Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Prions le seigneur

 

 

:god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:

 

 

:god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2: :god2:

 

:a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a::a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a:

 

:pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arglll ... J'ai eu la flemme hier soir, et j'aurais p't'être pas dû ....

 

Un ciel transparent au dessus de ma tête à 22h30, un bon p'tit -2°C, et ce matin, toujoursce ciel magnifique, avec -4.5°C ... Bref, j'aurais dû mettre le tuyau en température en debut de soirée :(

 

Sinon, pour ce soir, et si le ciel est dégagé, y'aurais des volontaires pour aller quelque part ??? Car d'après meteo.fr, cela s'annonce moins mauvais que demain soir ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour ce soir, et si le ciel est dégagé, y'aurais des volontaires pour aller quelque part ??? Car d'après meteo.fr, cela s'annonce moins mauvais que demain soir ...

 

F.X.D

 

ce soir j ai un repas de famille, donc impossible pour moi, j espere toujours pour samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier soir c'était un soir à sortir ... mais qu'est-ce qu'il faisait froid avec une petite brise (je suis au 3e étage) Brrrr !

Du coup, sortie du scope, puis je suis allé manger, et plus tard, un peu d'observation visuelle de la lune, quelques clichés de M42 (pour compléter mes archives, et un peu de saturne). Je traiterais ça ce week end je pense !

 

Par contre, pour samedi cela s'annonce mal -pour moi-, quelque soit la météo ce qui ne m'empèchera pas de glisser une prière météorologique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier soir c'était un soir à sortir ... mais qu'est-ce qu'il faisait froid avec une petite brise (je suis au 3e étage) Brrrr !

Du coup, sortie du scope, puis je suis allé manger, et plus tard, un peu d'observation visuelle de la lune, quelques clichés de M42 (pour compléter mes archives, et un peu de saturne). Je traiterais ça ce week end je pense !

 

Par contre, pour samedi cela s'annonce mal -pour moi-, quelque soit la météo ce qui ne m'empèchera pas de glisser une prière météorologique quand même.

 

oui manque de bol hier soir j avais une reunion tard:cry:

 

mais meme ce matin le ciel etait hyper clair

 

par contre demain j attends toujours, meme s il y a beaucoup de lune mais quelqu un amenera bien un instrument pour observer notre satellite? visiblement brouillard prevu demain soir, bah on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

Bon hier soir je confirme...beau ciel, j'en ai profité pour tester (enfin..)ma p'tite Mizar. Dame Lune était superbe ! Je ne suis pas mécontent de mon achat...

Par contre pour samedi, moi j'peux pas.J'ai une SUPER réunion entre amis à ne manquer sous aucun pretexte...je veux parler du match Stade-Français/Stade Toulousain :be:

(inutile de preciser pour qui je suis...:p )

A la prochaine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour samedi, moi j'peux pas.J'ai une SUPER réunion entre amis à ne manquer sous aucun pretexte...je veux parler du match Stade-Français/Stade Toulousain :be:

(inutile de preciser pour qui je suis...:p )

A la prochaine donc...

 

veinard, je n ai pas canal mais je l ecouterai a la radio ... peut etre avec cotopaxi pendant qu on matte les beautes celestes, si le temps le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir me joindre à vous demain soir ... Quelqu'un aura-t'il un téléphone portable sur lui, pour vous joindre et savoir s'il y a toujours quelqu'un, dans le cas où je ne puisse me libérer qu'en fin de soirée ???

 

Sinon, vu le ciel maintenant, je vais sortir le tuyau, histoire d'équilibrer les températures ...

 

A demain peut être

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

-1er de chez moi si on pointe bien le telescope avec un bon grossissement on pourra peut etre voir la match et le stade perdre (je n ai pas dis lequel, vous aurez remarqué)

 

 

-2eme Benjugat je suis sur que tu sera contant de Mizar, c est une valeur sure

 

-3 eme pour le tel portable je l envoie en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment ciel completement degagé :) donc j y vais par contre si vous souhaitez venir je conseille tot car risque de brouillard dans la nuit et puis il va vite faire tres froid:violon:

 

vous pouvez me joindre sur mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Thierry moi non plus je n'ai pas canal...alors au choix, soit je vais dans un cafe qui l'a (à Plaisance du touch par ex), soit je tape l'incruste chez un pote qui l'a....:be:

Ce soir, c'est la deuxème option !!! Les bières sont déjà au frais..cad dehors ! :D

Et puis tient, le ciel est pas mal là...le soleil se couche...j'm'en vais matter Venus.

Bon observation à tous (n'oubliez pas les mouffles ;) )

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!!! grossiere erreur, la soiree etait memorable!!

 

 

Compte Rendu (hyper scientifique) de la soirée

 

Midi je telephone sur site, on me dit ciel impecable alors qu ici a Albi c etait couvert, donc je charge tout le materiel et je vais... sur place completement couvert, j avais les boules (100km aller pour rien?:cry: )

 

Une heure apres coup de vent et le ciel se degage completement au meme moment Thierry 31 Bigophone, je lui dis " c est bon!!!"

 

une heure apres.....nuages, a nouveau thierry 31 au bigophone...bref les nuages passent vite, il decide de venir.

 

90 minutes plus tard je vois ca voiture arrivé: ciel SANS NUAGES, on installe tout le mathos, mise en station il est alors 18h32

 

lui;

 

80ed+lunette de suivie et apn....

 

moi

 

Epsilon160+ lunette de suivie+rien du tout a si le 350d qui prends des photos partout

 

Nous partons manger, l excellente saucisse que T31 a eu la gentillesse d apporter (sur le grill :rolleyes: )+pureéé+ ...

