Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ouah ouah ! "j'ai bossé un petit peu moi avant d'aller sur WA":p

ouah ! " au fait pourquoi coin coin ?

Quand on aura de meilleures conditions il faudra faire un éthylotest un vrai test C11 - SV320 - SV400 avec magnitude limite, champ couvert......

Posté

c'est à cause d'Alex ça, il a dit que j'ai dit de dire coin coin...

ok pour le test, mais je vous le dis de suite, c'est mon mien qui va gagner le concours :be:

on ira faire ça sous un vrai ciel, genre en Ariège ou au Pic :D

Posté

J'étais debout à 7h moi... :p

Pour mes impressions un peu plus à chaud (froid normalement), c'est un télescope vraiment très bien foutu, même si j'ai un peu de mal à le faire rentrer d'une manière optimum dans ma voiture, j'arrive quand même à faire rentrer ce 400 dans ma C3 (le SP, c'était même pas la peine d'y penser en fait Seb'...). Je crois que je démonterais quand même systématiquement le miroir du barrillet car cela fait un peu lourd sinon à transporter avec le barrillet et la cage du secondaire! Je serais également un peu plus rassurer de transporter le miroir rangé aussi...

Sinon, à l'issue de cette première lumière pour moi (en considérant le test thierrien comme lumière 0), tout s'est finalement bien passé, si ce n'est l'installation du premier tourrillon à l'envers :( .

J'ai plus qu'à réflechir pour optimiser le coffre...!

On surveille la météo pour ce soir...!

Posté
si ce n'est l'installation du premier tourrillon à l'envers :(

ah oui c'est vrai ça :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

On surveille la météo pour ce soir...!

heuu, ce soir je pense que je vais rester à la maison, j'ai des trucs à faire :(

enfin... je verrai.

Posté

yep !! j'ai une date pour le "test" on est au Pic du 23 au 25 juillet :banana:

ça laisse du temps à Alex pour apprivoiser son "mécano"

et moi à "laver" la lame du c11 qui ressemble à un couvercle de friteuse:be:

Posté

Vous me payer la chambre au pic ?? J'ai plus de sous maintenant!!

Tiens d'ailleurs, en revenant, j'ai fait mon maka sur le terrain! Maintenant, il faut que j'aille nettoyer la voiture! :mad:

Si tu veux Marc, on peut mettre ton C11 en même temps aux rouleaux de nettoyage pour voiture!!!

Posté
Vous me payer la chambre au pic ?? J'ai plus de sous maintenant!!

Tiens d'ailleurs, en revenant, j'ai fait mon maka sur le terrain! Maintenant, il faut que j'aille nettoyer la voiture! :mad:

Si tu veux Marc, on peut mettre ton C11 en même temps aux rouleaux de nettoyage pour voiture!!!

Va falloir bosser un peu plus c'est tout !:D (chez macdo tu peux travailler à tout heure :be:)

Pour le lavojet si tu y met ton miroir 400 je te suis :p

Posté

Y a d'autres boulot marc qui payent plus et qui allient l'utile à l'agréable... (agréable des fois). :be:

Bon je suis finalement un peu plus motivé pour ce soir depuis que le soleil s'est levé et que les nuages sont partis! :D Ca intéresse certains une petite bouconnerie après la conf' d'alain blanchard ? (rdv vers 22h)

Posté

ça va être dur pour moi... j'ai déjà eu du mal à me lever ce matin :cry:

ou alors on zappe la conf :D (il veut pas la décaler, il fait trop beau là, et ça va durer la soirée vu sat24...)

Posté (modifié)

aller à bouconne à la place de la conf' d'alain ...?

Hummmmmm... Ca se réfléchit tout ça...!!!

Modifié par alex31
Posté
Y a d'autres boulot marc qui payent plus et qui allient l'utile à l'agréable... (agréable des fois). :be:

yes ! comme la prestation astro picdumidieste par exemple ;)

Sans moi pour ce soir, j'ai un "rinçage " à faire :p

Posté

je comprends pourquoi tu veux aller à bouconne après 22h :D c'est pas pour observer !!!

aller à bouconne à la place de la conf' d'alain ...?

Hummmmmm... Ca se réfléchit tout ça...!!!

voilà ! :be:

Posté

19h30...? TU?

j'ai prévu d'arriver vers 20h30, mais si vous souhaitez arriver avant, ça ne me dérange pas... plus que la lune en faite!

Posté

Vu comment ça évolue... je crois qu'on va se prendre une grosse vague de nuage... J'ai moyennement envie de transporter le matos pour des nuages!!!

François, tu es déjà parti ?

Posté

Bon finalement, je suis resté chez moi, et guillaume chez lui aussi!

Les nuages ont suivi l'arrivée de la nuit, comme en plus il fallait que j'aille chercher de l'essence et que je viens de découvrir qu'il fallait réserver pour la conf' d'alain.... On bouge pas!

Bref, une soirée réussie devant tf1 en perspective quoi!

Désolé pour François!

Posté

Môôôôôôô nooon.

Tant qu'on floode astronomiquement.

tiens on devrait réfléchir à un système pare-lumière coulissant sur la cage secondaire de nos frères de scopes. Avec un système sensoriel de détection de la position du scope couplé à un GPS-éphémérides qui calcule la position de la lune et se place dans l'axe Lune-secondaire automatiquement.

ça tue ça !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.