Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

j'ai quasiment tout l'équipement de mes rêves : une bonne 100mm pour passer entre les gouttes comme tout à l'heure, ou faire de la lumière blanche en solaire, un excellent 200mm qui répond à mes besoins presqu'exclusivement planétaires et lunaires.

Plus qu'à trouver une remplaçante pour ma skyview qui est juste juste pour une utilisation confortable de mon 200 f/6. Le tube en epoxy est relativement léger, et donc sachant qu'il n'y aura jamais de lunette guide (puisque le backfocus a été désigné en fonction d'une petite caméra et non pour un réflex, donc exit le cp sérieux) on doit donc arriver en mettant la barlow astrophysics, en chargeant avec un oculaire bien lourd, à fricotter et encore en faisant des efforts vers les 9 kg. Les 16 kg d'une eq6 sont donc inutiles sinon pour faire de la muscu. Pour l'instant les comptes spéciaux astro repartent à zéro et je me donne deux ans pour mettre de côté pour une belle monture.

Mes choix pour cette acquisition me porteraient vers une gm8s losmandy ou à la rigueur une gpdx d'occase, qui semble mieux porter les charges lourdes que ses clones, à la rigueur si je n'arrive pas à mettre de sous de côté, une avx celestron même si je trouve idiot de sacrifier de la qualité mécanique pour le prix au profit d'un goto qui dans mon cas ne sert pas franchement à grand chose : la losmandy serait à mes yeux idéales : bonne capacité de charge tout en restant légère, je ne connais pas les performances des ioptrons : donc avis aux forumeurs : avec un tube de 8kg (with colliers) mais long, quelle serait la monture de vos rêves avec un budget maxi de 2000 roros ('occasions incluses pour ce budget)

Modifié par Erathostènes
Posté

Salut,

à ta place je prendrais une GPDX pour les raisons suivantes : mouvements lents manuels débrayables, fiabilité et qualité de construction, prix modique en occasion, et poids réduit. Si tu t'en fous des mouvements lents manuels, tu as pas mal de choix.

La GM8 semble pas mal mais attention au prix de la motorisation. Je ne sais pas si le trépied d'origine est bien ou pas, comparé à un bon Berlebach.

Dans la même gamme de prix il y a aussi les Sphinx de Vixen. Mais je ne sais pas si les défauts des premières versions (motorisation et électronique pas à la hauteur de la mécanique, bruit intempestif) ont été corrigées.

Si tu vises le marché de l'occasion, il y a les Takahashi EM 10, 11 voire 200. Et le rêve : une NJP ou une Trassud!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.