 

 

z122 sms il ne peut pas venir... domage mais il y aura d autre sorties

 

 

vers 20h02 tout le monde dehors avec 7 couches de vetements temperature -3 degres, vent leger de secteur nord, grosse turbulence quand meme , une magnifique combinaison de ski pour T31 et des bottes tres sexy (qui ont enormement plus a Caramel (c est le chat :wub: )), moi j etais beau...:D

 

installation des multis cablages:

 

img0698dl1.jpg

 

equipement de T30 ci dessus (magnifique les cables, ils ont beaucoup plus a Caramel- toujours le chat, amoureux de thierry il faut croire:wub: -)

 

puis photographie pour thierry

et photographie de thierry par cotopaxi (il faut suivre la...)

 

img0700is7.jpg

 

pause: tu vois thierry que mes photos intempestives et lumineusement polluantes ont une utilité!!!:p

 

pendant ce temps je teste l autoguidage avec l aide precieuse de thierry, c est fou comme les ordinateurs marchent mieux avec certaine personnes:confused:

 

conclusion ca marche!!

 

bon en atttendant je pointe eskimeau avec l astrographe + uhc puis test oIII

bon mais trop de lumiere due a la Lune, alors j ai pointé la lune (a l epsilon avec le oIII vraiement n importe quoi cette soirée!!) puis deux ou trois amasles quatres messiers 35.36.37.44.ngc 2244 (que j aime)

 

Finalement vers 23h00 temperature -4 degres, je decide de viré l epsilon pour mettre le celestron 8 de thierry pour faire du visu, en plus ca fait des annees que je n ai pas observe la lune+ planetes +etoiles doubles (idee de Patry...merci)

 

img0701vw1.jpg

 

on entend un hibou dans la nuit, mais la nebusleuse hibou se fait discrete

 

alors la, on c est pas mal regalé ;) serie d etoiles doubles iota cancer, castor(magnifique),atik,dubhe,mizar, talitha, polaire, enfin beaucoup..moi qui ai observe 25 ans sans goto, la j ai apprecié l elecronique ;) puis les amas m35,36 37 ngc 2244, 1647,1746...puis owl (la on regrette l epsilon), m 101, 109,108 (on regrette aussi qu il y ai autant de lune, puis saturne (la on ne regrette pas l epsilon!!!), beaucoup de turbulence mais des moments de grande transparence, et enfin la lune, la c est sans comentaires :o :o :o

 

enfin une bonne note a la combinaise ed+hyperion 3.5mm sur saturne, surprnant pour le diametre de lobjectif

 

enfin vers 1h30 il fait trop froid, meme le chat est rentré on decide de plier, et d aller boire un chocolat chaud devant le feu, c etait une bonne soirée, moi j ai bien aimé

 

la prochaine...on verra tous les malades du ciel sont bienvenus, seul bemol,

un peu de pollution lumineuse par moi meme et sonore par thierry, le stade a gagné, le stade a perdu:( :):(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

et dire que je n'ais pas pû venir ... je suis allé assisté à un spectacle avec ma fille qui s'est terminé vers 22H. La salle était une vraie glacière ...

 

Résultat des courses : bronchite + rhinopahryngite ...:(

 

J'espère me joindre à vous la prochaine fois, dès que j'aurais trouvé une écharpe ;)

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien cotopaxi a tout dit. j ai encore les yeux qui scintillent des beautes de la nuit et des coups de flash de cotopaxi

j ai profité de cette soiree pour tirer le portrait a m42 mais c est en cours de traitement

j ai passe une super soiree et il me tarde deja la suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

et dire que je n'ais pas pû venir ... je suis allé assisté à un spectacle avec ma fille qui s'est terminé vers 22H. La salle était une vraie glacière ...

 

Résultat des courses : bronchite + rhinopahryngite ...:(

 

J'espère me joindre à vous la prochaine fois, dès que j'aurais trouvé une écharpe ;)

 

F.X.D

 

t inquiete il y en aura d autre par contre ma femme doit accoucher d ici 1 mois donc il va falloir ce passer de moi pendant +/- 60jours, desolé, je vous informerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cotopaxi le retour!!

 

bon pour les observation region toulousaine on abandonne ce post? par ce qu on est sur deux la

 

 

thierry (message perso et codé, ici londres les francais parlent aux francais!!! )

je pense que ma mousse peut te convenir mais je n ai pas mon pied a coulisse, si tu veux je te fais parvenir un echantillon (tu as un bon cutter?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cotopaxi le retour!!

 

bon pour les observation region toulousaine on abandonne ce post? par ce qu on est sur deux la

 

 

thierry (message perso et codé, ici londres les francais parlent aux francais!!! )

je pense que ma mousse peut te convenir mais je n ai pas mon pied a coulisse, si tu veux je te fais parvenir un echantillon (tu as un bon cutter?)

 

laisse tomber, j ai trouve une autre solution ;)

je t expliquerai au telephone

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber, j ai trouve une autre solution ;)

je t expliquerai au telephone

merci quand meme

 

ca fait une heure que je fais des rondelles pour toi au cutter:mad: .... bon je suis heureux que tu ai la solution:be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon je rentre de vacances jeudi...:cry:

La lune étant toute jeune, Saturne étant assez vite haut dans le ciel, est-ce que certains seraient ok pour une sortie sur bouconne (ou ailleurs) ce WE?

Par contre je ne sais pas du tout ce que la MTO a prévu...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.