Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ici :)

Possesseur depuis quelques jours, en guise de cadeau de noël , d'un télescope de type newton Bresser NT-203/1000 avec monture équatoriale EXOS-2 EQ-5 et système GoTo, je rejoins les personnes qui passe leur nuit le nez en l'air avec plaisir.

L'observation étoiles, planêtes, et autres beauté lumineuse est quelque chose qui m'attire depuis longtemps et je me suis enfin décidée a franchir le pas du coté du beaujolais ou j'ai la chance de vivre dans un lieu assez reculé de la pollution lumineuse directe, ce qui m'a encouragé d'ailleurs a me lancer.

Votre forum semblant très actif, c'est ici que j'ai décidé de poser mes bagages pour en apprendre plus, car, il semblerai bien que je vive des débuts difficiles dans le domaine (mais ça, ça sera pour un autre messages dans la section débutants)

Posté

Bienvenue Exaltia

Mon beau père possédait une maison du coté de Monsols au pied du St Rigaud et effectivement quand on se perd dans les immenses forêts de sapin du Haut Beaujolais il fait plutôt sombre là haut !!

c'Est même l'un des endroits le plus sombre du département du Rhône lorsqu'on consulte les cartes de pollution lumineuses ...

On peut consulter et rechercher un site propice sur le site d'AVEX :

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38#ci-dessous-des-liens-vers-les-cartes-rapide-et-zoomables-tres-pratiques

Maintenant le logiciel gratuit Stellarium si tu ne le connais pas.

http://www.stellarium.org/fr/

C'est un planétarium en temps réel qui permet de préparer ses soirées d'observation.

Lors de sa première utilisation il faut rentrer ses coordonnées géographique (longitude/latitude) pour que l'application te montre le ciel au dessus de chez toi

hervé

Posté

Merci de votre accueil ici, je prends bonne note de ces sites du haut beaujolais. Pour le moment je m'exerce de chez moi, mais je note ces informations pour plus tard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.