Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

moi aussi je veux amener mon skyvision 400 au chili!

bon, je l'amenerais d'abord a l'ohp!!!

merci pour l'image seb!

roger, je te repondrais plus tard, la je suis sur mon telephone!!!

Posté

Bonjour les dégats, je viens de monter sur le toit pour remettre en place quelques tuiles :mad: et demain matin y'a du "jardinage" en perspective :confused:

Mais le matos n'a rien alors tout va bien :be:.

ça va chez vous ?

Posté

j'ai juste eu à nettoyer le balcon, un peu crade.

de très crade ya les baies vitrées, mais ça les change pas :D

je suis allé faire un peu de cerf volant à bouconne et je me suis réveillé à l'union.

Posté

(Pfou, les cuisines schmidt... t'as été la chercher; j'avais pas compris non plus... :hm: )

Tiens, si tu ajoutes ton télescope au cerf volant, tu peux peut-être t'en faire une montgolfière... rien n'est perdu alors..

Si je vous dis qu'il y a des étoiles chez moi vous me croyiez?!? :be:Bon, y'a aussi beaucoup beaucoup de vent...

Posté

Bonsoir à tous :)

Quelques dégats au niveau des arbres, demain, comme Marc, jardinage pour ramasser les branches et essayer de redresser quelques pins parasols...

Sinon pour l'instant le ciel est clair, j'observe avec le chercheur, j'attends Saturne :wub:

Posté

Alors Roger, pour t'en dire plus sur Alain Klotz...

Chercheur au Centre d'Etude Spatiale des Rayonnements (alias cesr) et à l'Observatoire de Haute Provence (OHP) il a travaille principalement sur l'astrochimie du milieu interstellaire. Mais Alain Klotz est aussi un astronome amateur qui est l'une des références française en matière de caméra CCD. Il a d'ailleurs participé très activement à la conception des cameras CCD Audine et à la conception du logiciel AudeLa (équivalent à Iris). En tant qu'astronome amateur, il possède dans son jardin un petit LX de 10" (je crois) avec lequel il a découvert 1 astéroïde et plusieurs supernovae (plus de détail sur sa page web).

Et si c'est l'un de mes profs préférés, ce n'est pas à cause de son cours d'astrochimie de l'année dernière qui n'était pas intéressant (oups...) mais par ce qu'il implique les amateurs dans la recherche (et comptez sur moi pour essayer de suivre ses pas).

Mais tu auras très certainement l'occasion de le rencontrer, cher roger, lors des RAAGSO...

Posté

Il n'y aurait pas une âme charitable, et qui s'ennuie ferme avec le temps acteul, passé et fu...., qui ferait un plan pour indiquer le chemin pour aller à Lias, en prévision...?

Posté (modifié)
Lui n'a rien ?

Non l'arbre est tombé sur le devant de la toiture...

il faudra changé la gouttière et un peu de toiture...

la maison n'est pas coupé en deux.

Loïs> je crois que les garçons l'on déjà fait mais dans une autre discussion...

je me rencarde et je rajoute le lien à moins que quelqu'un le fasse avant moi...

>2 minutes plus tard...

voici le lien:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38274

Modifié par Carobou
Posté

Pour Lias (depuis Léguevin) :

- direction Auch

- une fois sur la 4 voies, prendre la première sortie (Lias, Pujaudran)

- 1er rond point a gauche, direction Lias

- 2eme rond point à droite, direction Lias

- Suivre la route sur environ 4km

- Grosse descente sinueuse.

- Quand ça remonte, faire gaffe à pas rater le carrefour.

- Au carrefour (a gauche ça va à Lias) prendre à droite, direction l'asinerie (et pas l'anerie)

- Une centaine de metres plus loin prendre à gauche au panneau 10T

- Apres un petit km, prendre à droite au Y, chemin le plus empierré.

- Continuer jusqu'au point le plus haut, c'est là, dans le champ à gauche, juste avant de redescendre.

- Attraper un lapin ou deux et les cuisiner

- Au loin on entend des canards gras, les attraper aussi :D

Posté (modifié)

Des volontaires pour construire un barbec sur place ?:be:

On doit pouvoir aussi faire une table et des bancs... c'est pas le bois qui doit manquer sur place :confused:

Modifié par maka
Posté

ya pénurie de briques et de tuiles en ce moment, mais je suis partant :D

et des tables et banc en bois aussi !

faudra également mettre un paravent sur rail en cercle pour se protéger.

qui veut bien passer la tondeuse ?

