Aller au contenu

un redresseur pour la lune?

Emmanuel M

Messages recommandés

Posté

Bonjour

est-il possible d'utiliser un redresseur terrestre pour observer la Lune?

Je l'ai observée hier soir, carte en main, et je trouvais gênant d'avoir une image inversée dans l'oculaire et droite sur le papier. Pas facile de trouver facilement le nom d'un cratère. A moins qu'il n'existe des cartes inversées? :?:

Posté

Salut,il existe bien des cartes inversées de la lune,ainsi que des livres ou tu as l'image de la lune pour chaque nuit avec description de ce que tu peux voir,et tu peux télécharger l'atlas de la lune sur astrosurf c'est super et gratuit.

Posté

Effectivement, AVL (y en a t'il seulement d'autres logiciels comparables ?) permet de donner une image droite ou inversée pour correspondre à ce que tu vois dans l'oculaire !

En tout cas, utiliser un redresseur pourquoi pas (il faut s'habituer à observer sans mais c'est une affaire de gout) sur une lunette ou un SC, mais sur un newton j'ai peur que le "tirage" manque !

Posté
A moins qu'il n'existe des cartes inversées? :?:

Tu as un Newton je vois.

Si tes cartes donnent la vue comme aux jumelles, il suffit des les tenir à l'envers pour faire correspondre la vue à l'oculaire.

Mais du coup les noms sont indiqués à l'envers!

Pas trop grave, la tête légèrement inclinée facilite la lecture.

Essaye, tu verras,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.