Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Bon ben ça y'est...les nuages se pointent ! :(

Ca ne sera pas pour ce soir encore...pffff....

Par contre, petite question, je suis allé cet aprem à Bouconne.J'en ai profité pour "repérer" un peu.

Là ou vous allez d'habitude, c'est bien sur le parking du centre de loisir ou juste à coté sur le terrain de basket à coté des tennis?

Je demande ça parceque j'y ai vu des lampadaires? c'est pas trop genant?

(ou alors, vous savez ou est la cellule ;)

oui pourquoi pas, moi le pleine lune c est pas trop mon dada!!

par contre je reserve, pour ceux que ca interesse le w end suivant du 10 mars chez moi, et pour repondre par avance a thierry, je n invite pas les nuages....

Quelques détails en plus pour la soirée organisée pour l'éclipse de lune ?

Moi je ferai bien toute l'éclipse avec shoot en continu pour un montage photo sur l'éclipse... et puis il faut bien que je teste ma lunette 140mm fabriquée maison (bon c'est pas de l'apo mais elle est sympa) !!

Cool, c'est samedi soir, donc je peux être présent ! Mais attention, je ne serais là QUE si les nuages ne s'invitent pas non plus !

Magicien, si tu passe mardi, j'imagine que vous allez en parler, tu pourra me faire un résumé ... cause que je ne suis toujours pas dispo du lundi au vendredi !

Là ou vous allez d'habitude, c'est bien sur le parking du centre de loisir ou juste à coté sur le terrain de basket à coté des tennis?

Je demande ça parceque j'y ai vu des lampadaires? c'est pas trop genant?

(ou alors, vous savez ou est la cellule ;)

C'est effectivement là. Le batiment propose les "comoditées" bien pratiques, surtout quand on est accompagné par nos dames (pour nous c'est la forêt ???) et on place les instruments, soit sur le gazon (mon choix pour des raisons de turbulence) soit sur du dur pour les trépieds délicats. Dernière option, poser sa monture sur du dur ET des coussins, heu, pardon gérard, des carrés de moquettes-à-GG. Les luminaires ne sont pas allumés (renseignement pris et confirmé l'été dernier). Du coup pas de PL "locale" et seuls les rapaces nocturnes ... et les moustiques l'été viennent nous perturber.

Gros avantage de la situation, une relative facilité d'accès pour les toulousains mais en contrepartie, les 25km de Toulouse ne suffisent pas à masquer totalement la PL. C'est le prix à payer pour pouvoir retourner en centre ville en moins de 45' ! La prochaine fois, Sébastien V. (la clef des étoiles) viendra à coup sur, mais pour essayer du "gros". La dernière fois c'était du scopos 66mm, cette fois il y aura probablement du réfracteur A&M de 100 ou 130mm !

salut,

les lampadaires sont eteints, les 4 ou 5 fois que j y suis alle, c etait toujours eteint

En ce moment, ce ne sont pas les lampadaires qui sont les plus génants :( Pis y'a pas grand chose à faire contre les nuages ...

F.X.D

En même tps on est obligé de s'exiler en forêt de Bouconne pour une éclipse de Lune ? C'est pas comme si on partait à la chasse aux galaxies non ?

Enfin bon, tant qu'on voit l'horizon et qu'on se fait pas cacher les lunes par les arbres !

Pour ceux qui ne sont pas à PS, les derniers mails parlent d'aller à la ferme des 50, dès 18h30 pour ceux qui voudraient aider à préparer un barbecue.

On vous tient au courant, et puis, yaura sans doute le vieux C11 de Supaero de sortie (30 ans parait-il...) ! :)

Sympa, comme c'est à coté, on pourrait faire un comparatif vieux/jeune !

C11 vieux de 30 ans, à ma droite, maillot orange et monture à fourche (il y a 30 ans c'est probable), et à ma droite, C11 dans la force de l'age, maillot noir, monture G11.

En outsider/special guest, venu des pays de l'est, le C11-a-gonzague, maillot noir, monture Gemini G41 flambant neuve !

Pour la bino avec 2 C11, je ne sais pas si c'est possible par contre.

Bon evidement, un C8 ca a l'air ridicule à coté (déjà essayé).

Ce serait cool ça non ?

Bon evidement, un C8 ca a l'air ridicule à coté (déjà essayé).

Oui enfin, je me trompe peut etre mais les soirées astro ne se resument pas à savoir qui a le plus gros instrument ou le plus gros budjet non?:1e:

(par instrument veuillez entendre tube optique bien entendu!)

:langue15:

C'est vrai et de plus la taille ne fait pas tout... je me rappelle d'une unique soirée en forêt de Bouconne avec un C11, un C8 et mon 130mm... Devinez qui c'est le premier qui a trouvé uranus ? C'est mon 130.

PS : celle là vous allez en entendre parler encore et encore...:be:

C'est vrai et de plus la taille ne fait pas tout... je me rappelle d'une unique soirée en forêt de Bouconne avec un C11, un C8 et mon 130mm... Devinez qui c'est le premier qui a trouvé uranus ? C'est mon 130.

PS : celle là vous allez en entendre parler encore et encore...:be:

et be tu sais que j y pense souvent à cette soirée et c est vrai qu uranus etait bien sympa dans ton téléscope (surtout que pour moi les planetes sont inaccessibles.....) a oui on c etait pointé les dentelles dans mon tube et on avait teste mon filtre o III sur le c8. et puis plein de test d oculaires....:rolleyes:

et be tu sais que j y pense souvent à cette soirée et c est vrai qu uranus etait bien sympa dans ton téléscope (surtout que pour moi les planetes sont inaccessibles.....) non seulement tu etais le premier a pointé la planete Uranus mais tu à été le seul!!:1010:

a oui on c etait fait les dentelles (du cygne pas de la voisine:p )dans mon tube et on avait teste mon filtre o III sur le c8. et puis plein de test d oculaires....:rolleyes:

allez bientot on remet ca

:burp: :burp:

mince j ai repondu au lieu d editer :burp: :burp::burp: :burp::burp: :burp:

euh...dites...j'm'excuse de vous demander pardon, mais Planètes science c'est ou?quand?Comment?

