Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui recherchent une alimentation de terrain et qui n'ont pas besoin de 12v (je pense en particulier à ceux qui conçoivent leur propre motorisation), voici ce que je viens de trouver:

un powertank 5V 22400mAh pour 30euros avec 3 ports USB:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00P64LAYA?ref_=pe_386181_51767671_TE_dp_1

51v9e%2BQaOQL._SL1200_.jpg

Et çà donne çà à l'intérieur:

41NHabnGP2L.jpg

J'ai reçu le miens hier soir, il est de très belle facture. Ce sont des batteries Lithium Ion, donc avec une capacité massique meilleure que le plomb.

Avec çà, je pourrai alimenter la motorisation de mon Strock (Arduino, moteurs pas à pas, moteurs à courant continu, etc.), mais également recharger mon iPhone en cas de besoin.

Il n'est pas très épais, et peut donc être enfilé à l'intérieur d'une planche équatoriale... ;-)

Je le pèserai ce soir pour ceux que çà intéresse...

Christophe

Modifié par CDLC
corrigé prix!
Posté

Comme l'alimentation en sortie est régulée, on alimente directement l'arduino en 5v, idem pour les moteurs, etc. Bref, cela permet d'économiser en adaptateur (exit les LM317!) et condos de lissage.

Posté
le prix est passé à...30€

Pardon! Mal écrit... 5V... 30 euros... confusion! Je vais retourner me coucher!

Posté

au club on a pris une "TS" de 37wh donc équivalent de 3Ah en 12V et ça tiens 4-5h sur une heq5. c'est nickel pour une soirée et on se casse moins le dos qu'avec une batterie au plomb de voiture même si le prix du Wh est bien plus élevé. elle fait 300g et tiens dans la poche !

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5991_TS-mobile-Stromversorgung-12V---37Wh---nur-300-Gramm-leicht.html

Posté
au club on a pris une "TS" de 37wh donc équivalent de 3Ah en 12V et ça tiens 4-5h sur une heq5. c'est nickel pour une soirée et on se casse moins le dos qu'avec une batterie au plomb de voiture même si le prix du Wh est bien plus élevé. elle fait 300g et tiens dans la poche !

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5991_TS-mobile-Stromversorgung-12V---37Wh---nur-300-Gramm-leicht.html

Cette dernière permet-elle d'alimenter une monture équatoriale celestron ?

Posté (modifié)

Probablement, mais ça dépend du courrant consommé par la monture en moyenne et en pic (les celestrons ont des servos DC qui peuvent consommer beaucoup en pic) ainsi que de la charge et l'autonomie voulue.

Par exemple si tu veux tenir 10h et que la conso moyenne est de 1A à 12V, il faudra 120Wh restitués, soit environ 150Wh de capacité, c'est à dire 41700mAh avec ces batteries LiPo 3,6v.

ça c'est à +20C.

Le problème des lipo ou ionli a être la basse température. À 0C ça sera 2x moins.

À -10C ça marche plus.

Il faut bien la garder au chaud et l'isoler.

Ne surtout pas la recharger en dessous de 0C

Modifié par olivdeso
Posté
Probablement, mais ça dépend du courrant consommé par la monture en moyenne et en pic (les celestrons ont des servos DC qui peuvent consommer beaucoup en pic) ainsi que de la charge et l'autonomie voulue.

Par exemple si tu veux tenir 10h et que la conso moyenne est de 1A à 12V, il faudra 120Wh restitués, soit environ 150Wh de capacité, c'est à dire 41700mAh avec ces batteries LiPo 3,6v.

ça c'est à +20C.

Le problème des lipo ou ionli a être la basse température. À 0C ça sera 2x moins.

À -10C ça marche plus.

Il faut bien la garder au chaud et l'isoler.

Ne surtout pas la recharger en dessous de 0C

merco pour ton retour, faudrait que je vois si j'ai pas un pote qui a une de ces batteries chez lui pour tester une nuit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.