Posté

Salut Les Toulousains!!

Hier à la radio j'ai entendu que La forêt de Bouconne avait été sérieusement touché par la tempête, j'espère qu'il y avait aucun astram sur place et que ça va s'arranger pour que vous puissiez replanter vos télescopes ou autres Skyvisions.

Julien

Posté
Des volontaires pour construire un barbec sur place ?:be:

On doit pouvoir aussi faire une table et des bancs... c'est pas le bois qui doit manquer sur place :confused:

Tant qu'a faire construisons une coupole :be:

Posté

A partir de ce soir je serai prêt :)

Mes caisses de transport sont finies :p Il me reste plus qu'à me muscler pour les soulever :be:

Je suis passé à Lias vendredi dans la journée (Un client pas loin), j'ai tourné sur la gauche au lieu de la droite et je me suis retrouvé au pied du château d'eau.. Le vent était déjà fort.

Il faudra aussi aménager un coin bébé pour Carole :) Courage Carole :)Verseau :wub:

Posté

Cosmojuju> fort heureusement, je pense qu'il n'y avait aucun astram de sortie ce soir là. En tout cas aucun pour faire de l'astro (mais il se passe tellement de chose dans cette forêt ... des voitures qui passent, et qui repassent).

J moins pas beaucoup pour Carole à mon avis ! Haaa, les bibs de minuit, de 3h, de 6h, pour peu que la petite mette une heure pour manger, ca en fait du temps en moins pour regarder les étoiles ! Enfin "regarder" vu la météo c'est pas gagné !

Posté

Ca y est : j'ai ma petite ED80 :wub::wub::wub:

A moi la photographie à gand champ, M42 et les Pleïades en entier !!!!!

Elle est vraiment mimi cette lunette, et je vais pouvoir me l'emmener en vacances !

Yessssss :p

Truc bizarre : il fait beau ce soir :?::?::?: j'ai même déjà pu l'essayer ), ça pique bien cette petite bestiole ! Mais évidemment je ne peux pas veiller, ce soir grosse réu hyper importante demain très tôt.

Donc prochain setup astrophoto : ED80+EOS40D - VMC110L en // pour guider, tout ça sur la bonne EQ Goto qui pour le coup va trouver la soirée moins fatiguante !

Le C9.25 sera réservé aux amas globulaires, petites galaxies, nébuleuses planétaires, et planétaire... Il n'est pas près de la retraite donc :D

Posté

Bonsoir les Toulousains... Petit message pour vous dire que si le temps le permet et s'améliore d'un poil, jeudi soir, on va sans doute aller observer au même endroit que celui expliqué précedemment.

Donc si vous n'avez rien de prévu vendredi matin...

Posté
Bonsoir les Toulousains... Petit message pour vous dire que si le temps le permet et s'améliore d'un poil, jeudi soir, on va sans doute aller observer au même endroit que celui expliqué précedemment.

Donc si vous n'avez rien de prévu vendredi matin...

Merci IIIIIKK pour l'invitation :) Il y en qui bosse le vendredi matin :be:

Par contre s'il fait beau vendredi ou samedi sur Lias ?

Posté

J'ai suivie la converse enfin une partie j'ai vue que tu était de castel nicos il t'arrive de faire des sortie astro non oin d'ici? car étant moi aussi de castel je sait pas trop ou me rendre pour avoir un bon champs de vision pas trop loin non plusss:p

Posté

Par contre s'il fait beau vendredi ou samedi sur Lias ?

Tu veux me faire partir de mon ciel bien noir pour me faire venir sous le ciel orangé de Toulouse !!! :mad:...:D

Non, merci pour l'invitation mais cela me ferait trop mal au coeur ;)

Posté
Tu veux me faire partir de mon ciel bien noir pour me faire venir sous le ciel orangé de Toulouse !!! :mad:...:D

Non, merci pour l'invitation mais cela me ferait trop mal au coeur ;)

Bonsoir IIIIIKK :)

Et oui, chez nous nous avons l'électricité :be:

Et comme on dit "Ciel orangé, ciel plein de vitamines C" :be::cry::cry::cry:

Et le temps pour jeudi soir ? pas génial non plus en Ariège :confused:

Posté

Sisi, ils annoncent de "Belles éclaircies", souvent c'est très largement suffisant, enfin, peut être pas pour faire une heure de voiture effectivement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.