Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
...ça va bien jusque là... tant que tu vois les jours diminués sur mon portrait c'est que je suis encore là...

quand a dire que ça pèse, on s'y habitue finalement... 16 kilos de plus... on bouge un peu moins vite :be:

16kg, c'est jamais qu'un C11 plus un contrepoids à porter en continu ... et sur le devant, moi généralement je le transporte dans son sac sur le dos.

Déjà que de le porter de l'appart à la voiture (3 étages, quelques dizaines de mètres, remonter au parking, et aller à la voiture) c'est pas rigolo, mais de devoir le faire pour se lever du canapé et aller à la cuisine se servir une bière (évidement pas pour toi ... forbidden), c'est "pas rigolo" comme dirait mon petit david !

Même moi je commence à en avoir marre, et je n'utilise plus que le C8 quand je sors observer quelques minutes. Hier soir ca semblait pas mal, j'ai observé une grosse demi heure le soir et ca promettait pour le matin. Mais bon entre le dernier bibi et le lever tôt pour le petit, ca limite vachement l'utilisation du matériel !

Posté
YEEEESSSS j'ai enfin pu essayer mon matériel hier soir et je suis ravi ! J'ai suivi vos conseils pour le contrepoids et après une mise en station approximative (faut que j'achete une boussole) j'ai pu essayer le total.... et je suis ravi (et ma petite fille aussi qui a pu voir la lune). Il ne reste plus qu'à acheter une carabine à plomb pour me taper les lumières du stade d'a coté et tout sera parfait.

Merci pour vos conseils quant à l'hyperion 13 !!!

Bonne journée ;)

P.S.: QQ reçoit la chronique de pierre sparaco ?

Ravi pour toi.

Pour la Mise en Station (MES) pas besoin de boussole si tu as la polaire en vue.

C'est quoi ta monture au fait ? ya un viseur polaire ?

Quoi qu'il en soit, faudrait que tu nous rejoignes lors d'une prochaine sortie et la mes n'aura plus de secret pour toi :D

Posté (modifié)
dites les technos de l'astronautique toulousaine, c'est un topic sur les sorties astro ;)

merci donc de nettoyer vos posts, sous peine d'exclusion du topic.

nettoyé

Modifié par Carobou
Posté

étant donné que je ne peux faire d'astro en ce moment et qu'il ne faut pas que je discute d'autre chose... ça va être dur... pour ne pas être sanctionné... je n'interviendrais que peu...

de toute façon d'ici quelques jours je n'aurais plus le temps de venir par ici...

pffff.........:mad:

Posté

Salut à tous...

Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas de problème de santé... L'allusion au médécin était juste pour dire que je commence mon stage dans 11 jours (maintenant 10)!

Carole, je ne suis absolument pas d'accord avec cette politique répressive anti-flood sur ce topic.

Qu'il faille enlever les trucs sur airbus ... d'accord!!! mais qu'on nous interdise de parler entre nous d'autre chose que de sortie astro, je trouve cela scandaleux car c'est le seul moyen que nous avons de rester en contact en cette période non-astropropice (entre la météo et le renouvèlement de la démographie toulousaine). Je m'y oppose et continuerais à parler, sur ce post, de choses non-astroRDV comme de la matérnité de caro, de Mme Patry, du stade, de la pluie et du beau temps, etc, ... de gastronomie lotetgaronnaise et gersoise, ...

Si maintenant ça ne plait pas! tant pis!

Mais caro, continue à nous donner de tes nouvelles, s'il te plait!

Posté

Je viens d'avoir Seb au télephone, je vais chercher mon skyvision mardi ou mercredi... Y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau mardi soir ou jeudi soir (mercredi soir, il y a une conférence d'Alain Blanchard à la salle Nougaro)

Posté
Ravi pour toi.

Pour la Mise en Station (MES) pas besoin de boussole si tu as la polaire en vue.

C'est quoi ta monture au fait ? ya un viseur polaire ?

Quoi qu'il en soit, faudrait que tu nous rejoignes lors d'une prochaine sortie et la mes n'aura plus de secret pour toi :D

Ma monture est une CG5. Si j'ai bien compris le viseur polaire c'est le trou au milieu de l'axe ?

Posté
mercredi soir, il y a une conférence d'Alain Blanchard à la salle Nougaro

c'est exact, le thème est:

Le 4 février à 20h30, salle Nougaro, conférence :

"LES ORIGINES DU MONDE, DU BIG BANG A LA TERRE".