Ca me dirait bien d'y aller fair un tour...mais pas pour l'eclipse, je prefere la faire à la maison avec mon fiston (7 ans)....j'ai promis de lui expliquer et de lui montrer ça !....au nuages prés biensur...:(

Alors, les derniers développements pour l'éclipse de samedi :

- Programme de la journée en gros : il semble que le barbecue se fasse maintenant à côté des locaux de Planète Sciences. Pour ceux qui connaissent pas, c'est dans le Parc technologique du Canal, à Ramonville.

Plan : http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1424&strAddress=+Rue+Herm%E8s&strCP=31+520+&strLocation=Ramonville+Saint-Agne&x=22&y=16#locid=241157hbgg0042fzo1053pm1kcNDMuNTUxMzQ_cMS40ODQxNw__cNDMuNTUwMzM_cMS40ODcyMg__cNDMuNTUxMzQ_cMS40ODQxNw__0aRue%20Hermès

Ce serait vers 19h à peu près, la logistique en nourriture et boissons semble encore floue, ça ne coûte rien d'apporter quelque chose semble-t-il !

Ensuite, déplacement à la ferme des 50, qui est tout près des locaux de Planètes.

Plan : http://tango31.club.fr/Plans/PlanFerme50.html

Patry --> Pourquoi pas une comparaison oui ! Mais pour ça, faudra qu'on arrive à s'en servir à peu près bien en un temps fini... pas gagné pour ce qui est de l'imagerie :be:

A samedi pour ceux qui viendront !

Vu l'état du ciel actuellement, y'a pas moyen de faire quelquechose ce soir ?

Je sortirais bien le dob de son carton ...

F.X.D

PS : Un admin pourrait-il interdire à Murphy de lire le forum ...:cry: :cry:

A croire que c'est une blague : météoblue vient de changer son météogramme pour toulouse : grand ciel dégagé à partir de 17 heures et ce jusqu'à lundi matin. Ils veulent ramener les astronomes dans leur clientèle ou quoi ?! :D

TOLS.PNG

Dis donc Magicien il faut une formation pour suivre ces infos :b:

:wave2: :wave2: :wave2: :wave2: :wave2: :wave2: :wave2: :wave2: :wave2: :wave2: wave2: :wave2:

peut etre verrons nous la lune ce soir? desolé les gars mais je ne fais pas le voyage albi toulouse pour l eclipse (surtout entre deux biberons!!!)

sais tu thierry que le support de la bague qui serre la tetine de biberon de la marque Dodie est exactement du diametre ideal pour maintenir ton reducteur mark II dans le crowford:chuisundieu: (de la famille de cyndie? non?:s )

:dehors:

Dernières nouvelles du front :

- Le Barbec s'est transformé en buffet froid, 18h30 aux locaux de Planètes

- Si le mauvais temps persiste, les respos de l'évènement se disent prêts à embarquer un instrument et se lancer dans un rallye vers Castelnaudary voire Carcassone, décision vers 20h.

Sinon, tant mieux pour les nouvelles météo !! :)

Ce sera sans moi du coup ! Météo plus qu'incertaine ... MeteoFrance indique du beau temps pour ... Dimanche et de la pluie jusqu'a 19h à Toulouse. Et à 18h20, cela semble se confirmer ; pas le moindre commencement de soupcon de début de ciel bleu !

Ce sera soirée bien au chaud à la "casa" avec ma douce !

Déjà hier APM, dans la navette (navette "Air France", pas navette "spatiale"), même à l'altitude de croisière (28000 pieds, soit ~9000m), on avait des nuages en dessous ET au dessus ... pas un coin de ciel bleu visible. Je pense que c'est "mort" !

Déjà hier APM, dans la navette (navette "Air France", pas navette "spatiale"), même à l'altitude de croisière (28000 pieds, soit ~9000m), on avait des nuages en dessous ET au dessus ... pas un coin de ciel bleu visible. Je pense que c'est "mort" !

c est vrai que tu passe du temps dans les avions, tu pourrais bricoler un petit trou dans le toit sur "ta place" comme ca tu observerais le ciel:rolleyes: , ils avaient fait ca dans un concorde pour suivre uneeclipse de soleil dans les annees 80 ou 90 je ne sais plus... bon j arrete mon delire:p

Je viens de sortir pour voir les nuages. Apparemment, ça se dégage, mais d'autres arrivent derrière ... Suspens jusqu'au dernier moment... Je pense que ça vaudra le coup de regarder par la fenêtre vers minuit quand même Marc pour pas rater la totalité.

Sinon on voit super bien Vénus alors que le soleil et même pas couché... En même temps, elle est à 86% de sa phase mais c'est la première fois que je la distingue si tôt !!

ALERTE ROUGE !!

Grand dégagement sur Toulouse, tous les nuages partent au Sud, yaura plus de nuages d'ici 1 petite heure...

Je vais partir observer quelque part, mais je sais pas encore où...

Ben voilà, fallait venir, on s'est fait un dépnacement à 6 sur le plateau du Lauragais (vu les prévisions météo incertaines ailleurs), on a pu voir toute l'éclipse ou presque (une bonne partie de la totalité bouffée par les nuages :mad: , mais premier et dernier contact, et toute la durée des phases d'entrée et de sortie de l'ombre).

Une bonne soirée sympa ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.