Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petit rappel s'il y en a qui ont prévu de glandouiller demain matin, il y a une sortie de prévue près de Nalzen en Ariège (c'est à 10 km de foix). 3 météos sur 4 sont d'accord pour dire que la nuit va être claire. Il faut en profiter car après c'est trois semaines de disette (la Lune va venir faire ch...).

Pour ceux qui ont un GPS, voici les coordonnées du site :

Latitude : 42°54'21.99"N

Longitude : 1°43'14.58"E

Sinon, vous avez le plan un peu plus haut dans la discution, si vous souhaitez mon numéro de tel, je peux vous l'envoyer par mp. Nous sommes 4 à venir dont deux du sud de Toulouse, on sera là-bas vers 18h30. Donc si vous souhaitez partir vers minuit car vous vous levez demain, cela fait quand même 5h d'observation, ce qui en soit n'est pas mal...

Un dernier conseil, si vous hésitez à venir, n'hésitez pas... :D

EDIT : matériel prévu : un lighbridge de 8", un xt12, un GSO300, un 150/750 sur EQ3-2, une apo orion de 80 et une zeiss de 60.

Posté (modifié)

Ah oui et j'oubliais, "frais d'essence remboursé s'il ne fait pas beau" :Dà hauteur de 5 centimes par kilomètre

Modifié par IIIIIKK
Posté

Salut les toulousains....

Bon, je devrais recevoir mon scope début de semaine prochaine ... et je pars sur Marseille fin de semaine prochaine... S'il y a une éclaircie, y en a qui sont partant pour une inauguration de sky400UC ??

Posté

Bon, je devrais recevoir mon scope début de semaine prochaine ... et je pars sur Marseille fin de semaine prochaine... S'il y a une éclaircie, y en a qui sont partant pour une inauguration de sky400UC ??

bwahahahahahaha :D:D

La blague de la semaine ! :be:

encore plus drôle que de dire que l'A400M va voler :D

bon sinon, si c'est vrai, on pourra casser une bouteille de champagne dessus ?

en tout cas moi je suis partant !

Posté (modifié)

Ouais... j'aurais bien voulu mais je crains que ça va pas être possible...:cry:

vous ferez un Croa digne de nom, j'espère! :)

mais tu crois qu'il va faire beau ? :p

>Guillaume, j'aime bien ta blague sur...:be::be:

Modifié par Carobou
Posté

Comme tout avion (moi je suis plutôt dans du "russe" actuellement), pour faire voler un truc, faut le lancer suffisament fort ! Une brique, heu pardon, un sukhoi, ca peut voler aussi dans ces conditions ! Alors pourquoi pas un A400M ... ca ne lui fait que quoi ... 2 ans de retard ... peut être 3.

SO WHAT !

Elle va bien juskauzoreilles ? Ca pèse pas trop ?

Posté

Bon j'ai posté une question chez les débutant ce qui est ma catégorie mais personne a répondu ce qui prouve qu'elle était très bête. Je me permets néanmoins de la reposer ici parce que j'aimerais bien une réponse quand même.

Le problème était: "J'ai un C6S et une CG5, Puis-je envisager de mettre le tube et la tête de la CG5 dans une même boite, bien sur dans des mousses épaisses ou cela présente-t-il des risques (pour le tube évidemment).

J'en ai une autre aussi bête: "Le contrepoids sert-il pour mon ensemble car j'ai utilisé une fois sans en visuel et en totalement manuel et je n'ai pas trouvé que cela bougeait."

Sorry si c'est trop bête.

Posté

Avec plaisir :)

Posté
Bon j'ai posté une question chez les débutant ce qui est ma catégorie mais personne a répondu ce qui prouve qu'elle était très bête. Je me permets néanmoins de la reposer ici parce que j'aimerais bien une réponse quand même.

Le problème était: "J'ai un C6S et une CG5, Puis-je envisager de mettre le tube et la tête de la CG5 dans une même boite, bien sur dans des mousses épaisses ou cela présente-t-il des risques (pour le tube évidemment).

J'en ai une autre aussi bête: "Le contrepoids sert-il pour mon ensemble car j'ai utilisé une fois sans en visuel et en totalement manuel et je n'ai pas trouvé que cela bougeait."

Sorry si c'est trop bête.

Alors.

Pour le rangement, ya pas de problèmes, si ils sont bien séparés et qu'il n'y a pas de risques de rencontres fortuites : capitonnage sur les coté et dessus à la fermeture de la boite. le gros problème ça va être l'équilibrage, la boite va être bien plus lourde côté tête que côté tube. Donc si c'est une boite à roulette, met la monture côté roulettes.

Pour le contre poids il le faut oui, ça évite de forcer sur la mécanique.

Le but étant que les deux axes ne tournent pas freins déserrés. Faut ajuster la hauteur du contre poids sur la tige et le placement du tube sur queue d'arronde pour avoir le meilleur équilibre.

Posté

Salut Hluga,

dans la doc de la cg5 on t'explique l'équilibrage de la bête et donc l'utilité du contrepoids. (à réclamer chez Médas si absente). Quant à mettre le tube et la cg5 dans le même "carton" aïe !! si ça secoue un peu...

AARRFF !! grillé par l'Airbus320 euh! non le SV320

Posté (modifié)

MESSAGE MODIFIE

Elle va bien juskauzoreilles ? Ca pèse pas trop ?

