Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

un collègue vient d'acheter une ccd starlight express trous x-16 ,je ne suis pas persuadé que le choix soit très judicieux car après essai du logiciel il s'avère qu'il n'est pas possible de lancer une série de poses avec les différents filtres en choisissant différents temps de pose ou différents bining.habitué au logiciel d'acquisition atik qui lui permet de gérer à partir de la roue à filtre ce que l'on veut,vu le prix de la caméra je trouve cela totalement nul.quelqu'un possédant cette caméra s'il y en a peut il me dire ce qu'il a trouvé comme solution.mis à part un logiciel comme prism ou astroart payants n'y a t'il pas une solution gratuite.

merci et bon ciel

Jean yves

Posté

bonjour

merci pour la réponse, je ne connais pas ce logiciel et il serait intéressant de savoir s'il permet de lancer des séries de poses sur les différents filtres en continu.

bon ciel

Jean yves

Posté

a priori oui ... car il permet de définir des plans d’exécution - lié à une RAF motorisée.

Je l'utilise avec une RAF motorisée, mais pour le moment je n'ai pas fait pas de plan d’exécution avec changement de filtre

Christophe

Posté

J'ai commencé à jouer avec.

Tu peux faire un plan avec x poses pour chaque filtre, et reglage de l'offset pour la map pour chaque filtre.

Ensuite, tu choisis si tu executes ton plan horizontalement ou verticalement

Ca semble assez prometteur mais j'attends ma ccd pour tester sur le terrain

Posté
J'ai commencé à jouer avec.

Tu peux faire un plan avec x poses pour chaque filtre, et reglage de l'offset pour la map pour chaque filtre.

Ensuite, tu choisis si tu executes ton plan horizontalement ou verticalement

Ca semble assez prometteur mais j'attends ma ccd pour tester sur le terrain

bonsoir

je pense que cela vaut peut-être le coup d'essayer APT ,d'autres avis seraient les bienvenus

Jean yves

Posté

Oui APT très bien. Juste vérifier la stabilité avec la caméra en question.

Il y a aussi

sequence generator en version lite : gratuit. Le pro est payant 99usd (c'est le piège)

http://www.mainsequencesoftware.com/Products/SGPro

Nebulosity (de l'auteur de PHD)payant. Les nouvelles version ne sont pas trop chère si on a l'ancien.

Prism bien sur : "all in one". C'est sensiblement plus cher mais fait plein de choses en plus de la capture.

Posté

Il y a aussi

sequence generator en version lite : gratuit. Le pro est payant 99usd (c'est le piège)

Nebulosity (de l'auteur de PHD)payant. Les nouvelles version ne sont pas trop chère si on a l'ancien.

Prism bien sur : "all in one". C'est sensiblement plus cher mais fait plein de choses en plus de la capture.

Nebulosity est pas mal du tout pour l'avoir utilisé

Posté (modifié)

Il y a aussi

Pourquoi dis-tu "Le pro est payant 99usd (c'est le piège)". Où est le piège ????

En ce qui me concerne, je trouve que ce logiciel à 99 dollars (environ 90 euros) a un très bon rapport qualité/prix. Certes, ce n'est pas gratuit, mais à ce prix ! Il est même plus convivial que MaximDL 5.

Avec toutes les fonctionnalités qu'il propose, difficile de trouver mieux à ce prix. En plus, il est possible de le tester en version complète durant 45 jours. Donc, possibilité de faire un achat en pleine connaissance de cause.

Avec ce logiciel, j'ai testé les séquences multi-cibles, l'astrométrie, l'auto-focus, les flats en automatique après séquence, plus l'utilisation de scripts VBS pour allumer/éteindre le panneau à flat, arrêter la monture, etc, etc...

En complément du lien que tu as donné et qui présente les principales fonctionnalités, il suffit d'aller voir la liste complète de toutes les fonctionnalités : http://www.mainsequencesoftware.com/Products/SGProCompare

Modifié par Discret68
Posté

j'utilise ces 2 logiciels d’acquisition , qui ont tous les 2 deux des versions d'essai gratuites.

-SG pro 45 jours en version sans restriction

-APT illimité , version demo avec quelques options en moins , type astrométrie , mais pour 20 euros la version complète ...

En pratique j'utilise + souvent APT car très intuitif, rapide a mettre en marche , parfait pour compléter en série car plein de petits outils bien pensés.

Ivo ( le concepteur ) est très réactif sur son site en cas de problème.

SG pro est tres bien aussi , une prise en main peut être un poil + complexe , et encore , une fonction d'astrometrie simple et redoutablement efficace ne pas hésiter a prendre la fonction "frame" en plus pour 20 euros.

ce soft a une fonction d'autofocus automatique que n'a pas APT , mais je ne la trouve pas plus efficace qu'un focus manuelle, peut être aussi que je ne l'utilise pas parfaitement.

les 2 fonctionnent parfaitement avec ASCOM ( CCD moravian 8300 ), autoguidage via PHD2 intégré avec dithering. Ils gèrent tous les 2 les filtres et le bin et permettenet de faire des séries automatique. .

pour moi ils se valent, c'est plus une histoire d'affinité, surtout on peut les essayer librement ce qui est le principal pour des soft .Ce n'est que mon avis :)

bon ciel,

Posté

APT ne fait pas du changement de cible (comme SGP) ou si?

En tout cas ils sont bien ces softs; et en constante progression (on en a largement pour son argent).

Patte.

Posté

En tout cas ils sont bien ces softs; et en constante progression (on en a largement pour son argent).

Patte.

Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais le concepteur du soft m'avait indiqué que c'était dans les tuyaux mais un peu long à faire.

Donc bon wait and se.

Sinon perso j'aime beaucoup APT surtout pour le rapport qualité prix imbattable :)

Posté

Patte.

Je me permets de rejoindre ce post pour poser une question un peu annexe : quand on change de cible automatiquement, comment ce se passe pour PHD ? il va se recalibrer automatiquement sur une étoile et poursuivre comme si de rien n'était ?

Merci.

Posté

Avec SGP donc , quand on oublie ( c'est mal ) de faire la calibration pour PHD sur la première cible il le fait automatiquement , je suppose donc qu'il doit faire pareil pour la 2eme , mais je n'ai jamais testé.

bon ciel et en ce moment c'est très précieux :rolleyes:

Posté
Pourquoi dis-tu "Le pro est payant 99usd (c'est le piège)". Où est le piège ????

le piège est que le lite est gratuit et comme c'est bien on a tendance à acheter le pro ensuite. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.