du vent !) qui te gèle les .........pieds, oreilles, doigts et j'en passe des meilleures :be:

3) le site semble avoir du potentiel,hier dans les trouées--> voie lactée comme à bouconne dans les meilleurs jours

4) trajet de retour environ 30mn c'est ok (je compte pas l'aller :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis!

 

Ah ca pour du potentiel il y en a! Hier soir apres un rally improvisé avec toto31 juste histoire de faire une reconnaissance des environs :rolleyes::violon: nous sommes arrivés sous un ciel variable mais quel spectacle entre deux éclaircies! vivement un ciel dégagé que l'on puisse enfin en profiter!:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est hyper limite Alex... :be::be::be:

 

 

Pffff! J'l'ai même pas fait exprès en plus....

 

 

Bon ce soir je crois que c'est niet!!!

 

 

Au fait petite précision pour aller au terrain :

 

Bon, vous suivez les indications de maka jusqu'au moment où vous prenez la fameuse route avec un panneau 10T. Vous montez la petite côte et au bout de quelques metres vous allez voir un petit chemin qui part sur la droite (ça fait une patte d'oie), prenez ce petit chemin (celui qui va plus en face est en réalité un cul de sac) et n'ayez pas peur de vous y engager dans ce petit chemin un peu défoncé mais bien empierré! Le site d'observation est à quelques dizaines de metres après avoir bifurqué. Vous ne pouvez pas le manquer : à un moment le petit chemin monte sacrément sur un dizaine de metre laissant place à un terrain très dégagé et dont l'horizon en face de vous est complètement dégagé. Vous y êtes! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire des photos (de jour) des bifurcations ... ce serait bien "pour ne pas se perdre" non ?

 

Pour ce soir à part 2~3 photos du rapprochement Vénus/juju, j'ai sorti la monture et hop ca s'est couvert.

Un petit tour sur la météo bleue, et bon, comment dire ... avant mardi on be verra pas de ciel bleu !

Foutu mois de novembre, faudrait pas que décembre prenne exemple là !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte au pic jeudi... J'espère qu'il fera beau! :confused:

 

Marc, c'est en réalité assez facile. Le problème d'Alex et Eric c'est qu'ils n'ont pas osé s'aventurer trop loin dans le chemin.

 

Quand tu prends la route opposé à celle qui va vers Lias (direction Aneterie de je sais plus quoi) tu ne peux pas louper le panneau 10T de nuit avec tes phares car il te parait en plein milieu du chemin! Ensuite l'intersection d'après (celle qui a posé problème) n'est pas forcement compliqué non plus. Une fois la côte passé, c'est le premier chemin sur la droite. Après, il faut encore monter un peu et en haut c'est là qu'on observe!

 

La première fois que tu iras, tu comprendras que ce n'est pas si difficile que ça (quand on sait qu'il faut bien s'avancer dans le dernier chemin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.