ça va bien jusque là... tant que tu vois les jours diminués sur mon portrait c'est que je suis encore là...

quand a dire que ça pèse, on s'y habitue finalement... 16 kilos de plus... on bouge un peu moins vite :be:

Guillaume> fait gaffe à ton miroir quand même, un canard gras c'est lourd... :be:

Edit: J'ai vu cela http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41108 sur le forum sympa, non?

Modifié par Carobou
Posté

Dites les technos de l'astronautique toulousaine, c'est un topic sur les sorties astro ;)

Merci donc de nettoyer vos posts, sous peine d'exclusion du topic.

Posté

Cela veut-il dire que nous n'avons pas le droit de parler aussi d'autre chose entre amis ici ? :?:

Je risque combien d'années de prison pour ça ? :b:

(désolé, je suis pas d'humeur...)

Posté (modifié)

(désolé, je suis pas d'humeur...)

J'espère qu'il n'y a pas de mauvaises nouvelles à ton humeur du jour :o

En ce qui me concerne je préconise un retour à l'astro et aux cieux étoilés ;)

Vous avez vu cette magnifique conjonction Lune - Venus ce soir j'espère ?

Modifié par Nico31
Posté

bon je vais mieux et revenons à l'astro.

Bientôt sur Toulouse, l'opération "Ciel en Fête" ! http://www.cielenfete.fr/

J'ai vu Seb tout à l'heure, et il m'a proposé de coordonner la participation des membres de WA à cet événement.

Pour le moment pas plus de précision, mais je sais que nous allons avoir besoin d'âmes charitables :)

Je vous tiendrai au courant sur ce fil et en créerai un autre quand ça sera plus précis.

Voilou.

Guillaume, votre schtroumpf grognon préféré.

Posté (modifié)

Que ça soit limite, à la rigueur...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on monte sur ses grands chevaux pour 2 ou 3 blagues sur Airbus et 1 ou 2 vérités dites sur 1 message parmi plusieurs milliers alors que de l'autre on attend toujours l'intervention des modérateurs lors de messages complètement diffamatoires concernant une boutique ou une marque. Message qui en plus dans ce cas là se retrouve dans la première page google quand on fait une recherche sur cette marque ou boutique en question...

Bien évidement, les exemples sur ce forum ne sont pas uniques et ne touchent pas que notre région!

Sans parler biensur des membres qui sont perpétuellement hors charte auxquels on ne dit rien!

Et tant que j'y suis, si on n'a pas le droit de parler d'autre chose que des sorties astro sur toulouse, je demanderais aux modérateurs de supprimer tous les messages qui ne parlent pas exclusivement du sujet en question et d'éditer afin de supprimer toutes les parties non-astroRDV des 2000 et quelques messages.

Quand à la raison de ma mauvaise humeur...? Je te laisse choisir:

- je sors de 2 semaines d'examens (encore un dernier demain matin)

- mon agence locative risque de m'embêter pour mon préavis de bail

- dans 1 semaine je m'en vais et rien n'est encore prêt (because examens)

- grosse fatigue (because examens)

- et d'autres qui font que je suis ... sensible ...

J'ai vu un medecin, il parait que ça va s'arranger d'ici 11 jours....

Sinon pour faire un peu d'astro sans reproche dans ce post :

Tous à Ciel en fête ...!

Mais tu as raison nico, il serait vraiment dommage de se disputer pour si peu!

Modifié par alex31
Posté

c'est juste le trac avant le stage qui te fait dire ça ;) ? (sinon on peut effacer tes messages hors sujet on a des moteurs qui font ça très bien :be:)

Posté

Parlons astro, parlons astro :be:

Ciel en fête

télescope

étoiles

SkyVision sans diffamation

Eq6

C11

voie lactée

canard aux olives

nagler 26

saturne

fait chier fait pas beau depuis 6 mois

:p

Posté (modifié)

Oui !!!!

Parlons Astro :p:p:p

Et ayons une pensée pour Alex-l'étudiant qui est fatigué :confused:

Allez, courage Alex : ça va passer vite ce petit moment difficile :m1:

Ceci dit, l'Alex, il aura intérêt à avoir plein de pensées pour nous lorsqu'il sera en train de se prélasser dans le Midi, et plus tard en train de s'amuser avec des télescopes grands comme ma maison pendant qu'on se lamentera de regarder la pluie tomber :D

Modifié par Nico31
Posté

YEEEESSSS j'ai enfin pu essayer mon matériel hier soir et je suis ravi ! J'ai suivi vos conseils pour le contrepoids et après une mise en station approximative (faut que j'achete une boussole) j'ai pu essayer le total.... et je suis ravi (et ma petite fille aussi qui a pu voir la lune). Il ne reste plus qu'à acheter une carabine à plomb pour me taper les lumières du stade d'a coté et tout sera parfait.

Merci pour vos conseils quant à l'hyperion 13 !!!

Bonne journée ;)

P.S.: QQ reçoit la chronique de pierre sparaco ?

Posté (modifié)

Certes il faut beau là ba... Mais y a pas de rugby et y a l'OM ... Ça compense! :p

et vous allez voir, je serais à peine parti qu'il va se mettre à faire beau à toulouse et mauvais à marseille... !!

Modifié par alex31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.