Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai un petit souci avec le paramétrage du cartouche d’Astrotortilla 0.7.0.0 x86.exe sous Windows 10. En examinant le log viewer, à vue humaine, les opérations de pointage du scope, d’acquisition (à la caméra comme au DSS) et de lecture de l’image se déroulent sans anicroches. Par contre, le solving coince car la commande solve field est introuvable dans /usr/bin/bash. Par ailleurs, dans backed config, etc/astrometry/backend.cfg figurait dans la version 32 bits mais je ne la vois nulle part dans l’upgrade setup_x86-64. Enfin dans cygwin shell, mon écriture du login dans bin\bash.exe—login –c « %s » parait incorrecte. Quoique lisant l’anglais, je ne suis pas informaticien, la lecture des abondantes notes techniques m’informe autant que si elles avaient été rédigées en serbo-croate par un araméen. Si quelqu’un avait des tuyaux … Merci d’avance. :)

Posté

Astrotortilla est un peu mort et c'est bien dommage :(. Personne ne s'est porté volontaire pour tout recompiler sous une version plus récente de Cygwin :confused:. Sans doute parce que ça tient plus du transsildave que d'autre chose pour le commun des mortels.

Donc, en attendant, installe une version plus récente de Cygwin par dessus celle qui a été installé par Astrotortilla.

Posté
Astrotortilla est un peu mort et c'est bien dommage :(. Personne ne s'est porté volontaire pour tout recompiler sous une version plus récente de Cygwin :confused:. Sans doute parce que ça tient plus du transsildave que d'autre chose pour le commun des mortels.

Donc, en attendant, installe une version plus récente de Cygwin par dessus celle qui a été installé par Astrotortilla.

Merci. j'avais installé la version x86-64 bits et c'est alors que les problèmes ont commencé mais je vais creuser - après tout, personne n'est à l'abri d'un coup de pot - s'il en sort quelque chose, je ferais une communication. :refl:

Posté

Bonjour,

J'aime bien AT que j'utilise régulièrement en combinaisons avec une Atik + APT ou EOS+ BackyardEOS. J'ai aussi eu des problèmes sporadiques de solving avec Win10_64.

Solution: rester en Win7_64 et plus aucun soucis ! Cela reste l'OS le plus stable et compatible avec l'ensemble du matériel/lociciel.

A+

Posté

En fait, ma version la plus récente de Windows est 8.1 sur une tablette x86_32. Donc, c'est la dernière version de Cygwin x86_32 que j'ai ré-installée par dessus. Ça ne peut pas se faire d'installer cette version sur Win10 x86_64?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.