Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:be:Je suis un tantinet à la bourre mais je vous souhaite bien évidemment à toutes et à tous une excellente année 2009

Posté
Vous avez vu la météo?

Nan...:confused: ça fait parti de mes nouvelles résolutions pour 2009 : ne plus regarder ni la météo, ni les JT!

Posté

Bonne année à toute z'et tous !

Je ne suis pas superstitieux par ce que ça porte malheur, mais j'ai commencé l'année sous un ciel étoilé. Cela est donc bon signe...

Ah bin, moi j'ai commencé l'année sous les nuages donc il risque d'y avoir des phénomènes assez spéciaux si on vient à ré-observer ensemble. (Si ça se trouve, c'est moi qui fait recevoir ton sv en fait... :b:)

Posté

Depuis quand c'est pas possible de travailler quand il neige ?

Même s'il y a 5 ou 10 cm de neige demain matin... On pourra aller bosser! Les routes seront praticables!

Posté
Depuis quand c'est pas possible de travailler quand il neige ?

Même s'il y a 5 ou 10 cm de neige demain matin... On pourra aller bosser! Les routes seront praticables!

Bien sûr Alexandre :be:

Je fais parti des personnes qui vont travailler coûte que coûte :-_-:

Mais bon, une petite grasse matinée demain :wub:

Posté

Tu fais pas dodo toi à cette heure ci ??? :be:

Ah les toulousains et la neige...! Déjà qu'avec la pluie, c'est dur pour certains! J'ose pas imaginer ce que ça va être avec la neige!!!!

Heureusement que Toulouse n'est qu'à 1h des Pyrénées!!

Posté

Heeeu ..... non... j'me bois un p'tit café... Et puis toi alors ? :na:

j'profite de mon dernier jour de vacances tranquillement... :hm:

A mon avis, Alex laisse leur ton sv... achète toi des skis. Ils arriveront plus rapidement !pomoi!

Posté (modifié)

snif, c'était même pas drôle ce matin.

périf décongelé, pas de carcasses de bagnoles...

par contre le parking d'airbus tout blanc et gelé c'était marrant, j'ai fait un peu de glisse à pied.

je vous posterai des photos de navions enneigés si vous êtes sages.

Modifié par GuillaumeB
Posté (modifié)

un Celestron C6S (F=10) + EQ5 (pas goto, trop cher et pour le prix j'aurais pris un C8S...). Je l'ai trouvé sur le net à 430 euros port compris et je voulais un instrument compact qui me permettrait d'évoluer vers la photo.

Il faut que j'achete un oculaire maintenant car j'ai juste un 25mm. On m'a conseillé un 8mm ou un 7mm.

Modifié par hluga
Posté

Un bon tit scope pour commencer.

Et t'as raison le goto ça sert à rien, n'est-ce pas Maka ? :D

un bon PSA, un point rouge et/ou un chercheur et hop !

Côté oculaire, effectivement, il te manque une grande focale pour le CP (40mm par ex = 38x pour 1.8° de champ max) et un plus court (10mm = 150x) pour les planètes.

S'il refait beau un jour (en 2012 normalement) joints toi à nous pour une sortie.

Posté

Ah les toulousains et la neige...! Déjà qu'avec la pluie, c'est dur pour certains! J'ose pas imaginer ce que ça va être avec la neige!!!!

Heureusement que Toulouse n'est qu'à 1h des Pyrénées!!

Ouaip! ce devait être folklorique sur les routes ce matin...

y avait il comme d'hab (sous la pluie) les limaces et les lièvres??

parce qu'ici y'a pas de juste milieu c'est tout ou rien!!! y sont fou!!!

Il faut surtout que tu te repose toi (parce que tu crois encore pouvoir faire de l'astro avec un bébé dans les bras ?). Naaaan j'déconne, y'a m'sieur carobou qui va pouponner quand les étoiles se montreront !

Moi j'ai commencé l'année 2008 à 3 et on l'a fini à 4 ... j'ai eu mon étoile de plus. A toi de faire ça pour 2009 !

:wub::wub::wub:

Bonne année a toi, et plus que quelques jours à porter, après c'est que du bonheur !

Enfin quand ils font leurs nuits, qu'ils sont pas malades, qu'ils ne font pas encore leur dents, ....

merci Marc pour ces encouragements! pour l'instant la miss reste au chaud pourvu que ça dure!!! au moins jusqu'au 5 février... en attendant je regarde les flocons a défaut d'étoiles...

Bises à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.