Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais voui j'avais quand même reconnu une terrine. non mais !

Il a été mariné au muscat au moins ? :be:

Par contre, nous présenter une terrine déjà bouffée, c'est de la provocation caractérisée !!

MAIS !!

ça veut dire que tu (ou madame) sais faire les terrine mi-cuite DONC tu te dois de nous en faire gouter une prochainement ! :be:

Posté

oui c'est moi qui le fait mais pas au muscat, avec un vieux cognac d'avant guerre (39-45 reste de la cave de l'hôtel de mon grand-père).

En plus celle là tu l'as sentie de près en venant à Paris :be:

Promis un de ces jours j'en fait une pour Lias... (à la st glin glin :cry:)

Posté

ouais, j'ai collé au plafond les pages observation d'astromag de novembre, décembre, janvier ...ça occupe :cry: la colle est prête pour celles de février :cry:

Posté

Ca floode grave par ici :D:D

Sinon, Alex : bravo au réalisateur de l'affiche des Raagso ! Elle est très bien composée !

Posté
Ca floode grave par ici :D:D

non non... on fait passer le temps... :confused:

bon c'est quand qu'on observe ?

ah tiens, HS : y'en a (de toulouse même) qui ont reçu une invitation pour aller aux voeux de la marie au capitole, salle des illustres.

J'en ai eu deux dans ma boite, dans une enveloppe anonyme et je me demande combien ils ont pu en distribuer... si les 450000 toulousains se déplacent le plancher va péter.

En tout cas j'irai jeter un oeil, si ya moyen de squatter pour un buffet... :be:

quelqu'un veut venir, j'ai deux places :D

Posté

salut les divers passionnés de l astronomie!je suis nouvelle sur ce forum et je suis déjà toute perdue!!je voudrais avoir un ou 2 conseils sur le type de matériel que je pourrais acheter pour une toute petite débutante afin d'obeserver le ciel,la lune...et pourquoi pas peut etre E.T! ok... ok ...:jesors: merci d avance pour vos reponses !s'y il y en a lol à bientôt!!!!

Posté

Bienvenue à toi.

Tout d'abord, le passage (initiatique ?) est dans la section "Présentation" : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

Ici, on parle surtout de sortie astronomiques sur Toulouse et sa région.

Concernant le matériel astro ... hé bin dans matériel : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=27

Si c'est du matériel pour faire de la photo par contre c'est là : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=39

En tout cas bienvenue encore à toi et à bientôt sous un ciel Toulousain (faut pas desespérer ... quoique).

Posté

Bonjour sur le "coin" des Toulousains Alnilam...

Si tu te présentais un peu avant ? tu nous dirais quels sont tes "désirs astronomiques" et la "hauteur" de ton budget. Cela nous aidera grandement à te guider dans tes premiers pas.

Posté

Non ça sent le graillon maintenant (la marga c'est volatile ça dure pas longtemps) :be:

EH Guillaume regarde dehors maintenant viiiite !

Posté

Salut Alnilam,

Bienvenue!

Patry t'as trés bien répondu rien à ajouter...

Maka>j'avais plutôt vu un cassoulet dans ta terrine...:be:

mais bon un foie au cognac ça me va aussi :wub:

qui a dit que ça flood sur ce post :?: moi j'ai que ça à faire...

Posté
EH Guillaume regarde dehors maintenant viiiite !

j'ai baby-sitting ce soir :cry::cry::cry:

mais je peux mettre le scope dans le coffre quand meme et venir apres (si ça tient)

Posté

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté

sat24.com et météoblue ont l'air de dire que oui.

mais moi vais garder le monstre !

samedi, ya des chances de beau temps, et moins de lune, et plus de temps libre :)

Posté

merci Patry et les aures pour vos réponses,si j ai bien compris vous vous réunissez souvent tous pour regarder le ciel, c est sympas !vous allez où?

Posté
merci Patry et les aures pour vos réponses,si j ai bien compris vous vous réunissez souvent tous pour regarder le ciel, c est sympas !vous allez où?

Salut à toi et bienvenue à toi...

On va observer du côté de Lias, dans le Gers. C'est a une demi heure de Toulouse mais le ciel est très sympa... Enfin, peut-être par ce qu'on n'a jamais trop pu observer là bas!

Toulouse est le siège de météoFrance et le siège de météoPourris!

Depuis fin septembre je n'ai plus de télescope... et rare sont les fois où ca m'a manqué!!!

Posté

Enfin :) y'avait longtemps :)

hier soir petite session jardin : avec lulu102 bon je fais pas un croa car je ne suis resté qu'une heure dehors mais je confirme :

Venus, M42, les Hyades, les Pleiades, tous les amas du Cocher... sont encore là :god2:

Espoir de sortir le "gros" samedi :pape:

Posté

Je confirme c'était pas mal hier soir (Blagnac) ... première belle nuit de 2009.

J'ai même pu faire ça :

attachment.php?attachmentid=5744&stc=1&d=1232012031

300 x 4" (au dela ca crame).

C11 + réducteur 3.3 (doute de rien le patry) + filtre UHC + filtre rouge (semblable à un filtre Ha "large") + DMK.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.