Par Alain Blanchard, astrophysicien, professeur à l’Université de Toulouse, auteur de nombreux ouvrages

Dans le cadre de l'Année Mondiale de l'Astronomie 2009 (déclarée par l’ONU et l’UNESCO) Entrée payante.

il y a aussi une animation/conférence samedi soir au museum d'histoire naturelle de Toulouse, theme "nuit des étoiles mexicaine" et Seb' doit être au courant de cette anim' puisqu'il est sponsor...

je ne sais pas si c'est payant... car j'ai eu une invit'... il faut par contre confirmer sa présence...

Posté

Juste un conseil... Si vous comptez aller à cette conférence, éviter de lui parler des deux jumeaux qui n'y connaisse rien à la physique! Il est l'un de leur plus grand détracteur des deux frères! Tapez "Affaire B*gdan*v" sur Google et vous comprendrez...

Posté
A priori on peut encore parler de canard et de foie gras.

tu vas aller accoucher où qu'on passe te voir ! :D

alors si on peut parler de foie gras...:be:

tu passes me voir à J-D à st cyp...:be:

Alex> je suis d'accord avec ce que tu as écris précédement...;)

et je vous donnerais quand même de mes nouvelles :)

Posté
normalement oui.

C'est ça oui :)

par contre je sais pas si le viseur polaire est fournit de base.

c'est une petite lunette, inséré dans l'axe d'AD, avec un réticule et parfois des dessins de constellation.

La conf d'Alain Blanchard c'est dans le cadre de l'ama09, donc normal que seb soit partenaire.

Posté

Salut Hluga, le viseur polaire est en option sur la CG5, mais si tu ne fait pas de photo, la voir par le petit trou suffit à assurer un suivi correct en visuel.

Salut Caro, je ne suis pas expert en obstétrique c'est quelle clinique JD à St Cyp ?

Posté

Hep là !! je viens de zieuter la météo et ça semble le faire pour ce soir :)

y'a des partants pour un Bouconnage ... Comme il y a un peu de zef je pense que Lias pas bon :confused:

Parce que après entre la météo et la lune ça va faire loin :cry:

Posté (modifié)

Petit message pour vous dire que la soirée était vraiment superbe hier soir et que franchement vous avez encore raté une belle nuit, dommage que la motivation vous ai manqué... Un toulousain est venu quand même et il a passé une excellente soirée lui aussi (et surtout cela faisait très longtemp qu'il n'avait pas vu un aussi bon ciel, il a enfin pu entr'apercevoir la tête de cheval avec son 300).

Ce soir s'annonce bien encore, peut être que...

Modifié par IIIIIKK
Posté
resto ? :mad: et pas baby sitting aussi ;)

sur le site meteo france -> ciel clair !

pas de baby sitting non, il est chez ses grand-parents :D

sur sat24, ça reste voilé.

chez MeteoFrance, si c'est voilé mais globalement lumineux, ils appellent ça du beau temps.

Posté (modifié)

Bon allez merde !!!! Vous vous motivez, vous faites une heure de voiture et vous gagnez 2 ou 3 magnitude par rapport à la où vous allez actuellement, comme si votre instruement faisait 200 mm de plus !!!

Je pense que cela vaut 1h de voiture, surtout si vous faites du co-voiturage.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bon pour Toulouse ce soir c'est mort ...le vent d'autan s'en mêle :mad:

Je pense que même en Ariège ça doit souffler velu sur les hauteurs.

M. IIIIIIIKKKKK pour nous ça fait 100-120 bornes selon notre localisation soit 240kms A/R donc sans hébergement sur place pour un WE complet je le sens pas trop :confused:.

C'est surtout le retour qui me gène, déjà que je m'endors presque sur les 35kms qui nous sépare de Lias :b:.

Mais on est pas contre une expédition avec gîte quand les beaux jours seront là ;)

Posté

Ah oui c'est vrai ça (mère Denis :be:)

Donc préviens les pour les beaux jours :) ça me tente pas trop d'aller passer une nuit à 900m les pieds dans la neige avec -10° :be: je pense que le makatron n'y survivrait pas (j'ai pas trouvé d'autre excuse :D).

Posté (modifié)

Bon, c'est déjà un bon début, ça vous fait réagir. J'arriverai peut être à vous faire venir ce printemps... Avec quelques tentes, cela pourrai permettre aux moins courageux (ou aux plus raisonnables) de dormir un peu avant de rentrer...

Pour ce qui est des température, elles sont restées au dessus de 2°C hier soir ce qui est très bien si on est couvert.

Je vous tiendrai au courant de mes sorties au cas où (on ne sait jamais) et puis ça vous permet un peu de parler de "rencontre astro" une fois toutes les 15 pages... :D;)

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.